Mission Grannus-Nodens : Partie 1 – Exploration robotique

  • Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le chimiste, le il y a 6 années et 2 mois. This post has been viewed 1342 times
Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9312
      Kierra
      Participant


        Lien de l’installateurhttps://www.dropbox.com/s/0rlbcrokq13757m/KFP%20installateur.rar?dl=1
        Lien de l’archive zip (installation manuelle) : https://www.dropbox.com/s/jhmudj0qayey9rv/GN-1.zip?dl=1
        Lien du Discord KFP (installation automatique) : https://discord.gg/2d8KxGa

        La mission se déroulera du mercredi 11 juillet au mercredi 15 août.

        Vos participations sont les bienvenues, directement sous ce message !

        • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par Kierra.
      • #9316
        Dakitess
        Admin KSC

          Très bien ficelé tout ça, vraiment intéressant et la notice est à la fois jolie, explicite et complète !

          Je crains que la démarche d’installation et de prise en main des mods n’en rebutent plusieurs, mais l’installateur est une excellente idée et si ça fonctionne au poil, ce que je vais tester dès que possible, ce serait une vraie plus-value pour l’organisation des challenges 😉

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #9320
          Kierra
          Participant

            Cette première mission est conçue pour être très simple à prendre en main au niveau des mods. Il y a très peu de mods de parts

            En effet, j’ai peur que le fait de devoir downgrade sa version de KSP en rebutent pas mal. Si certain.e.s galèrent là dessus, je peux m’arranger pour vous faire un petit tutoriel afin de vous aider.

          • #9321
            Dakitess
            Admin KSC

              Tu devrais t’en douter, tout est là, et avec des gifs et du blabla détaillé 😉

              D’ailleurs si vous avez des idées d’autres « mini-guides » pratique sur un truc en particulier, n’hésitez pas !

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

            • #9330
              Le chimiste
              Admin KSC

                Ça y est je pars sur une installation propre et j’ai installé la mission.

                C’est parti pour Grannus-Nodens 😉

                J’ai recyclé mon remorqueur nucléaire associé à son lanceur;  embarqué un relai longue portée et deux petits atterrisseurs.

                au départ 8 toroïdes et un RE-M3, ensuite un vector et puis les atomiques

                en atomique, un nerv pour la longue distance et deux moteurs fournis dans l’installateur

                Reste à voir pour le forage, quel modèle prendre. 😉

                • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Le chimiste.

                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

              • #9336
                Gilflo
                Participant

                  Il y a possibilité de jouer sur la 1.3.1.?

                  J’ai attendu la 1.4.4 pour mettre à jour si bien que je n’ai pas la 1.4.3 pour Mac OS.

                  A moins que quelqu’un ne la mettre en dropbox car je ne la trouve pas a télécharger sur mon compte sur le store.

                  auquel cas je ferais une install manuelle

                • #9337
                  Kierra
                  Participant

                    @Gilflo : Malheureusement, non, c’est compatible qu’en 1.4.3. Peut-être en 1.4.4 avec la dernière version de Kopernicus, mais je prendrai pas le risque.

                    Si tu as le jeu sur steam, il te suffit d’aller dans les propriétés steam, puis dans l’onglet bêta, puis de « participer à la beta 1.4.3 ». Cela downgradera ton jeu vers la 1.4.3. Pense à backup tes saves/mods avant !

                  • #9338
                    Le chimiste
                    Admin KSC

                      Et penser à faire des sauvegardes on peut avoir autant d’installations de KSP que l’on veut.

                      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                    • #9339
                      Gilflo
                      Participant

                        Non je n’ai pas le jeu sur steam, je l’ai acheté sur le store KSP, version mac OS

                      • #9544
                        Lallaissa
                        Participant

                          Bonjour à tous,

                          Voici ma très modeste participation :

                          La société Lalaissa inc a, grâce à cette mission, découvert de nombreuses nouvelles technologies (mechjeb et autre kerbals atomics) ce qui fait que nous ne maîtrisons pas tous et cela se voit.

                          Mais, nous sommes fier d’avoir au moins pu remplir l’objectif principal de cette mission !!

