Record de vitesse terrestre

  • Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Terreur, le il y a 5 années et 9 mois. This post has been viewed 1539 times
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10479
      @AstroBidule
      Participant

        Bonjour à tou·te·s,

        Je vous propose un défi simple : battre le record de vitesse terrestre.

        Tout type de moteur stock est autorisé. On peut faire une catégorie pour le tout électrique.

        – La voiture devra avoir au moins 3 roues
        – La voiture et sa·son pilote doivent être en bon état après la phase de freinage
        – La·le pilote ne devra pas encaisser plus de 8G

        Je vous propose d’utiliser le Dessert Launch Site en roulant à côté de la piste.

      • #10481
        Le chimiste
        Admin KSC

          Voici un défi qui me donne envie.

          Un test de roulage avec une atmosphère pour nous freiner.

          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

        • #10485
          Verthel
          Participant

            Très amusant à faire.

            Le plus compliqué n’est pas tant d’accélérer mais de ralentir avant de se vautrer lamentablement une fois qu’on sort de la zone plane.
            Et ralentir sans casse tant qu’à faire.

            Pour le moment, 472 m/s avec 7.5 g.

          • #10486
            Allouette
            Participant

              On ne pourrait pas plutôt choisir un terrain comme la banquise nord ?

            • #10487
              Verthel
              Participant

                Mais comment lancer de là bas?

              • #10488
                Le chimiste
                Admin KSC

                  Avec un avion ?

                  Je ne vous propose pas de battre ce record là 😉

                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Le chimiste.

                  Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                • #10499
                  Allouette
                  Participant

                    Bah si du coup, c’est beaucoup plus marrant d’atteindre de tels extrêmes 😀

                  • #10588
                    @AstroBidule
                    Participant

                      Ci-dessous mes essais

                      Dans le désert on est limité par le terrain qui devient irrégulier lorsqu’on s’éloigne de la base : direction le pôle nord !

                      Ici je suis limité par les pneus qui éclatent au moindre petit choc.

                      Ici je suis limité par les G au moment de l’extinction du moteur. À noter que j’ai enlevé les spoilers (les ailerons, pas que Harry Potter à la fin il meurt) et que c’était pas une bonne idée, la voiture à tendance à décoller.

                    • #10589
                      Le chimiste
                      Admin KSC

                        Joli score sur la glace pour un véhicule de taille raisonnable.

                        Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                      • #10590
                        Gilflo
                        Participant

                          Si on n’a pas l’extension « making history » on peut le faire.

                          C’est quoi les coordonnées de la base?

                        • #10591
                          Gilflo
                          Participant

                            J’ai téléporte sur les 2 sites indiqués: Desert Launch site et désert Airfield et ce n’est pas du tout plat dans ce secteur!

                            On peut pas faire runs sur un site vallonné! vaut mieux aller sur la banquise!

                          • #10592
                            Dakitess
                            Admin KSC

                              Mmh c’est vrai qu’en soit, avec une limite de distance et une limite d’accélération endurée, la valeur de la vitesse max est déjà conditionnée :p

                              La banquise sera pas mal ! Et pour ne pas compliquer les choses avec une étape préliminaire, il faudrait pouvoir le téléporter sur place via les Cheats du menu ALT+F12, mais je ne sais pas si ça fait parti des options…

                              Il y a pas mal de temps, sur KSP-Fr on avait fait la même chose mais sur le Runway et c’était également très sympa, puisqu’il fallait la survie du pilote, zéro destruction de parts, et l’arrêt avant la fin de la piste, cette fois sans contrainte d’accélération. Deux modalités un peu différentes donc, avec possiblement des vitesses vertigineuses pour le défi actuel d’ici, et donc des trouvailles sur les astuces pour rester coller au sol, et luter contre la chaleur, tout en assurant une accélération max qui soit contenue et « vivable » ^^

                              Je n’ai pas vraiment le temps de jouer depuis pas mal de temps mais ça m’intéresse comme défi, reste à trouver comment se TP sur la banquise je pense.

                              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                            • #10594
                              Gilflo
                              Participant

                                Il faut utiliser Hyperedit pour se téléreporter et trouver l’endroit adéquat pour les essais, ou bien fabriquer un avion ou une fusée pour emmener le matos…Hyperedit pour 1.4 fonctionne pour 1.5, j’ai testé.

                                J’ai essayé un engin autour de la base et mon problème ce n’est pas les G à l’accélération, mais à la décélération, j’ai mis trop de parachutes!

                              • #10878
                                Terreur

                                  Le plus limitant, c’est les 8 G, je les explose a l’accélération comme au freinage

                              Vous lisez 13 fils de discussion
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Comments are closed.