Perdus sur Titan

  • Ce sujet contient 21 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 3 années et 5 mois. This post has been viewed 1627 times
Vous lisez 21 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #16772
      Gilflo
      Participant

        Bonjour à tous

        Je vous propose un défi majeur : Récupérer un équipage de 3 Kerbals qui a atterri sur Titan à la suite d’une avarie majeure.

        -Ils étaient en mission en orbite autour de Titan pour évaluer les possibilités d’un atterrissage lors d’une prochaine mission et repérer des sites potentiels. Ils se sont posés près d’une étendue d’eau, espérant plus de chance de survie. Leur navette est incapable de remonter en orbite.

        Jugez plutôt

        Pour réussir cette mission vous devrez installer les mods permettant RSS sur KSP 1.9.1

        Les voici avec leurs liens de téléchargements. Il suffit de les glisser ensuite dans votre dossier GameData

        Realsolar system

        Releases · KSP-RO/RealSolarSystem · GitHub

        Modular flight integrator

        [1.9+] ModularFlightIntegrator 1.2.7 (19 October 2019) – Page 7 – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

        Kopernicus

        Releases · Kopernicus/Kopernicus · GitHub

        [1.8.1 – 1.9.1] Kopernicus Continued – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

        RSSVE Pour KSP 1.8.1

        Releases · KSP-RO/RSSVE · GitHub. 

        EVE 1.8.0-2

        Releases · WazWaz/EnvironmentalVisualEnhancements · GitHub 

        Scatterer 0722 ou 0723

        Releases · LGhassen/Scatterer · GitHub

        Planet Shine 0.2.6.3 pour KSP 1.8.x [1.10.x] PlanetShine 0.2.6.3 – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

        Releases · prestja/ksp-planetshine · GitHub

        DistantObject 2.0.2

        [1.8 – 1.11.x] Distant Object Enhancement Continued v2.0.2.0 (27 December 2020) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

        Releases · TheDarkBadger/DistantObject · GitHub

        KSCSwitcher  2.0.0.0

        Releases · KSP-RO/KSCSwitcher · GitHub

        RSS Textures

        Releases · KSP-RO/RSS-Textures · GitHub

        Il faudra ensuite télécharger les quelques mods indispensables pour pouvoir ouvrir correctement le dossier Titan qui donne accès à la mission

        MODS indispensables pour le Challenge

        Tweakscale 2.4.4.5 avec KSP Recall et ModuleManager Watchdog 0.0.2.0

        [KSP >= 1.4.4] TweakScale – Under Lisias’ Management – 2.4.4.5 – 2021-0120 – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

        Releases · net-lisias-ksp/ModuleManagerWatchDog · GitHub

        B9 Part switch pour KSP 1.9.1

        Releases · blowfishpro/B9PartSwitch · GitHub

        Community ressource pack 1.4.2

        Releases · BobPalmer/CommunityResourcePack · GitHub

        Near future Electrical 1.2.1 .0 car le soleil ne passe pas sur titan. Cela permet d’avoir de l’electricité nucléaire à un meilleur rapport quantité/poids

        Releases · post-kerbin-mining-corporation/NearFutureElectrical · GitHub

        MK2 expansion

        Release M2X 1.8.7 · SuicidalInsanity/Mk2Expansion · GitHub

        Scansat 1.20.4

        [1.10.1] SCANsat [v20.4] — Real Scanning, Real Science, at Warp Speed! [September 9, 2020] – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

        J’attire votre attention sur le fait que les panneaux solaires ne sont absolument pas efficaces autour de Saturne car nous sommes trop loin du soleil.

        La meilleure façon de créer de l’électricité sans trop prendre de poids consiste à installer des RTG de NearFutureElectrical.

        Ils sont à bord de la navette en perdition, c’est pourquoi il faut télécharger ce mod, mais rien ne vous oblige à l’utiliser par la suite

        De même Scansat à servi pour la cartographie et un élément est à bord de la navette et c’est pourquoi il faut le charger

        Le dossier Titan à mettre dans « saves » pour ouvrir ensuite le jeu sur ce dossier

        https://www.dropbox.com/sh/jzp34xww8cdm3cd/AAAALUQF9ugj8RvXGHThfhHra?dl=0

        Les autres mods « moteurs » sur RSS

        Vous pouvez utiliser RO, FAR, Principia, ou d’autre mods

        Pour améliorer les moteurs stocks afin de pouvoir les utiliser sur RSS, il y a:

        SMURFF, mais ce n’est pas mon préféré:

        [1.7-1.9] SMURFF: Simple Module adjUstments for Real-ish Fuel-mass Fractions 1.9.1 (02019 Nov 12) – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

        Simple RSS Patch qui améliore à poids équivalent la poussée et l’ISP des moteurs Stock et des moteurs de certains autres mods

        C’est celui que j’utilise car il est très simple, il n’y a rien à faire…

        Jimbodiah’s Simple RSS patch on SpaceDock

        La remontée en orbite depuis le sol de Titan demande de gros moyens. Si vous envoyez un avion, seuls les moteurs fusée Stock fonctionneront puisqu’il n’y a pas d’oxygène dans l’atmosphère.

