Mes vaisseaux non sécurisées

  • Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 5 années et 6 mois. This post has been viewed 2258 times
Vous lisez 22 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3817
      MiniAstro049
      Participant

        Bonjour tout le monde !

        étant joueur de Ksp je crée des fusées …

        Pour commencer J’aimerais vous présenter ma station autour de Duna:

        La Station en Question

        J’hésite a faire un post pour partager mes problèmes/contraintes si vous voulez-en un n’hésitez pas a me le dire!

        Ensuite Il y a quelques jours j’ai crée un rover que j’apprécie bien

        Si votre Fusée permet de désorbiter autour de mun vous pourrez revenir en orbite avec la SkyCrane
        D’ailleurs si vous voulez aussi un message sur comment j’ai conceptionné le rover ainsi que la Skycrane n’hésitez pas non plus

        la troisième et dernière Mon second SSto qui est pas super en terme d’optimisation

        J’avais demandé a Le chimiste et a Dakitess de l’améliorer
        Si vous avez des conseil pour d’optimisation je suis preneur
        Si vous les voulez ou plus d’images,ou questions n’hésitez pas a me les demandez

      • #3823
        Le chimiste
        Admin KSC

          J’aime beaucoup ta station et ton petit rover

          Un SSTO ce n’est pas facile

          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

        • #3825
          MiniAstro049
          Participant

            Merci Le chimiste

            Pour le Rover Il a quand même des problèmes de stabilité sur Mun (le seul terrain ou mes test on été réalisés) si je tourne sec avec une vitesse de 3/ms il fait des tonneaux donc il faut que je trouve un moyen d’abaisser le centre de masse au plus bas.J’ai pensé a mettre des petits réservoirs d’ore sous le « ventre » du rover pour faire du poids. je l’avais fait sur un rover précèdent mais c’était avec des mods et lui c’est quasi Full Stock (jsute tweak scale mais je remarque que je pourrai les remplacer là ou j’ai utilisé)

            En fait le problème de cet SSto c’est qu’il était censé emporter des charges lourdes type un réservoir orange de 2.5m mais il peut pas (la charge ici pèse 2t)

          • #3833
            Dakitess
            Admin KSC

              Presque tous les rovers réagiront ainsi, c’est comme ça, c’est pas stable un Rover :p IRL on les bouge d’ailleurs à vitesse TRES faible !

              Donc pas de souci là dessus, le seul moyen d’améliorer ça étant d’avoir un centre de masse aussi bas que possible, et une surface de prise au sol aussi grande que possible… Pas toujours simple à concilier 🙂

              Pour les SSTOs, les pistes d’opti sont tellement nombreuses !… C’est normal de ne pas directement parvenir à quelque chose d’efficace, mais dis toi déjà que tu as un SSTO qui arrive en orbite avec une petite charge ^^

              A chaud et en bref, veille à avoir le moindre de truc possible sur les flancs, pas trop d’ailes, pas trop d’instruments, etc.

              Ensuite, pas trop d’entrée d’air non plus. Les meilleurs sont les Shock Cones, et une seule suffit à alimenter 3-4 Rapiers !!

              Pas trop de propulseurs également, juste de quoi monter à 10° tranquillement, sans se heurter à la barrière des 350 m/s. Important !

              Concernant la trajectoire, tout l’enjeu c’est d’atteindre la vitesse la plus élevée possible en cycle aérobie, c’est à dire avant d’enclencher le mode fusée. On peut aller jusqu’à 1700 m/s dans les cas optimaux ! Atteindre 1500 m/s c’est déjà un indicateur de performance correct. Moins de 1350 m/s, c’est que soit votre craft, soit votre pilotage ne convient.

