SSTO for Newbies

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 5 années. This post has been viewed 930 times
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #13389
      Dakitess
      Admin KSC

        Hello ! Juste un rapide lien vers le Hangar KSP-Fr pour vous permettre de télécharger un SSTO mega basique et sans reel intérêt autre que de montrer que… Dans KSP, les SSTOs, c’est MEGA facile. J’ai assemble quelques parts des plus évidentes, un pod, un propulseurs, une entrée d’air, deux reservoirs, deux ailes, une gouverne et 3 roues, et zou.

        J’ai pré-retiré 1/2 oxy d’un des deux reservoirs pour anticiper le fait qu’en phase atmosphérique, seul du Fuel sera consommé, histoire de ne pas arriver en haut avec un excédent inutilisable. Sinon, c’est un appareil aussi con qu’il n’en a l’air 🙂

        Décollage à 120 m/s, tranquille. Ascension à 15-20° depuis le début, et… C’est tout. Le Rapier basculera automatiquement en mode Cycle Fermé quand il n’aura plus assez d’oxy, et voila, plus qu’à surveiller votre apogee pour l’arrêter quand vous voulez. Je vous invite à passer en Suivi Prograde à partir de 30km, mais c’est accessoire. Circularisassion (oui j’ai appris grace aux documents de RPfive05 que ça s’écrivait comme ça ^^) et vous voila en orbite avec environ 1000 m/s de marge. C’est LARGE.

        Voila, un SSTO c’est aussi bête. Cela vous permet aussi de constater que le fuel restant représente environ 3/4 d’un reservoir : c’est autant de charge utile que vous pouvez mettre à la place, en étant astucieux.

        http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/index.php?showcraft=499

        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Comments are closed.