Orbite de parking

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yomaha10, le il y a 3 années et 5 mois. This post has been viewed 719 times
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #16812
      Yomaha10
      Participant

        Bonjour je veux récréer dans ksp rss ro Principia les mission voyager 2 et New horizons et je cherche à savoir l’inclinaison de l’orbite de parking autour de la terre de ses deux mission mais je n’arrive pas a les trouver  sur internet et je me demandais si quelqu’un le saurait?

        • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par Yomaha10.
      • #16814
        Yomaha10
        Participant

          Sinon comment faites vous pour savoir quelle inclinaison votre orbite de parking autour de la terre devra avoir pour votre manœuvre de transfert interplanétaire?

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Yomaha10.
        • #16816
          RPfive05
          Participant

            Alors l inclinaison de l orbite parking de départ depend de la declinaison de l asymptote de depart. Autrement dit l angle entre le plan equatorial et le vecteur vitesse de sortie de la SOI.

            – Si le site de lancement a une lattitude inferieure à la declinaison alors l inclinaison est égale à la declinaison.

            – Si la declinaison est inferieur à la lattiude alors l inclinaison est egale à la lattitude.

            Dans tous les cas l inclinaison n est qu un seul des 2 paramètres qui definisse le plan orbital. Si tu as les composantes vx,vy,vz de ton vecteur vitesse de sortie de la soi de la Terre je peux te calculer tous ça.

            Romain

          • #16817
            RPfive05
            Participant
            • #16818
              Yomaha10
              Participant

                J’ai réussi a trouver l’inclinaison qu’il me fallait mais j’ai de la difficultés a comprendre que si la déclinaison est inférieure à la latitude alors l’inclinaison est égal à la latitude

            Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Comments are closed.