              Pour atteindre ces valeurs, il faut grimper à 10° environ jusqu’à 10-12000m et lisser la trajectoire vers 0-5° pour passer un peu de temps là ou l’atmo s’est raréfiée (moins de frottement) tout en conservant suffisamment d’oxygène. Vous verrez que vous atteindrez une sorte de valeur seuil, qui sera propre à votre craft, si le pilotage est précis. Le temps que vous grimpiez en vitesse, vous devriez avoir le nez qui s’est un peu relevé, autour de 10°, ce qui est une bonne chose. Au moment du passage en mode fusée, il faut penser à peut être incliner vers 15-20°, pour sortir de l’atmosphère, et repasser en mode prograde vers 35km d’altitude, ça aide 🙂

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

            • #4165
              MiniAstro049
              Participant

                Mon projet de lanceur réutilisable est terminé je vais écrire un message sur ça conception

                En attendant le voici des images

                et vous pouvez le Download ici Lanceur Arcturus 1r

              • #4522
                MiniAstro049
                Participant

                  En ce moments avec Caru et Auré et LeChimiste on avait des folies avec les avions :

                  voici les miens un Mirage 2000 un rafale et un Thunder bolt

                  Et pour nous marrer on a fait des vols en duo et trio très souvent catastrophique:

                  (Déso Auré j’emprunte tes screen :D)

                  Pour conclure je me suis fait une Station (qui selon Caruga est moche xD)

                • #4551
                  Alex
                  Participant

                    HEY mais j’ai jamais dis qu’elle était moche 🙁

                  • #4554
                    MiniAstro049
                    Participant

                      Tu ne t’en rappelle plus mais moi si!

                    • #4621
                      Le chimiste
                      Admin KSC

                        j’aime bien cette station elle n’est pas si moche

                        pour le reste de beaux avions

                        Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                      • #4623
                        Dakitess
                        Admin KSC

                          Elle a un bon look « industriel » en fait je trouve, compacte ramassée : plutôt réaliste d’une certaine manière !

                          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                        • #6922
                          Terreur

                            Je ne suis pas d’accord avec Dakitess pour la trajectoire a prendre. Pour moi il est mieux d’accélérer a plat dès la sortit de piste car il y a plus d’air bas pour faire marcher les moteurs. Une fois a 500/600 m/s on cabre à 20° jusque a ce que le apogée sorte de l’atmosphère. J’ai essayer les deux méthodes et c’est celle la qui marche le mieux de très loin, ou alors je ne faisais pas bien la première. J’aimerai connaître l’avis des gens sur cette question n’hésitez surtout pas a répondre. Cette methode permet de mettre ncore moins de réacteurs atmo car l’avion prend de la vitesse la ou c’est le plus facile, et que avec la vitesse la poussé augmente.

                          • #6924
                            Dakitess
                            Admin KSC

                              Accélérer à l’horizontale en sortie de piste, ce n’est que pour les appareils pour lesquels le TWR ou la portance est trop faible pour faire autrement : c’est effectivement le moyen de gagner en vitesse à effort moindre et de passer les fameux 350 m/s qui sont un vrai mur : dès que vous atteignez 400 m/s, c’est globalement gagné, les propulseurs s’emballent en terme de puissance et vous pouvez grimper autant que vous voulez.

                              J’exposais le cas plus classique ou la puissance est suffisante pour grimper gentiment ^^ Pour certains appareils, comme tout ceux que nous faisons dans le cadre du challenge Hypersonique, les TWR sont juste très élevés et là c’est même une ascension à 45° qui est préférable, la puissance n’étant pas un problème il faut vite sortir des couches atmosphériques denses pour éviter la chaleur et les pertes par frottement :p

                              Enfin il y a une rare catégories d’appareils pas simple à piloter mais qui peuvent être extrêmement optimisés, pour en faire des SSTI par exemple : il arrive que la puissance ne soit même pas suffisante pour passer la barrière du son, à plat. Il convient alors de prendre de l’altitude, doucement, et de plonger, moteur à fond, pour enfin franchir cette barrière transsonique, repasser à l’horizontale et enfin grimper à nouveau, avec l’emballement des moteurs qui proffirent de la vitesse acquise.

                              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                            • #6928
                              Le chimiste
                              Admin KSC

                                J’ai fait cette manœuvres pour certains gros avions monter puis redescendre pour passer les 400 m/s et ça fonctionne plutôt bien même pour les plus gros SSTO

                                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                              • #7026
                                Terreur

                                  A ok ben moi avec mes cargo je suis dans ceux qui accélère en sortit de piste pour gagné ses 400 m/s

                                • #10832
                                  MiniAstro049
                                  Participant

                                    Pour bien commencer l’année quoi de mieux que vous proposer un nouveau craft 😀

                                    Le vaisseau en question est un lanceur que j’apprécie beaucoup qui est un lanceur soyuz ainsi que la capsule soyuz!

