Mods KSP : présentation et installation de SSRSS !

  • Ce sujet contient 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Verthel, le il y a 6 années et 4 mois. This post has been viewed 26471 times
Vous lisez 27 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5037
      Dakitess
      Admin KSC

        Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

        https://kerbalspacechallenge.fr/2017/12/15/mods-ksp-presentation-et-installation-de-ssrss/

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

      • #5051
        Tayronn
        Participant

          Bonjour,

          Merci pour ce tuto très clair et concis.
          J’ai cependant rencontré un problème : après avoir installé avec succès les mods indiqués, lorsque je lance le jeu toutes les textures sur Terre on disparu, il n’y a qu’un grand vide noir sous le ciel bleu. Pour lever le doute j’ai installé les mods EVE et Scatterer, cette fois les nouvelles textures apparaissent bien, sauf le KSC qui reste noir !
          ksc

          J’essaie de relancer une installation vierge mais le problème apparaît toujours… Des suggestions pour m’aider à le résoudre ?

          [Edit] J’ai relancé le jeu après l’installation de chaque mod un à un, il semblerait que le responsable soit SSRSS…ce qui ne m’avance pas beaucoup pour l’instant.

          [Résolu] Problème résolu en passant à la version précédente de Kopernicus (1.3.1-2).

        • #5107
          Excle
          Admin KSC

            Merci tayronn pour l’info.

          • #5749
            Lance1018
            Participant

              Hello,

              Merci pour le super tuto, je vous confirme par contre la nécessité d’utiliser Kopernicus en version 1.3.1-2 pour résoudre le problème de luminosité en plein jour sur les différentes planètes !

              Je m’attaque maintenant à installer la version de EVE compatible avec SSRSS ^^

            • #6001
              @AstroBidule
              Participant

                Bonjour,

                Je me suis amusé à tester RSS (SSRSS taille réelle), c’est intéressant les dimensions et les vitesses à attendre sont réalistes.

                Par contre pour envoyer le moindre truc en orbite il faut construire des fusées démesurées (genre Falcon Heavy pour satelliser un cubsat), ce qui pour le coup est pas réaliste du tout.

                À priori ça ne vient pas de la dimension des fusées, ni de la puissance des moteurs. Une consommation moins efficace du carburant et/ou des réservoirs avec une contenance moindre ? L’Impulsion spécifique des moteurs dans KSP semble un peu moindre par rapport à la réalité, mais pas de beaucoup.

                Si jamais vous avez une explication, je serais curieux d’en savoir plus…

              • #6031
                Flanker
                Participant

                  Un truc que j’ai remarqué, en tout cas dans le jeu de base, c’est une grosse différence avec la réalité au niveau de la masse à vide. Je veux dire, à masse de lancement égale avec un lanceur réel, on se retrouve avec une masse à vide nettement supérieure, donc on traîne des casseroles 😀

                • #6034
                  Dakitess
                  Admin KSC

                    Dans le jeu de base, effectivement les masses sèches sont plutôt élevées : propulseurs, parois de réservoirs, instruments… Mais d’une certaine manière heureusement car les DeltaV sont tellement faibles que les fusées ont des ratios MassePayload / MasseTotale ultra avantageux, autour de 1/8 sans mods, et même sans asparagus ! C’est bien trop et cela nuit un peu au jeu : il est naturel de reproduire une fusée IRL dans le jeu, beaucoup de joueurs y viennent spontanément ou pas désir de réalisme. Même en les reproduisant à l’échelle du jeu avec les parts disponibles, par exemple du SaturnV ou une Ariane5, on se retrouve avec des derniers étages a peine ou pas du tout entamés !

                    RSS, je sais pas, normalement y’a moyen de coller au plus près de la réalité avec les mods d’équilibrages : RSS se conçoit d’ailleurs assez difficilement sans RealismOverhaul ^^ Tu as essayé ? C’est une compilation de mods qui inclut un paquet de choses et de fichiers configs, de mémoire.

                    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                  • #6153
                    alexilahio
                    Participant

                      ce mod semble splendide.
                      En revanche, il modifie pas mal de choses. Questions :

                      – un pc portable supporte t il ces mods ?
                      – en quoi le gameplay est il modifié lorsque tout cela est installé. Est-ce génant ?
                      – est-ce en ce moment compatible avec la 1.3.1 ?
                      – le mod réel mais à l’echelle ksp vanilla est il préférable ?

