Rover réutilisable… Sous coiffe

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gorinaz, le il y a 6 années et 8 mois. This post has been viewed 1259 times
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5966
      Gorinaz
      Participant

        Hello, je voulais vous soumettre un problème que je rencontre avec mes coiffes, et qui m’ennuie prodigieusement.

        Déjà pour le contexte: je suis en train de concevoir un rover réutilisable. Mon objectif est de le poser sur un corps à faible gravité (maximum: mun) grâce à la partie atterrisseur, puis grâce à un docking port, de le séparer le temps de se promener un peu sur la lune en question… Puis de revenir, de faire quelques manoeuvres un peu hasardeuses pour le mettre à la verticale et de le re-amarrer sur la base pour qu’il puisse décoller vers l’orbite.
        Bon le concept fonctionne plutôt pas mal en théorie, mais pour qu’il quitte la surface de Kerbin, il m’a fallu le mettre sous coiffe. Et les ennuis commencent.

        En effet je n’arrive pas à me séparer correctement de la base de la coiffe. Elle s’ouvre comme il faut, et ne contient pas de structure interne. Pourtant, elle semble considérer que mon rover est relié par une pièce quelconque car lorsque je fais l »undocking », le rover embarque la base de la coiffe, tout tremble en mode parkinson et je me retrouve avec une base de coiffe en bonus.
        Je suis preneur de vos idées (et oui je sais avec un découpleur ça marcherait sans doute mais je ne pourrais plus revenir poser mon rover sur la base, il ne serait plus réutilisable ce qui serait un concept différent).

        Avec Coiffe:
        Avec coiffe

        Après éjection de la coiffe (mode coquille)
        après éjection coiffe

        Le problème:
        Le problème

      • #5967
        Gorinaz
        Participant

          Ah les images passent pas voilà les liens qui vont avec:

        • #5970
          Dakitess
          Admin KSC

            Selon toute vraisemblance, tu as bel et bien lier physique la coiffe au rover, j’ai jamais vu ce bug pour ma part.

            Voyons voir : quand as tu décidé de mettre une coiffe ? Après avoir conçu le rover ? Tu as donc séparé le bloc rover + port de docking +adapteur blanc, pour mettre en dessous la coiffe ? Puis tu as replacé le bloc en question dessus, pour dessiner la coiffe ?

            Si oui, c’est super chelou, je t’invite à recommencer vite fait en suivant cette procédure et en changeant, pourquoi pas, de pièce Root.

            Si tu n’as pas fait comme ça, comment as tu procédé ? La coiffe avait été posée en premier parce que tu savais que tu allais en avoir besoin et tu as bâti le rover et son adaptateur au dessus ? Idem, ça ne devrait pas poser de problème.

            Comme c’est là, ça laisse entendre que tu as conçu la fusée sans coiffe, puisque tu as posé l’adaptateur blanc, le port de docking, le rover, et qu’après tu ais créé une coiffe sans rien retirer, en t’appuyant sur une pièce du rover pour la positionner, la translater / rotationner. Ca donnerait ce résultat, à quelques explosions de clipping près, un peu comme le symptôme des tremblements que tu évoques.

            Mais je doute fort que tu ais choisi une option aussi galère xD

            Tu peux envoyer le craft si tu veux, via WeTransfer par exemple !

            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

          • #5971
            Gorinaz
            Participant

              Oh merci, c’est grâce à ta réponse que j’ai testé… Je me suis aperçu que j’avais essayé plusieurs fois la mise sous coiffe pour la taille de la coiffe, mais toujours avec le docking port + adaptateur en place… Je n’ai pas forcément l’habitude d’enlever les pièces pour placer la coiffe, comme ça ne pose en général pas de souci pour les build…

              Donc la solution était:
              – enlever le rover (duh!)
              – enlever le docking port + adaptateur
              – remettre la coiffe sur le réservoir « nu »
              – remettre docking port + adaptateur + rover.

              Maintenant je vais pouvoir tester mon concept débile en haut d’une fusée (et sur la surface munaire, selon toute probabilité)!!

            • #5972
              Dakitess
              Admin KSC

                Ça valait le coup d’évoquer tous les points 😀 Pour ça le jeu est assez fiable, les éléments qui doivent se séparer le font assez bien, si pas d’obstruction ou d’erreur à la conception. Ravi d’avoir pu t’aider !

                ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

              • #6268
                TheGeekno72
                Participant

                  Mais tu sais ce serait ptêt plus simple si il n’y avait pas la coiffe dans le processus tout simplement… Tu ne peux pas l’éjecter plutôt pendant le vol ?

                • #6269
                  Gorinaz
                  Participant

                    Sans coiffe du tout, le profil aérodynamique est tellement dégueu que je perds beaucoup de delta-V!

                    Je n’ai pas compris la remarquer de l’éjecter plus tôt pendant le vol, ça n’y changeait rien, puisque le jeu considérait bizarrement que la base de la coiffe était liée au rover.
                    Tout est bien qui finit bien (et super succès à la surface munaire, même si j’ai planté l’atterrisseur de côté sur un bord de cratère)

                Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Comments are closed.