        Les moteurs du Modèle OPT qui sont très avantageux sur Kerbin trouvent ici tout leur intérêt: Certains moteurs fonctionnent en mode Electro-LFO en mode atmosphérique et en mode fermé (closed cycle) sous réserve refournir une puissance électrique conséquente qui peut être générée par des SuperCell embarquées. Tout est histoire de compromis entre le poids des superCells à embarquer, le poids des moteurs et du carburant nécessaire…

        Les moteurs ne sont pas « boostés » par le Simple RSS Patch et permettent de mettre un SSTO en orbite mais cela reste un gros défi en RSS.

        Je peux répondre à vos questions sur ce mod

        [1.9.1+] OPT Spaceplane Continued 3.0 [Jan 2, 2021] – Add-on Releases – Kerbal Space Program Forums

        Les coordonnées de l’équipage

        Les « settings » du jeu.

        Il n’y a pas de Deadly re-entry mais vous pouvez passer à plus de 100% dans les réglages si vous le souhaitez

        Le cadre du défi

        Il n’y a pas de réseau de communication, néanmoins un satellite de cartographie sera peut nécessaire

        Aucun mod n’est interdit, étant donné la difficulté de la mission, vous pouvez par exemple utiliser Kerbaltek ou d’autre mod de téléportation pour faire des essais avant de vous lancer;

        Je préfère la variété des solutions pour trouver des solutions originale. L’aller retour n’est pas obligatoire sans Refuel, de même qu’il n’est pas interdit d’utiliser des stations spatiales, bref vous faites comme vous voulez mais vous aller chercher cet équipage!

        vous pouvez faire la pub sur Discord ou ailleurs, plus il y aura de participants plus il aura de solutions…il y a de quoi gamberger!

        J’attends de vous lire et de me dire si ca marche

        Pour donner une idée du défi en terme de DV, voici 2 DV map RSS

        Pour info voici 2 DV Map pour RSS, ca vous donnera une idée du défi.

        Avec Simple RSS patch, selon les moteurs utilisés, il faut construire une fusée de 8000 -à 12000T pour faire l’aller retour sans ravitailler, mais le scénario reste ouvert au ravitaillement et aux stops en route sur des station spatiales si besoin.

        De meme si vous voulez corser le retour avec Deadly Re-entry « it’s up to you ». Vous pouvez d’ailleurs simplement modifier ce réglages dans l’onglet « Basic » du réglage « Game difficuly » du jeu et le passer à plus de 100%

         

        • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par Gilflo.
      • #16773
        Verthel
        Participant

          Belle vidéo de présentation. Ca donne envie d’aller les chercher sur Titan.

          Par contre le challenge est de belle ampleur. Reste à trouver comment faire.

        • #16774
          Gilflo
          Participant

            Pour info, je ne les ai pas téléportés sur Titan, ils y sont allés avec la fusée qu’on voit dans la vidéo, propulsée par des moteurs Stock pour la partie fusée.

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Gilflo.
          • #16776
            Dakitess
            Admin KSC

              Wah ! Tu as super bien documenté ton défi, c’est génial ! Énormément d’infos, tous les mods prérequis, quelques images et vidéos, c’est superbe, bravo à toi, on va relayer ça sur Discord et Twitter 🙂

              J’espère que tu auras un peu de participation, RSS est un défi en soit et cette aventure ajoute encore plus de piquant ! Peut-être faut il envisager un GameData tout prêt à partager ? Ce n’est pas totalement… autorisé, en règle général, mais ça peut être admis dans un cadre limité comme celui-ci, je pense. Ca en aiderait probablement quelques-uns à franchir le pas, qui pourraient être déroutés par le nombre de liens et d’installation ^^

              Mais chapeau sur la forme et le fond !

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

            • #16777
              Gilflo
              Participant

                Tu voudrais le dossier gamedata en telechargement? Pour que ce soit plus simple a installer?

              • #16778
                Le chimiste
                Admin KSC

                  Le gamedata peut être une bonne idée.

                  J’ai une idée folle, faire cette mission avec la Baleine, une version modifiée, avec les 42 m de long

                  Si j’arrive à faire des boosters assez puissants c’est possible, non ?

                  Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                • #16779
                  Gilflo
                  Participant

                    Le Gamedata fait environ 2,2Go. C’est un dossier MacOSX, je ne sais pas si ca marchera pour Windows, sinon il faut que quelqu’un s’y colle

                    Pour info voici 2 DV Map pour RSS, ca vous donnera une idée du défi.

                    Avec Simple RSS patch, selon les moteurs utilisés, il faut construire une fusée de 8000 -à 12000T pour faire l’aller retour sans ravitailler, mais le scénario reste ouvert au ravitaillement et aux stops en route sur des station spatiales si besoin.