                                    Voici quelques screenshots pour vous montrer ce qu’il a dans le ventre !

                                     

                                     

                                    Et pour ceux qui souhaiteraient en voir plus:

                                     

                                     

                                  • #10834
                                    Dakitess
                                    Admin KSC

                                      Images et vidéo clairement au TOP ! Je note d’abord le soin dans la compo de tes Screenshots : damn, ils sont superbes, fais juste gaffe de ne pas trop serrer le haut de tes fusées :p

                                      Pour la vidéo, gros progrès franchement, c’est propre et varié dans les plans ! Comme tu coupes davantage, ça gagne en dynamisme, mais autant aller jusqu’au bout : exit les interfaces ! Lorsque tu les remets pour faire une manœuvre, démarre simplement l’extrait sur le moment ou tu n’as plus l’interface ! Tu auras peut être le sentiment de louper le début de l’action, mais en général il est préférable dans une vidéo, que le mouvement soit déjà lancé lors d’un cut :p

                                      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                    • #10903
                                      MiniAstro049
                                      Participant

                                        Vu que j’aime le communisme j’ai aussi Proton dans mes Hangar

                                        Au passage, je l’avais utilisé pour le Challenge Ksc N°2 sur Venera

                                        J’en ai fait une version lorsque les part n’étaient pas encore retravaillé et j’ai fait le tout en time lapse sur ma chaine il y a un an

                                        il y a quelques mois j’ai donc retravaillé dessus (sans time lapse cette fois ci) mais avec avec des screenshots !

                                        Je précise que la proton est quasiment stock (juste tweak scale )

                                      • #10977
                                        MiniAstro049
                                        Participant

                                          coucou

                                          en ce moment comme vous pouvez le voir je suis en mode communiste (parce que j’adore leur fusée)

                                          avec l’arrivée des nouveaux parts j’ai donc aussi refait Venera 13 !

                                           

                                          J’en ai profité pour aussi faire Venera 15 et 16 :

                                          Résultat de recherche d'images pour "Venera_16"

                                        • #10978
                                          MiniAstro049
                                          Participant

                                            Je me suis aussi amusé à calculer la fenêtre de tir pour Vénus comme pour mon Dossier Viking

                                            Je me suis amusé a en faire un petit pdf de 2 pages 😀

                                            vous pouvez le télécharger ici Calcul_Fenetre_de_Tir_vers_Venus.pdf

                                          • #10983
                                            Dakitess
                                            Admin KSC

                                              Super ! P’tite coquille en fin de première page, « Mars » au lieu de Venus.

                                              C’est quoi la formule P² = (A * B^3) ?

                                              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                            • #10985
                                              RPfive05
                                              Participant

                                                C’est la 3e loi de Kepler, plus communément écrit :

                                                T²=(4*pi²/GM)*a<sup>3</sup>

                                                où T est la période de révolution de l’orbite, a le demi-grand axe de l’ellipse et GM le paramètre gravitationnel de l’astre centrale.

                                              • #11065
                                                MiniAstro049
                                                Participant

                                                  J’ai aussi eu le temps de refaire la mission Luna 21 et a son bord Le lunokhod 2

                                                  la vidéo de la mission :

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=r90RIkp6tiA

                                                  Voici quelques screens du craft

                                                   

                                                   


                                                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Dakitess. Raison: (Edit Dakitess : il faut juste mettre le lien Youtube, tel quel, pas de balise, rien du tout ^^)
                                                • #11101
                                                  Dakitess
                                                  Admin KSC

                                                    Merci pour l’info RP05 🙂

                                                    MiniAstro, encore une fois super joli, et en plus de la vidéo, de son montage, et des magnifiques plans, les crafts sont vraiment sexy. Vraiment cool !

                                                    Par contre, fais attention à ton FrameRate, hésite pas à donner un peu d’accélération pour lisser les pertes de FPS, ça fonctionne bien et KSP fonctionne souvent un peu au ralenti, un p’tit facteur x1.25 par défaut, c’est pas mal :p

                                                    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                Vous lisez 22 fils de discussion
                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                                Comments are closed.