Présentation de mes vaisseaux

  • Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benmol, le il y a 5 années et 6 mois. This post has been viewed 1960 times
Vous lisez 19 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10458
      benmol
      Participant

        Bonsoir, salut à tous !

        J’ouvre ce topic pour vous montrer quelques images de vaisseaux que je trouve sympas, pas forcément réalisés pour une mission particulière mais dont j’aime bien l’esthétique

         

        Pour inaugurer ce sujet voici donc un concept de SSTO tout en courbes :

         

        Prêts pour le décollage

         

        Ils pousse fort ce moteur, ça chauffe déjà

         

        Aujourd’hui on n’ira pas voir la Mün mais je pense que ce vaisseau le permettrai (au moins l’aller 🙂 )

         

        Tout petit burn pour circulariser

         

        On recharge les batteries

         

        Après quelques tours de Kerbin on peut commencer la descente

         

        Ça va être difficile de se poser au KSC…

         

        Enfin sur la piste

        (et pour les plus observateurs effectivement il manque deux spoilers… je pensai qu’ils tenaient mieux la chaleur)

         

        Et voilà ! Au même endroit que tout à l’heure, mais dans l’autre sens 🙂

         

        Si vous avez des questions n’hésitez pas (notamment pour les mods utilisés, je sais pas si ça intéresse quelqu’un)

        D’ailleurs en parlant de mods, en connaissez-vous un qui permette de générer des plans / blueprints plus directement que screenshot, suppression du fond et assemblage ?

      • #10459
        Verthel
        Participant

          Très original comme design.

          Pour les plans, tu peux essayer « Kronal Vessel Viewer ».
          https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/152430-151-kvv-kronal-vessel-viewer-exploded-ship-view/

        • #10460
          Dakitess
          Admin KSC

            Ha oui c’est vraiment original et soigné ! Et clairement, préciser les mods est toujours un plus, tu auras souvent la question, et je te la pose ^^

            Par contre, ça fait vraiment une voilure absolument gigantesque pour un SSTO qui se doit être aussi léger et aérodynamique que possible et qui fera sa portance par la vitesse et non la surface ! Les moteurs font touuuut petits ^^

            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

          • #10461
            benmol
            Participant

              Merci Verthel pour le mod, j’ai testé rapidement et c’est plutôt cool :

               

              Pour les parts utilisées, il y a (de mémoire) : B9 Procedural wings, Procedural parts avec quelques textures, OPT Spaceplane pour l’entrée d’air et le moteur principal. Les moteurs spatiaux sont stock (avec tweakscale quand même), le cockpit et les trains arrière aussi. Je n’ai pas d’info sous la main pour le train avant et les panneaux solaires « à la BFR »…

               

              Pour la surface de la voilure effectivement elle est très grande, mais du coup on a beaucoup de portance à basse altitude, ce qui permet de monter très vite vers 25/30 km d’altitude avant d’accélérer (la montée se fait à environ 45°, moteurs pas à pleine puissance) Le moteur principal permet ensuite d’accélérer jusqu’à être éjecté de l’atmosphère (altitude max à environ 100 km sur une trajectoire très « plate », le burn effectué avec les moteurs spatiaux est assez court ensuite)

              Pour être tout à fait franc, j’ai commencé par construire la voilure pour faire une aile volante semi-circulaire, avant de relever les extrémités pour me passer de dérive et finalement rajouter un fuselage et faire ce SSTO

            • #10462
              Le chimiste
              Admin KSC

                Il est beau avec ce profil de raie manta, j’aime bien.

                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

              • #11114
                Doum
                Participant

                  un trop gros vaisseau que j’ai fait il y a longtemps. Un laboratoire lander s’approche pour s’arrimer à l’intérieur. Ce vaisseaux peut prendre 7 vaisseau à l’intérieur dont un vaisseau de ravitaillement mineur et plusieurs lander. Il avait trop de parts et laggais à mort. Je l,ai détruit dans l’atmosphère. PS: Ne pas faire de trop gros vaisseau. 🙂

                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Doum.
                • #11116
                  Doum
                  Participant

                    J’aime bien celui-là. Plusieurs l’ont vu je sais. C’est fait stock. Pas de mod.

