SSTO gigogne

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jahtise, le il y a 6 années et 3 mois. This post has been viewed 1298 times
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8754
      Le chimiste
      Admin KSC

        Je vous propose un SSTO à étages !

        C’est un comble me direz vous.

        Ce que je propose c’est un SSTO qui emporte une CU (un petit SSTO) en orbite, (PE supérieure ou égale à 70 km) puis désorbitation de l’ensemble, atterrissage, libération de la CU, décollage du plus petit SSTO et mise en orbite, (PE supérieure ou égale à 70 km).

        Si vous vous sentez capable, on peut monter jusqu’à trois itérations : un SSTO qui porte un SSTO qui porte un SSTO, voire plus si vous voulez 😉

        • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par Le chimiste.

        Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

      • #8757
        Terreur

          Hehe, j’aime beaucoup le concept.

        • #8760
          Dakitess
          Admin KSC

            Idem, mais attention côté règles, on en parlait sur Discord, à ajouter : totale indépendance des SSTOs : aucune partie de l’un ne doit servir à l’autre, pas de propulseurs allumés en même temps, un cockpit chacun, pas de tranfert de fuel, etc.

            Excepté pour les choses comme les roues à réactions, ça ne sert pas à grand chose de vouloir les désactiver, ça n’apporte globalement rien de bien intéressant ^^

            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

          • #8761
            L3 G33K
            Participant

              Le SSTO doit-il revenir entier sur le sol ou non ?

            • #8762
              Le chimiste
              Admin KSC

                Oui entier à part les ergols

                 

                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

              • #9148
                Jahtise
                Participant

                  « totale indépendance des SSTOs »
                  Quid des ailes ? Est il possible de ce servir de la portance du petit ssto? Où doit il impérativement être sous coiffe?

                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Jahtise.
                • #9150
                  Le chimiste
                  Admin KSC

                    je te propose de construire ton engin et on vous départagera. 😉

                    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                  • #9151
                    Jahtise
                    Participant

                      J’y travaille 🙂

                    • #9164
                      Jahtise
                      Participant

                        Première ébauche!

                        Oui, j’ai déjà montré le second ssto, mais il ce prête merveilleusement bien à l’exercice 🙂

                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Jahtise.
                    Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Comments are closed.