Le chemin vers Mun

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Oursshinigami, le il y a 5 années et 4 mois. This post has been viewed 982 times
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #11641
      Oursshinigami
      Participant

        Bas voilà, j’ai fini ma vidéo de 26 min, et je viens partagé 😉

         

         

        (je sais pas trop quoi dire de plus)

      • #11643
        RPfive05
        Participant

          Tout est bien maîtrisé, mise en orbite, transfert aller, insertion autour de la Mun, alunissage. On peut toujours optimiser mais on sent que tu maîtrises ces phases.

          Par contre le burn de retour vers Kerbin depuis l’orbite lunaire est vraiment pas bon 🙁 , 600 m/s alors que 270-280 m/s suffisent 😉 . La solution est simple, au lieu de faire une manœuvre radiale en tirant sur les poignées bleu. Il te suffit de placer un nœud au hasard de sur ton orbite lunaire, de tirer sur la poignée prograde jaune jusqu’à avoir une manœuvre de 280 m/s, ensuite il te suffit de déplacer ce nœud le long de l’orbite jusqu’à ce que la trajectoire de retour intercepte l’atmosphère de Kerbin.

          En fait il s’agit de faire l’exact opposé de ta manœuvre d’insertion autour de la Mun (à 13min et 33sec dans ta video), tu remarquera que cette manœuvre a nécessité un DV de 270 m/s comme j’ai indiqué plus haut :-), la manœuvre d’éjection est symétrique elle demande la même quantité de DV, il faut juste faire la manœuvre au bon endroit sur ton orbite  autour de la Mun

          En faisant ça tu pourras diminuer la quantité de carburant alléger ta fusée ou alors faire de plus grosse mission avec la même fusée !

          RP

        • #11644
          Oursshinigami
          Participant

            Merci pour le conseille 🙂 Et comme j’avais trop de carburant (genre quand je vers amunir, j’ai encore un réservoir a 1000 de delta V disponible que j’éjecte, donc actuellement, je suis entrain de réduire la taille de la fusée pour l’optimisr 🙂

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Oursshinigami.
        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Comments are closed.