                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Doum.
                  • #11118
                    Doum
                    Participant

                      Aussi un vaisseau Klingon.

                    • #11119
                      Doum
                      Participant

                        Un de mes vaisseaux favori en carrière. Le bus. Refait sont propre plein. 4 moteurs nerv. Va sur Minmus, Mun, Duna, Ike, Dres, Gilly. J’amène 14 touristes et je fais des sauvetages en cour de route.

                        Les 4 moteurs nerv ont assez de puissance pour se poser sur Duna.

                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Doum.
                      • #11120
                        Doum
                        Participant

                          Un autre vaisseau genre star-trek. Tir 7 missiles.

                        • #11121
                          Doum
                          Participant

                            Petit body-lift SSTO. Vole bien.

                          • #11122
                            Doum
                            Participant

                              Et bien sur un peu de star-war.

                            • #11123
                              Doum
                              Participant

                                Un plus gros Body-lift SSTO. Pour un chalenge fait ailleurs.

                              • #11124
                                Doum
                                Participant

                                  Un autre pour un autre chalenge.

                                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Doum.
                                • #11130
                                  Le chimiste
                                  Admin KSC

                                    Ils sont jolis tes vaisseaux 😎

                                    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                  • #11132
                                    Gilflo
                                    Participant

                                      Belles gueules! mais tes vaisseaux « starwars », tu les assembles en orbite? sinon comment ils décollent?

                                    • #11136
                                      Doum
                                      Participant

                                        Les vaisseaux star-war et star-trek ont été fait pour le fun. J’ai donc utilisé ALT F12 pour les mettres en orbites. Les petits vaisseaux star-war serait facile à mettre en orbite avec un lanceur. Mais étant en sandbox et ces vaisseaux n’ayant aucune utilité réel je n’ai pas fait de lanceur. Par contre, je ne sais pourquoi, j’ai fait un lanceur pour le gros vaisseau star-trek.

                                        Mais j’en vois pas l’utilité puisque ce n’était pas le but. Il manque quand même un petit quelques chose pour se lanceur. Je ne le complèterai pas en tout cas.

                                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Doum.
                                      • #11138
                                        Doum
                                        Participant

                                          C’est un SSTO partout. AP ( All purpose ship) j’ai visité tout les mondes. Sauf Tylo. Je manque de fuel une fois en orbite. Ca m’a déçcu. Me suis poser sur kerbin à la fin. Quand je dit tout les mondes je ne compte pas Eve ou Jool.

                                          Sur Layhte. Un petit selfie de groupe.

                                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Doum.
                                        • #11173
                                          benmol
                                          Participant

                                            Bonsoir !

                                            Voici mon nouvel avion, initialement inspiré d’un Antonov An-28, mais avec des capacités de décollage et d’atterrissage (très) courts.

                                            Pour commencer voici quelques images de la bête:

                                            Comme je le disais il peut décoller sur des distances très courtes, à vide par exemple :

                                            Spoiler:

                                            soit ici sur la piste (!)

                                            Mais aussi atterrir sur des terrains non préparés et des distances courtes (dans ce cas avec 4,65T de cargo en soute)

                                             

                                             

                                          • #11175
                                            benmol
                                            Participant

                                              Du coup, en voyant cet avion, la Marine Kerbalienne s’est dit que ça pourrait les intéresser le jour où ils auront un porte-avion.

                                              Ils ont donc commandé une version embarquée au constructeur, pour servir d’AWACS :

                                               

                                              Les différences sont : les ailes repliables, la crosse d’appontage, la perche de ravitaillement, le radar, l’empennage élargi et les moteurs modifiés (les moteurs en eux-même sont identiques mais l’entrée d’air qui sert d’échappement des gaz est remplacée par une version plus résistante aux embruns et permettant une puissance accrue lors du catapultage (c’est surtout que je la trouve plus jolie mais bon…))

                                               

                                              Prêts pour un appontage (s’il y avait un PA!)

                                               

                                              Finalement on va se poser sur l’île

                                               

                                               

                                               

                                              Retour vers la base

                                               

                                               

                                          Vous lisez 19 fils de discussion
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                          Comments are closed.