Projet HESIODE

• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BsamohT, le il y a 4 années et 6 mois. This post has been viewed 2737 times
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Katnion
      Participant

Helicopter for Experimental Surface Investigation and Orbiter for Data Evaluation.

Ce projet est la contribution de Bsamoht et Katnion pour le challenge – catégorie DeVinci.

Un des principaux objectifs de cette mission est le retour d’échantillons depuis la surface de Titan et également des poussières depuis les anneaux de Saturne.

Les principales composantes de cette mission sont :

• Un orbiteur dont la visée est l’exploration des anneaux de Saturne et des satellite proches – PARIS
          • Probe for data Analysis and Return, and investigation of the Saturnian system.
        • Un atterrisseur contenant un Quadricoptère autonome pouvant explorer la surface de Titan et retourner des échantillons. – HECTOR
          • Hélicoptère for Expérimental Charactérisation of Titan surface and Orbital data Return.
          • TAV : Titan Ascent Vehicle – Microfusée larguée depuis HECTOR pour rapporter les données collectées à PARIS

• Les sondes d’exploration – CASSANDRE et HELENE
          • Compact probes for Analysis of the Saturnian SAtellites and Nominal Data ReEmission.
            • Relais déposés par HELENE et laissés en orbite des différents satellites.
          • Hopping Exploration Lander, Experiment gathering and Nanoprobes carriEr
            • Remorqueur des vaisseaux CASSANDRE et Atterrisseur.
          • Objectif : Exploration des satellites principaux du système Saturnien, et atterrissage.
        • Le module de refueling du TAV – OSCAR
          • a Oscar b, Simply Covered with A chute and a heat shield. c’mon, he’s not even a gReek hero : why bother and find him a proper acronym ?

Les vecteurs sont :

1. Le SSTO ARTEMIS pour le vaisseau HESIODE
          1. AiRplane for Transfering Expensive Mission-valuable Item and Spacecraft.
        2.  La fusée ATHENA pour l’étage de transfert TROY
          1. Adaptative launch-Tool for Heavy payload and ENlarged Activities.
          2. TRansfer stage for Orbital Yeeting

La mission se déroule en 7 grandes phases.

1. L’assemblage en orbite de la Sonde, de l’atterrisseur, et de l’étage de transfert.
          1. SSTO ARTEMIS pour HESIODE.
          2. Fusée ATHENA pour l’étage de transfert.
        2. Transit vers l’orbite Titan via
          1. Venus (assistance gravitationnelle)
          2. Terre (assistance gravitationnelle)
          3. Saturne (orbite)
            1. Aerobreaking et récupération d’échantillons atmosphériques.
            2. Largage des sondes CASSANDRE et Aller-Retour d’HELENE
        3. Insertion en orbite de Titan.
          1. Largage du module HECTOR.
          2. Mise en orbite de PARIS.
          3. Insertion en orbite de Titan et Circularisation.
        4. Atterrissage de HECTOR.
        5. Opérations à la surface de Titan.
        6. Retour d’échantillon depuis la surface.
          1. Décollage des échantillons par le TAV (Titan Ascent Vehicle)
          2. Docking du TAV et OSCAR.
          3. Injection en orbite autour de Saturne
          4. Passage dans les anneaux – récupération d’échantillons
          5. Largage du SRV (Sample Return Vehicle) et injection en orbite de transit vers la terre.
        7. Grand Final de PARIS dans l’atmosphère de Saturne.
        • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par Katnion.
        Dakitess
        Admin KSC

Oh wow 😮 Ca sent la préparation de mission déjà bien avancée dans la structure ! Les noms sont super super bien trouvés.

Je crois reconnaitre tous les marqueurs d’une participation DeVinci ? Est-ce que vous comptez utiliser ce topic comme support de votre aventure ou est-ce que vous proposerez un dossier en parallèle à l’issue du temps imparti ? Côté Staff on peut évaluer si une participation intégralement postée ici serait valide, mais j’aurai tendance à dire que oui ! Attention au volume en revanche, difficile d’estimer l’équivalent des 40 pages max haha, mais c’est un détail.

Au passage, si vous avez besoin de ce second post (et des suivants) pour vous établir proprement et structurer tout ça avant que des réponses n’apparaissent, je peux sans souci supprimer le mien et le reposter plus loin, et vous pouvez anticiper en écrivant en réponse plusieurs « RESERVE » : cela vous donne le droit de les éditer après coup et que personne n’écrivent dans l’intermédiaire 😉

Edit : par précaution je vous invite vraiment à le faire, des que vous atteignez la limite max d’un post, ce genre de chose. Après coup ce sera plus chiant quand pas mal de gens auront commenté et au pire si ça ne sert pas, ça fait juste 2-3 postes court avec marqué RESERVE qu’on pourra supprimer côté modération :p

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Dakitess.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

BsamohT
          Participant

Ça va être bien !

BsamohT
            Participant

C’est effectivement une participation DeVinci en duo. Par contre on proposera bien un dossier à la fin, dans un format qu’on a pas encore totalement déterminé, il y aura aussi probablement de la vidéo. Ce topic sera surtout pour poster des petites updates, et si on veut vraiment rajouter des infos majeures on éditera ce message et les deux précédents, pas besoin de supprimer le tien !

Dakitess
              Admin KSC

C’est méga cool si vous adoptez le fait de poster des avancées ici !

OK pour les posts, Katnion et toi vous en avez déjà 3 si je supprime le mien du coup, impec 🙂

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Dakitess
                Admin KSC

Ca donne quoi les gars ? 🙂 Vous avez pu avancer ?

BsamohT
                  Participant

On a fini le design de tous les éléments, mais là on a pas trop le temps pour jouer ; on devrait tout de même arriver à faire l’essentiel de la mission d’ici la fin du mois.

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.