Lisez-moi !

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 7 années et 3 mois. This post has been viewed 1247 times
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2416
      Dakitess
      Admin KSC

        Note : Cette rubrique sera fermée pendant les évènement officiels, afin de concentrer l’aide disponible sur ces derniers 😉

        Rien qu’un petit « ReadMe » pour expliquer comment formater un mini défi, pour qu’il intéresse les autres joueurs et puisse aboutir à quelque chose : eh oui, même quand on veut faire simple et léger, il est important de définir un cadre suffisamment précis ! Si plusieurs de ces éléments manquent, sachez que la plupart des joueurs ne viendront pas poser de questions et passeront leur chemin : créer un challenge, c’est tout un art, pas pour rien qu’on est une équipe derrière 😀

        – Un titre
        – Un ou des objectifs précis : on cherche à faire quelque chose en particulier, à atteindre un but, à dépasser un record, etc : il vous faut un objectif quantifiable autant que possible
        – Une ou des contraintes : sans elles on vous posera plein de fois la même question ou alors on aboutira à des participations non légitimes… Fixez vos règles avec rigueur pour couvrir la majorité des cas de figures, pensez à ce que les joueurs comprendront, anticipez leurs questions !
        – La WhiteList des mods : c’est capital sur KSP, qui est un jeu TRES moddable, chacun ayant sa recette. Définissez lesquels sont autorisés, sachez prévoir les mods que tout le monde utilise, etc !
        – Une table des scores / une valorisation : prévoyez une grille de « notation » objective sur les aspects qui permettent de réussir le challenge, ou de classer les participants ! Cela doit être transparent, là encore, anticipez les questions !

        Un exemple vous sera bientôt présenté ^^

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Comments are closed.