OptiGT : A la recherche du Gravity Turn parfait ! (Partie 1)

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 3 années et 2 mois. This post has been viewed 2113 times
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17004
      Dakitess
      Admin KSC

        Ce topic vous permet de réagir à l’article suivant :

        OptiGT : A la recherche du Gravity Turn parfait ! (Partie 1) – KerbalSpaceChallenge

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

      • #17011
        Gilflo
        Participant

          Interessant !

          Si j’ai bien compris on optimise à mort le gravity turn et son suivi qui permet de monter à l’altitude orbitale choisie et on circularise ensuite.

          Quid de la fonction PVG – Power Vector Guidance de MechJeb qui permet en RSS de faire un seul burn permettant  d’arriver directement sur une orbite circulaire choisie?

          Il y a un Booster pitch Start à regler en m/s qui correspondrait à la VpitchOpti et Booster pitch Rate en °/s qui ne correspond pas au paramètre Amp, mais qui doit avoir le même genre de fonction

          Je l’ai testée plusieurs fois en laissant les 2 parametres tels qu’ils apparaissaient dans la fenêtre, et ca marche très bien : Mais peut etre y a t-il une optimisation à faire également dans PVG en fonction du TWR et est ce que l’Opti GT suivi d’une circularisation est plus économique que cette fonction PVG?

           

      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Comments are closed.