Mise à Jour KSP 1.3 – Away with words

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 7 années et 3 mois. This post has been viewed 3953 times
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2461
      Dakitess
      Admin KSC

        Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

        Mise à jour KSP 1.3 – Away with words !

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

      • #2470
        iceolator88
        Participant

          Mwarf.. qu’ils se la garde cette 1.3 ^^

          Bon y a plus qu’a espérer que leur localisation ne détruise pas tout les travaux fait sur le patch fr… (sur le quel on va se remette au boulot, pas de localisation oblige)

          Car testé Avec la 1.2.9 ça marchait plus …. wait and see

        • #2472
          Dakitess
          Admin KSC

            Je crains que ça ne foute le boxon, si, justement :s Mais j’espère que vous pourrez repartir de cette base là, la 1.3, pour développer sereinement votre mod qui plaira à la communauté, à n’en pas douter, et sera bien utile ! Car je pense qu’il ne faut pas attendre l’ajout de la localisation Française, si l’on se fie aux dernières infos qu’on avait plus glané à force de tentative de communication…

            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

          • #2473
            iceolator88
            Participant

              Le problème c’est de refaire un patch module manager pour que tout fonctionne (moi je touche rien en codage :p, cest ThomasP Qui avait développé le framework
              Du patch. Je sais pas si va update…)

              En tout cas une chose est sur c’est Qu’avec tt « les coups bas »qu’ils nous ont fait, mnt je repense à quelque chose, il y a une façon de faire qu’on a pas développée mais Qui fonctionne TRÈS BIEN, mais nous ne le faisions pas car pas très légit… C’est de modifier directement les Fichiers du jeu sans passer par le patch…

              Mnt qu’ils nous font un pseudo doigt d’honneur, j’ai bien envie de La leur faire à l’envers…

              Par contre comme pas legit, ca serai un distribution « sous le menteau » si vous me suivez …

            • #2474
              malah
              Participant

                Beaucoup de rage pour pas grand chose, ne te formalises pas avec leurs communications moisies, on l’a bien compris que depuis que Maxmaps & KasperVld sont parti Squad ne sait plus communiquer avec sa communauté. Ils ne connaissent que la langue de bois (alors qu’elle ne fait pas partie des langues surportées par KSP). Par contre, les développeurs balancent par ci par là des infos potable. Où l’on peut facilement y lire entre les lignes que d’autres mises à jour avec d’autres langues sont prévues. Il faut juste être patient.

                En tout cas leur API pour traduire les mods est juste parfaite (mieux que celle du LanguagePatch que j’utilisais jusqu’à présent pour traduire mes mods et dont je pense avoir été le seul moddeur l’utilisant …). En regardant comment est goupillé les fichiers de localisation de KSP, je pense qu’il n’y a vraiment plus besoin du LanguagePatch, seul une petite config modulemanager devrait être suffisant.

                En tout cas, je l’attendais depuis longtemps cette API et j’en suis bien content, vivement la suite.

                La seule petite question que je me pose, c’est comment seront traduits les DLC, tout d’un coups … par vague comme actuellement … pas du tout … l’avenir de KSP est souvent flou mais moins que d’autres jeux 😉

              • #2479
                Dakitess
                Admin KSC

                  C’est un gros morceau, cette localisation, je trouve ça cool qu’il y ait dédié une vraie attention plutôt que traduction moisie.

                  On ne peut vraiment regretter que leur effet de communication et d’annonce de 9 langues : un bel emballement qui aura franchement nuit à cette release pour les laissés pour compte du choix des langues. S’ils avaient prévu les 4 langues actuellement sorties, ma foi, les arguments étaient plutôt justes concernant les priorités et nous n’aurions pu que comprendre et croiser les doigts pour la suite.

                  En l’état, ça se transforme en une belle frustration et déception qui fait suite à beaucoup de mauvaise communication de la part de SQUAD et donc des joueurs peu enclins à nuancer leurs avis ^^

                  Bah… au moins le développement continue, dans le bon sens, celui de continuer d’assembler les briques qui font la fondation du jeu et qui ne sauraient être du contenu de type mod ou DLC, a mes yeux. Cela risque en revanche de vampiriser toutes les ressources des prochaines MaJ, qui se font rares, qui sont espacées dans le temps. Ils ont travaillé sur l’infrastructure de la localisation, maintenant qu’elle est faite que je doute que ce soit eux qui s’attèlent à la traduction à proprement parlé en dehors de l’intégration finale et de quelques aspects que seul eux peuvent gérer, j’espère que la 1.4 s’accompagnera d’une autre thématique, comme… Les graphismes ! ^^

                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                • #2490
                  Le chimiste
                  Admin KSC

                    Personnellement je vais attendre avant de mettre à jour, je suis très content de ma 1.2.2 compatible avec SSRSS et mes autres mods.

                    Si vous revenez en arrière après un passage à la 1.2.9 ou la 1.3 et que vous ne pouvez pas ouvrir vos crafts avec la version 1.2.2 par exemple, il suffit d’ouvrir le fichier .craft avec un éditeur de texte, blocnote ou autre.
                    A la deuxième ligne, vous avez :
                    version = 1.2.9 (pour la version 1.2.9)
                    qu’il suffit de changer en :
                    version = 1.2.2
                    plus qu’à enregistrer le fichier et il fonctionnera à nouveau.

                    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                  • #2491
                    Dakitess
                    Admin KSC

                      J’ai ce problème, et franchement, je comprends pas, j’ai jamais eu de pépin de rétrocompatibilité avant la 1.2.9 :s

                      Merci pour l’astuce c’est top !

                      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                    • #2623
                      iceolator88
                      Participant

                        Hoyé Hoyé amis fracophones !

                        La 1.3 tant attendue (hum..) est de sortie, et comme vous le savez, sans le français……

                        Du coup, la team du patch FR recrute !

                        Si vous voulez vous joindre à nous (et que vous avez des atomes crochus avec la langue de Shakespeare, quand même 😀 ), rien de plus simple, comme la dit @yrou, il suffit de nous envoyer un Mp, soit a @yrou donc, ou a moi même, @iceolator88 .

                        Une fois une petite équipe sur pied, on montrera à Squad qu’on peut se débrouiller sans eux :P.

                        A bientôt 🙂

                        PS: RDV sur http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/39506-section-fran%C3%A7aise-officielle/&page=5#comment-3073759

                      • #2663
                        Dakitess
                        Admin KSC

                          Bonne initiative, vous n’avez pas été cité dans l’article faute d’infos sur l’avancement du mod, mais c’est clairement votre initiative qui est la plus proche d’un aboutissement FR, et nous vous remercions pour le temps que vous y dédier !

                          Nul doute que lors de la finalisation de votre travail, un article ici même sur Kerbal Space Challenge permettra aux joueurs KSP francophones de le découvrir 😉

                          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                      Vous lisez 9 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Comments are closed.