                    • #6206
                      Dakitess
                      Admin KSC

                        L’article répond à une partie de tes questions, dans son introduction, mais parcourons ça ensemble 🙂

                        – Yep ! Enfin… Un PC portable qui supportait déjà KSP de base, supportera aussi KSP et le mod SSRSS : plusieurs choix de configurations permettent plusieurs type de performances et de qualités graphiques, fonction des caractéristiques de ton PC. Tu peux retrouver des archives toute faite dans notre article sur VENERA, dans la partie mods ! https://kerbalspacechallenge.fr/2017/12/26/challenge-ksc2-venera-cahier-des-charges-modalites-et-lancement/

                        Et en synthèse donc : SSRSS n’est pas vraiment gourmant dans ses configurations 2k et 4k, il parait même qu’il tourne un peu mieux chez certain que le jeu Stock, tout en étant plus séduisant !

                        – Le Gameplay reste intégralement inchangé, aucune modification de la physique n’intervient, aucun settings sur les parts, rien, nada, walou ^^ Le seul truc que tu observeras, de significatif, c’est l’inclinaison des planètes : comme IRL, c’est pas aussi simple et plat que dans le jeu haha :p Mais ce n’est que l’extension de ce qui existe déjà avec Moho par exemple. A noter par ailleurs qu’une « option » permet de réaligner un peu les planètes pour ceux qui préfèrent un système plus « plat » mais ce n’est pas autorisé dans nos challenges et surtout… Globalement tout le sur SSRSS ici utilise les vraies inclinaisons, on galère et on apprend ensemble :p

                        Petite info en passant : dans les archives que j’évoque avant, il y a « Deadly Reentry » qui est intégré ! Il est en dehors de SSRSS donc tu peux le retirer, mais il est vraiment intéressant et rend les réentrées plus réalistes sans qu’elles soient impossibles ou relou : c’est juste un rééquilibrage bienvenu, qui fait également parti de nos installations pour les challenges 🙂

                        – Yep totalement compatible 1.3.1 !

                        – Il s’agit justement du système solaire à l’échelle Vanilla ^^ T’es sur que t’as lu l’article ? 😉

                        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                      • #6284
                        alexilahio
                        Participant

                          bon, j’ai installé sur mon jeu deja moddé : pas vu de difference
                          du coup j’ai installé sur une install propre vanilla : j’ai tjs kerbin :'(

                        • #6296
                          Dakitess
                          Admin KSC

                            Il doit y avoir une petite erreur dans le suivi de la procédure ! :s

                            Tiens, profite en sans l’ébruiter 😉

                            https://kerbalspacechallenge.fr/2017/12/26/challenge-ksc2-venera-cahier-des-charges-modalites-et-lancement/

                            Tu trouveras 4 archives toute prêtes (oui oui !) de GameData avec SSRSS installé et quelques bonus :p

                            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                          • #6315
                            alexilahio
                            Participant

                              la classe !! les 2k, 4k et 8k 8k+ c’est ça ?? 😀 Jvais tester ça !!

                            • #6317
                              alexilahio
                              Participant

                                ssrss est mis à jour depuis que les mods ont été mis en place ensemble : j’update ?

                              • #6318
                                alexilahio
                                Participant

                                  perfect 😉 à part le soleil qui m’en met plein la vue 😮

                                  au top Dakitess 😉 Je sais pas ce que j’avais oublié deux fois pour que ça ne marche pas ! ^^

                                • #6352
                                  alexilahio
                                  Participant

                                    all right !! J’ai testé le big mode !! Ca commence à taper sur mon petit Pc Portable de bureau avec ce mode Rss ou ssrss !
                                    D’ailleurs question gameplay : je regardais le lanement de la FH du coup j’ai lancé un KX via mechjeb pour profiter des belles nouvelles textures tout en regardant le direct du soir….

                                    Le truc m’a fait n’importe quoi !!! 😮
                                    Y’a t il des changements de parametres qui perturbent Mechjeb ? Parce qu’il m’a meme pas fait une circu correcte autour de la terre puis il a zappé le rendez vous avec la lune ^^

                                    Question pratique tout de même : quand on vise de nombreux voyages, c’est assez classe de zapper le 20 000ème décollage au moins !

                                    Ou alors j’ai juste RSS et du coup tout est modifié ? En tous cas c’est bizarre :S

                                  • #6355
                                    Dakitess
                                    Admin KSC

                                      Je ne connais pas du tout MJ pour ma part il faudra attendre que des joueurs qui l’utilisent se manifeste, hésite pas à passer sur le Discord à l’occasion, les liens sont tout en haut du site avec les p’tits icones gris :p

                                      Effectivement il est probable qu’il faille expliquer à MJ qu’on est sur Terre et non sur Kerbin, avec des sites de lancement que ne sont pas sur l’équateur, etc etc !