                          Voici quelques clichés que nous avons reçu de notre sonde, celle-ci prouve que Nodens n’est pas plate 😉

                          En approche

                          LE cliché de Nodens (point trop n’en faut)

                          Kerbol et Grannus avant la perte de la sonde qui s’en va vers un autre système planétaire.

                          https://ibb.co/jvgh6U

                           

                          De gros déboire : faute d’avoir prévu des sources d’énergie autre que les panneaux solaires, ceux-ci ont été insuffisant durant le transfert vers Grannus et l’énergie est venu à manquer pour maintenir le LH2 à température. Heureusement la trajectoire de survole était planifié depuis le départ de Kerbol et donc seul quelques petites corrections ont été faites grâce au RCS. Expérience quand tu nous tiens 🙂

                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Lallaissa.
                        • #9548
                          Kierra
                          Participant

                            Joli ! Eheh, les RTGs sont effectivement conseillés pour le trajet 🙂 !

                            Felicitations !

                          • #9566
                            Lallaissa
                            Participant

                              Salut,

                              bon étant donné les difficultés rencontré lors de la mission précédente, j’ai décidé de tenter avec une nouvelle sonde :

                              Cette fois, elle est plus petite et équipé de deux RTG + une série de panneau solaire au cas où les rtg ne soient pas suffisant. Les deux antennes sont uniquement pour le design 🙂

                              Pour l’instant la sonde est en transfert vers grannus, je vous tiendrai au courant à son arrivé!

                            • #9567
                              Lallaissa
                              Participant

                                Juste parce que les blue print eh ben ça en envoie 🙂

                                 

                                 

                                Nota : je viens de voir que j’ai tellement l’habitude de mon pseudo que j’ai fait une faute dans la signature en ENORME du blueprint 😀

                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Lallaissa.
                              • #9570
                                Lallaissa
                                Participant

                                  Bureau du directeur Lallaissa inc.

                                  – M. le directeur,  le chef des opérations de la mission Granus souhaiterais vous entretenir en urgence. Je le fais entrer ?

                                  – qu’il entre !!

                                  ————————–

                                  – Alors M. Kerman c’est pour demain les résultats de cette seconde sonde vers Nodens, après les 512 ans de voyage j’espère qu’ils seront à la hauteur.

                                  – Eh bien, pour être honnête M. le directeur c’est à ce sujet que je voulais vous voir … 🙁 . en fait j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

                                  – ON EST PLUS A LA MATERNELLE, QU’EST CE QUI SE PASSE ???

                                  – euh euh, La bonne nouvelle c’est que nos observations nous ont montré qu’après son passage dans la SOI de Nodens, la sonde s’est légèrement décalé et est entré en orbite de Grannus. Une orbite très elliptique, apogée à 419Milliard de Km et périgé à 1Milliard, mais, M., en orbite quand même.

                                  – Et la mauvaise nouvelle ?

                                  – … … … On a perdu la communication avec la sonde …

                                  – QUOI ???

                                  – Grannus est pratiquement à l’apogée de son orbite autour de Kerbol, à l’époque le chef de mission avait relevé cela mais le gouvernement avait imposé de lancer quand même. La sonde était déjà construite et avec deux antennes, il avait donc était jugé inutile d’en ajouter.

                                  – et donc ? c’est quoi nos options ?

                                  – il n’y en a qu’une : attendre de Grannus se rapproche de Kerbol.

                                  – et on pourra récupérer notre signal dans combien de temps ?

                                  – … … 600 ans Monsieur. …

                                  – … Sortez … :'(

                                • #9585
                                  Lallaissa
                                  Participant

                                    et donc après 1200 ans de voyage …. voici quelques clichées de la sonde qui est allé se cracher sur nodens pour finir sa vie !

                                    1er passage

                                    2eme passage

                                    3eme passage autour de Belissima

                                    4eme passages et fin dans l’atmosphère à 33000m/s

                                     

                                    Et voilà ça sera tout pour moi!

                                    Merci pour ce petit défi !!!!

                                  • #9587
                                    Le chimiste
                                    Admin KSC

                                      Belle participation 😉

                                      Je vais m’y remettre sérieusement.

                                      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                  Vous lisez 15 fils de discussion
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                  Comments are closed.