Première partie en SSRSS

  • Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 5 années et 12 mois. This post has been viewed 2015 times
Vous lisez 19 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9744
      Rainbow Von Braun
      Participant

        J’ai testé pour la première fois Stock Size Real Solar System (avant je pensais que mon PC allait cramer tellement ce mod était gourmand en ressources ^^’), et comment dire…. J’AI ADORÉ !

        Du coup j’ai voulu envoyer un p’tit rover sur la Mun Lune et comment dire… c’est pas facile mais ça reste fun !

        Voilà ma petite aventure :

         

        Allez, on se prépare au décollage. (notez que j’ai fait un montage en asperge avec mes boosters) 

         

        Squalala nous sommes partis !

        Début de la manoeuvre de Gravity Turn

        Mise en orbite en cours

        Après avoir corrigé mon inclinaison pour la faire correspondre à celle de la Lune, on fait la poussée pour l’atteindre : 

        Voilà à quoi ressemble ce petit rover tout mignon : 

        On arrive au voisinage de la Lune : 

        Hop le rover se détache après que je me suis mis sur une orbite polaire (selon moi ça pourrait faciliter les communications) : 

        Malheureusement j’ai manqué de temps pour freiner et l’atterrissage a été un désastre, mission ratée ! 

        Mais je reste tout de même content d’avoir pu essayer pour la première fois ce joli petit mod ^^

         

      • #9745
        Le chimiste
        Admin KSC

          Et quelle version as-tu utilisé ?

          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

        • #9746
          Rothor
          Participant

            F5-F9 est ton ami Rainbow !

          • #9747
            Rainbow Von Braun
            Participant

              Je joue toujours sur la dernière version, soit 1.4.5 !

              Et bon le F5-F9 je l’utilise jamais 😉 (on appelle ce phénomène la flemme)

            • #9751
              Verthel
              Participant

                SSRSS marche en 1.4.5? Pas de soucis d’installation du Mod?

                C’est une bonne nouvelle.

              • #9753
                Rainbow Von Braun
                Participant

                  Nope aucun soucis, j’ai juste suivi le tuto d’installation du site !

                • #9754
                  Dakitess
                  Admin KSC

                    Top que ça fonctionne en 1.4.5 ! Tu as suivi notre tuto ou celui de la page officielle ? 🙂

                    Un converti de plus haha, c’est un environnement qui fait plaisir à (re)découvrir, et qui est vraiment, je trouve, plus joli que le jeu de base, en terme de détail et de variété 🙂

                    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                  • #9755
                    Rothor
                    Participant

                      plus joli que le jeu de base

                      Ah ouais ! Faut que je teste ça aussi alors.

                      Je joue beaucoup avec RO-RSS-RP0. Je suis un grand fan. Mais pas parce que c’est beau 🙂 Les textures sont bien baveuse de près.

                    • #9758
                      Verthel
                      Participant

                        En installant comme dans le tuto du site, j’ai un message d’erreur au démarrage :

                        Le jeu finit par se lancer et ça semble fonctionner.

                        Mais est-ce que ça marche complètement et correctement, ou bien est-ce un fonctionnement partiel qui entrainera des bugs plus tard en cours de partie?

                      • #9760
                        Rainbow Von Braun
                        Participant

                          Le message d’erreur est normal, je l’ai mais il m’a pas empêché de pouvoir y jouer ^^

                          Oui Dakitess, j’ai suivi le tuto du site héhé 😉

                           

                        • #9761
                          Rainbow Von Braun
                          Participant

                            Et ça fonctionne bien complètement

                          • #9762
                            Rothor
                            Participant

                              Ce n’est pas un mod que j’utilise, mais de manière générale, ce que ça signifie, c’est que le mod n’a pas été testé et certifié. Çà ne veut pas dire qu’il ne fonctionne pas. S’il se lance, c’est déjà pas mal. Est-ce qu’il y a des bugs, certainement. Est-ce qu’ils sont prohibitifs. Peut-être. Çà dépend de ton appréciation et de ton degré de tolérance. Il faut juste être conscient de çà, et l’utiliser en connaissance de cause.

                            • #9763
                              Verthel
                              Participant

                                Merci pour les précisions. Je vais attendre qu’on ait une version complètement mise à jour pour migrer. Ca a l’air en route pour RSS, espérons que ça bouge un jour pour SSRSS.

                                En attendant, je continue ma partie en 1.3.1 au moins le temps que ma sonde scientifique arrive vers Pluton.

                                Dans 19 ans. 😛

                              • #9818
                                Gilflo
                                Participant

                                  Comment as tu fais: SSRSS n’a pas été mis à jour au de la de 1.3.1? on ne trouve aucun lien

                                • #9820
                                  Verthel
                                  Participant

                                    Tu suis le tuto du site, en prenant la nouvelle version de kopernicus qui est compatible avec KSP 1.4.5 (https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/140580-145-4-131-13-kopernicus-kittopiatech/)

                                    Tu installe la version 1.3.1 de RSS et SSRSS. Ca met le message d’erreur que j’ai posté, mais il parait que c’est normal.

                                    Entretemps il y a eu une mise à jour de RSS en 1.4.5 : https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/177216-145-real-solar-system-v131-03-sep-2018/

                                    Je ne sais pas si ça marche mieux pour SSRSS, je n’ai pas refait l’installation.

                                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Verthel.
                                  • #9824
                                    Gilflo
                                    Participant

                                      Ok merci je vais essayer

                                    • #9825
                                      Gilflo
                                      Participant

                                        Pour moi ca ne marche pas:
                                        J’ai installé dans le dossier game data, en plus de Sqaud:
                                        -Kopernicus, dernière version 1.4.5-4
                                        -Flight integrator (vient avec Kopernicus)
                                        -module manager 3.0.7
                                        -Real solar system 14.0.0 (derniere version en téléchargement)
                                        -Sigma (Sigma dimension V0.10.1)
                                        -SSRSS pour la version KSP 1.3.1
                                        -RSS Textures (j’ai essayé la version qui allait avec SSRSS pour KSP 1.3.1 et aussi la dernière version qu’on télécharge avec la dernière version de RSS)

                                        Résultat: lorsque le chargement est fini, ca quitte…

                                      • #9826
                                        Verthel
                                        Participant

                                          Peut-être que ça ne fonctionne pas avec Real solar system 14.0.0.
                                          Essaye avec Real Solar System v13.1.

                                          Quoi qu’il en soit, même si certains arrivent à faire tourner SSRSS en 1.4 ça semble un peu aléatoire et ne pas marcher pour tout le monde.

                                        • #9827
                                          Gilflo
                                          Participant

                                            En fait, j’ai supprimé le cache du Module manager et ca fonctionne, mais je n’ai ni le système solaire, ni le français.
                                            Dans le dossier du jeu, j’ai un dossier » ksp-lang-fr-fr » avec dedans un dossier « gamedata>Squad » dont je ne sais que faire car ce dossier Squad n’est pas complet.
                                            ca ne marche pas non plus avec RSS et ses textures pour 1.3.1

                                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par Gilflo.
                                          • #9829
                                            Gilflo
                                            Participant

                                              Von Braun
                                              est ce que tu peux dire ce que tu as exactement comme dossiers en plus de squad dans ton dossier Game data?
                                              Merci

                                          Vous lisez 19 fils de discussion
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                          Comments are closed.