                                      Je m’en suis toujours passé, même après 20000 lancements mais je peux comprendre que certains soient moins intéressés par cet aspect 🙂

                                      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                    • #6359
                                      alexilahio
                                      Participant

                                        au moins 1 paramètre qui l’a perturbé : j’etais pas en « stock alike inclination ». J’ai découvert par hasard ce petit dossier dans le zip ssrss ! Du coup je l’ai mis et il me semble que les dimensions sont plus humaines. Cela dit, ce n’est pas encore tout à fait pareil 😉

                                        Petite question : j’ai pris le niveau de details 4k. C’est un peu gourmand. Ca tourne, mais c’est un peu lent. Je dois TOUT réinstaller pour passer en 2k ou je peux juste supprimer le 4k et glisser le 2k à la place ? ^^

                                      • #6664
                                        Verthel
                                        Participant

                                          Merci pour le tuto d’installation de SSRSS, ça fonctionne parfaitement.

                                          A ce stade de la découverte de ce nouvel environnement, j’ai juste une question sur l’aspect visuel des planètes avec atmosphère.
                                          Est ce qu’il existe l’équivalent de Stock Visual Enhancement pour SSRSS afin d’avoir des nuages sur la terre, une atmosphère épaisse sur Vénus, et aussi les autres planètes et lunes qui en sont dotées dans la réalité?

                                        • #6672
                                          Dakitess
                                          Admin KSC

                                            Alex, je repartirai sur une install complète, je ne sais pas si un truc partiel suffirait pour passer d’une version à une autre.

                                            Verthel, si, bien sur, nous ne l’avons pas intégré au tuto mais tu peux trouver les informations sur le topic officiel :

                                            [KSP 1.3.1] Stock Size Real Solar System [0.0.3.1]

                                            Ca se passe après la procédure d’install principale, avec les 4 lignes suivantes :

                                            -Environmental Visual Enhancements
                                            http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/149733-122-environmentalvisualenhancements-12-2/& (do not install the configs)

                                            -Scatterer:
                                            [WIP][1.9.x-1.12.x] Scatterer-atmospheric scattering (0.0838 – 14/08/2022) Scattering improvements, in-game atmo generation and multi-sun support

                                            -Distant Object Enhancements
                                            [1.6.x] Distant Object Enhancement bis v1.9.1.1 (16 October 2018) – Free to a Good Home

                                            -PlanetShine
                                            [1.2] PlanetShine – v0.2.5.2 stable – v0.5 experimental [4 October 2016]

                                            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                          • #7456
                                            tl6
                                            Participant

                                              Bonjour,

                                              Je bosse le truc pour pouvoir voler avec vous… Notamment le ‘ premier défi pour la conception d’avion hypersonique’ qui me tente bien 🙂

                                              Bref, je voudrais installer les mods requis, mais je me demande si SSRSS est compatible avec la version 1.4.1 ?

                                               

                                            • #7458
                                              Dakitess
                                              Admin KSC

                                                Non, pas encore, à ce que je sache, il va falloir attendre un petit mois, je pense, pour voir les choses se tasser, surtout pour des gros mods comme ça 🙂

                                                Tu peux rétrograder vers une 1.3.1 sur Steam et te faire une installation dédiée, si tu veux ^^ Attention de bien faire les choses !

                                                Comme souvent, pour RSS et ses dérivés, les versions font date, elles privilégient des bases saines et stables plutôt que de suivre toutes les releases KSP.

                                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Dakitess.

                                                ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                              • #7479
                                                tl6
                                                Participant

                                                  Merci !

                                                  J’ étais parti pour suivre le tuto à la lettre !

                                                   

                                                • #8095
                                                  MiniAstro049
                                                  Participant

                                                    Salut

                                                     

                                                    J’ai testé pour la 1.4.2 sa ne fonctionne pas de mon coté meme avec les versions les plus récentes des mods

                                                    j’ai ça:

                                                    Il faudra attendre …

                                                  • #8097
                                                    Dakitess
                                                    Admin KSC

                                                      Merci du retour, on va suivre ça et vous tenir au courant quand les choses se seront mises à jour et que nous aurons proprement testé

                                                      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                    • #8115
                                                      MiniAstro049
                                                      Participant

                                                        Au départ, j’ai testé avec les versions que j’utilisais lorsque je jouais en 1.3.1 et là le jeu se chargeais a la perfection mais il n’y avait pas la Terre on peut peut être trouver un moyen de faire quand même tourner

                                                      • #8229
                                                        Verthel
                                                        Participant

                                                          Comment fait-on pour changer de centre spatial et lancer par exemple de Kourou?

                                                          Il semble que ça soit possible. C’est dans la version SSRSS de base ou faut-il ajouter un autre mod?

                                                        • #8237
                                                          Le chimiste
                                                          Admin KSC

                                                            Il y a KSC Switcher pour choisir son centre de lancement

                                                            Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                                          • #8240
                                                            Verthel
                                                            Participant

                                                              Merci, je verrai ça.

                                                          Vous lisez 27 fils de discussion
                                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                                          One Response to “Mods KSP : présentation et installation de SSRSS !”

                                                          1. […] Mods KSP : présentation et installation de SSRSS ! […]