                    De meme si vous voulez corser le retour avec Deadly Re-entry « it’s up to you ». Vous pouvez d’ailleurs simplement modifier ce réglages dans l’onglet « Basic » du réglage « Game difficuly » du jeu et le passer à plus de 100%

                  • #16784
                    Le chimiste
                    Admin KSC

                      Si tu peux envoyer le lien vers le game data je vais tester pour voir.

                      Et sinon j’en ferai un.

                      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                    • #16789
                      Capitaine
                      Admin KSC

                        Voici un des deux propulseurs qui fera le travail pour lancer la Baleine depuis la Terre.

                         

                        Version modifiée avec des vectors et de l’oxydant

                         

                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Capitaine.
                      • #16791
                        Gilflo
                        Participant

                          Avec Tweakscale tu peux économiser sur le nombre de pièces, sinon ca va lagger grave!

                        • #16792
                          Gilflo
                          Participant

                            Si tu peux envoyer le lien vers le game data je vais tester pour voir. Et sinon j’en ferai un.

                            J’ai envoyé le dossier zippé par Wetransfer à contact@kerbalspacechallenge.fr. Vous allez recevoir un lien pour le telecharger

                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Gilflo.
                          • #16794
                            Capitaine
                            Admin KSC

                              merci.

                              Je télécharge un fichier de 1.1 GO

                              • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Capitaine.
                            • #16798
                              Le chimiste
                              Admin KSC

                                Je pars sur un premier étage en liquid fuel et air atmosphérique avec un décollage vertical.

                                test fonctionnel

                                la prochaine étape c’est de mettre la Baleine ici, un modèle adapté à l’atmosphère de Titan.

                                comme ceci

                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Le chimiste.

                                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                              • #16800
                                Gilflo
                                Participant

                                  Joli lancement!!

                                  Ou sont les ailes pour voler sur Titan? Pour info la montée sur titan est très longue et les problèmes d’échauffement ont lieu à la montée quand l’accélération est trop forte

                                  combien pèse ton engin?

                                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Gilflo.
                                • #16802
                                  Gilflo
                                  Participant

                                    Pour info lors de l’ouverture du jeu le Mot RSSVE sera détecté comme incompatible avec kSP1.9.1, mais ca marche parfaitement bien.

                                    D’autre part la Config inclut KSC switcher, donc vous pouvez décoller d’ou vous voulez

                                  • #16803
                                    Le chimiste
                                    Admin KSC

                                      L’ensemble au complet fait 1836 pièces pour 2241 tonnes

                                      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                    • #16804
                                      Gilflo
                                      Participant

                                        Si tu n’as besoin que de ca pour l’aller retour, chapeau bas!

                                      • #16808
                                        Gilflo
                                        Participant

                                          Test de lancement vers Titan-KSP RSS 1.9.1-Simple RSS patch Jimbodiah’s

                                          Ma fusée -moteurs Vector- 7000t au total pour une mise en orbite d’un payload de 700T, la Navette Voyager avec ses 2 boosters latéraux et son Shuttle pour descendre sur Titan sur le pont. Dans la soute se trouve un satellite de cartographie.

                                        • #16809
                                          Le chimiste
                                          Admin KSC

                                            De mon coté je vais affiner mon lanceur et améliorer ma trajectoire pour une mise en orbite avec du fuel en rab.

                                            Ensuite il faudra que je travaille sur la Baleine proprement dite.

                                            Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                          • #16821
                                            Le chimiste
                                            Admin KSC

                                              Mon lanceur fait le job pour une CU de 278 tonnes.

                                              La Baleine a un profil aéro qui fonctionne bien pour Titan, dans la phase de Test, de l’orbite moyenne jusqu’aux naufragés et remonté sont possibles.

                                              Le budget, la masse et le nombre de pièces sont conséquents.

                                              340 rapiers ça pousse, TWR maximum, 7.17,  140 tonnes de liquid fuel pour atteindre une apogée à 118 km

                                              20 moteurs vectors prennent la suite

                                              Avec presque 8 000 DV à distribuer

                                              check your staging

                                              Minage sur Japet avant et après le rendez vous avec Titan

                                              freinage

                                              Notre cible est à 80 km, heureusement que le radar arrive à percer cette purée.

                                              La Baleine plonge vers sa cible

                                              Et s’approche en douceur pour réduire la distance par rapport au vaisseau endommagé pour réduire les risques en EVA.

                                               

                                               

                                               

                                              • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Le chimiste.

                                              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                            • #16834
                                              Le chimiste
                                              Admin KSC
                                                Amerrissage, un lac d’hydrocarbure ?

                                                naviguons vers les naufragés

                                                 

                                                 

                                                La moitié facile de la mission

                                                 

                                                Tout ça n’est que la phase de test. Il me reste à tester une propulsion à hélices escamotables.

                                                 

                                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Le chimiste.

                                                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                              • #16842
                                                Gilflo
                                                Participant

                                                  Joli tout ca!! 🙂

                                              Vous lisez 21 fils de discussion
                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                              Comments are closed.