OSR (orbit speed record)

  • Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Terreur, le il y a 6 années et 6 mois. This post has been viewed 3209 times
Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7047
      Terreur

        Un petit défi pour ce qui on envie de s’amuser : Mettre un truc habité en orbite le plus rapidement possible.

        Pour cela vous déposerez dans un même poste une photo ou l’on voit le temps depuis le décollage et l’altitude du périgée qui doit être au dessus de 70 000m (la photo dois être prise en vue orbite) pour valider la performance qu’une photo du craft au décollage et une photo du craft en orbite pour montrer au autres participants quel type d’appareil vous on permis ce record. De plus si vous pouvez donner des précisions sur la trajectoire suivi cela pourrai être sympa pour les comparer et voir les plus optimisé.

        Si vous battez votre propre record il est bien sur autoriser de faire un autre post mais essayer de limiter leur nombre pour que la page reste lisible (on met tous ce qui concerne un record dans un même post).

        Le vaisseau doit obligatoirement contenir un pod et pas seulement un siège, le clipping ( mettre des part l’une dans l’autre est interdit ).

        Le défi ce fait en 1.4, et Hyper Edit est bien sur interdit, ainsi que tous les autre modes ( sauf modes graphiques ) pour mettre les joueur sur un pied d’égalité.

        A vos Craft, Prêt, Décoller.

      • #7123
        Dakitess
        Admin KSC

          Héhé, ça me dit bien 😀

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #7287
          Le chimiste
          Admin KSC

            CHALLENGE ACCEPTED !

            Dur pour moi de faire moins de 3 minutes

            Deuxième test 2 minutes 23 secondes, vous pourrez faire mieux 😉

            Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

          • #7348
            Dakitess
            Admin KSC

              Tadaaaam ^^

              Bouclé en une minute et 47 seconde, 1’47 » !

              Vidéo, pour la trajectoire, toute bête mais requérant quelques essais :

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

            • #7363
              Deathroll56
              Participant

                1m16s !!
                C’est moche, pas aérodynamique, mais c’est sacrément efficace.
                J’ai fait une mini technique de l’asperge pour vite perdre en poids tout en ayant énormément de puissance.

                Decollage
                orbite 1
                orbite 2

              • #7375
                Terreur

                  1min 7sec

                  La vidéo n’est pas sur le même vol que le record, je l’ai faites pour montrer ma trajectoire.

                • #7376
                  Deathroll56
                  Participant

                    1 minute 7 seconde avec l’upgrade de ma fusée.

                    Plus aérodynamique, plus puissante et avec une meilleure trajectoire.

                  • #7387
                    Terreur

                      Avec toujours la même fusée je n’ai pas reussi a faire mieux que ça :

                    • #7408
                      Dakitess
                      Admin KSC

                        Fiouuuuuu 1’02 » c’est fat ! Bien joué, je vais voir si je peux faire mieux ^^

                        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                      • #7756
                        L3 G33K
                        Participant

                          Je n’arrive pas en dessous d’une minute 30 sans exploser la coiffe.

                        • #7758
                          Le chimiste
                          Admin KSC

                            De mon coté j’abandonne, bravo pour vos records.

                            Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                          • #7785
                            Deathroll56
                            Participant

                              Mon record à 57 secondes pour l’orbite stable.

                            • #7786
                              Le chimiste
                              Admin KSC

                                Je pense que descendre en dessous de la minute vas être très difficile.

                                Je vois 1 minute 2 secondes et 1 minute 8 secondes  déjà de très beaux scores.

                                Puis Je vois cette vidéo :

                                Ou celle ci

                                Et je me dis que 50 secondes c’est mieux 😎

                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Le chimiste.

                                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                              • #7788
                                Dakitess
                                Admin KSC

                                  Moi je me dis que nos meilleurs contributeurs sont déjà globalement au niveau de ce qui s’est fait :p

                                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                • #7789
                                  Le chimiste
                                  Admin KSC

                                    C’était pour les faire s’agiter un peu 😉

                                    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                  • #7790
                                    Terreur

                                      Moi je dit que MJ est interdit ça aide trop et que je suis d’accord avec Dakitess mais que ce serai sympa que plus de monde planche dessus pour relever ce défi.

                                    • #7792
                                      Verthel
                                      Participant

                                        Voici ma contribution à ce défi

                                        Après avoir essayé plusieurs configurations de vaisseaux, j’en arrive à une version qui ressemble quelque peu à l’une de celles de Deathroll56. C’est un hasard vu ma configuration de départ. J’aurais voulu mettre les images des fusées intermédiaires en spolier mais impossible de trouver la fonction.

                                        Paré décollage, Jebediah se sent un peu à l’étroit dans sa petite capsule posée sur autant de matière combustible.

                                        29 secondes de vol et déjà 2 étages sont consommé. Ca chauffe dans la capsule.

                                        55 secondes de vol, le dernier étage est quasi sortit de l’atmosphère. Jebediah est écrasé sur son siège, subissant plus de 12g.

                                        1 min 06, Jebediah a juste le temps de capturer l’image lorsque l’orbite est atteinte puis couper les moteurs avant de perdre connaissance sous l’effet des 15.5 g.

                                        L’orbite est bien excentrique.

                                        Une heure plus tard, après avoir fait les manœuvres préalables à la rentrée dans l’atmosphère, la capsule se détache et abandonne le dernier étage maintenant inerte.

                                        Ce n’était pas le tout d’envoyer un kerbonaute en orbite aussi rapidement, il m’a semblé important d’assurer au retour au sol.

                                        J’en resterai à 1 min 06.
                                        C’est déjà énorme vu mes compétences limitées pour tenir une trajectoire ascendante.
                                        J’ai malgré tout utilisé KerbalEngineer, c’est pratique pour suivre la mise en orbite et prendre la capture d’écran au bon instant.

                                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Verthel.
                                      • #7797
                                        Terreur

                                          GG, ce n’est pas grave pour KER, je n’ai pas mis qu’il étais autoriser mais il apporte juste des infos donc on s’en fiche d’ailleurs je l’utilise aussi.

                                      Vous lisez 17 fils de discussion
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                      Comments are closed.