Mod KSRSS et orbites coplanaires

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Leetang, le il y a 2 années et 8 mois. This post has been viewed 900 times
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17131
      Kaosanrd
      Participant

        Bonjour,

        J’ai installé le mod KSRSS. Désormais, quand je mets une fusée en orbite autour de la terre son axe est décalé de plus de 50 degrés par rapport à celui de la lune. Cela m’oblige à dépenser énormément de DeltatV pour les rendre coplanaires. Je n’ai pas ce problème avec les autres modes  graphiques.

        Je vous remercie par avance de votre aide et de vos explications.

        Bons voyages dans l’espace !

      • #17132
        Leetang
        Participant

          Bonjour !

          Tout d’abord, si j’en crois cette phrase : « Je n’ai pas ce problème avec les autres modes graphiques. », tu considères KSRSS comme un mod graphique. Toutefois ce n’est pas uniquement cela !

          En effet, KSRSS change le système Kerbol pour le remplacer par le véritable système solaire, mais à taille équivalente (KerbalSizeRealSolarSystem, tout est dans le nom). Ce changement implique également un changement du lieu de décollage : le launchpad ne se situe plus au niveau de l’équateur ! D’où la différence importante d’angle entre ton plan orbital et celui de la Lune.

          Pour remédier à ce problème de façon économe, j’imagine que corriger ton azimut au décollage pourrait aider en partie, toutefois je ne joue pas (encore) sur KSRSS ni RSS donc je ne peux que spéculer, d’autres pourront sûrement t’expliquer !

          En espérant avoir pu t’aider, bon week-end et bonne chance !

          Fondateur de la TheGodzFamily, directeur du programme TGFSP et LSP, pour vous servir ^^
          => Cherchez "Leetang" sur YTB 🙂

        • #17133
          Kaosanrd
          Participant

            Merci pour ton retour.

            Corriger l’azimut, c’est changer de CAP ?

          • #17134
            Leetang
            Participant

              Oui, c’est ça !

              Si en partant à la traditionnelle (Est) tu arrives avec un décalage, essaye d’aller plus vers le Nord-Est ou Sud-Est et regarde lequel est le plus efficace.

              Fondateur de la TheGodzFamily, directeur du programme TGFSP et LSP, pour vous servir ^^
              => Cherchez "Leetang" sur YTB 🙂

          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Comments are closed.