SSTO Porte avions géant

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 5 années et 2 mois. This post has been viewed 1473 times
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #12241
      Gilflo
      Participant

        Salut

        Après l’ OPT stratolauncher qui permet de larguer un avion dans l’espace lors d’un vol suborbital, voici mon SSTO géant, le ThunderCarrier construit avec le mod OPT, le seul qui permet cela: Ce porte avion géant de 593T peut emmener en orbite à 600 kms mon SpaceShuttle VTOL de 146T et l’emmener même beaucoup plus loin dans le système solaire, puisqu’il dispose une fois en orbite de 6500 DV

        Dans la soute, se trouve, en plus, un satelitte équipé de tous les scaners Squad et ScanSat qui permettent d’analyser et de cartographier n’importe quelle planète ou lune.

        2fU7COa.png

        Le ThunderCarrier équipé de 4 moteurs atmosphériques J-61 Starwaster de 4 moteurs Hybrides Screamjet J-60D.

        Q6JF3aP.png

        Le design a demandé beaucoup d’essais, le problème étant qu’une fois chargé, le contrôle du torque avec RCSBuildAid révélait la plupart du temps des torques accompagnés de couples à cabrer ou à piquer. J’ai finalement réussi à supprimer ces couples, que ce soit au départ pendant la montée atmosphérique avec tous les moteurs en marche ou que ce soit dans l’espace avec les 4 moteurs Hybrides.

        Et comme avec le Stratolauncher, les moteurs du Shuttle fonctionnent en meme temps que ceux du ThunderCarrier, ce qui est indispensable pour la stabilité et le TWR dans toute l’enveloppe de vol.

        YDpNYxV.png

        Le Shuttle est largué puis se dégage avec ses moteurs VTOL.

        MhKdzKY.png

        L’enveloppe de vol a été vérifiée avec CorrectCol et le SSTO est pilotable dans tout le domaine de vol sans RCS. néanmoins des gros RCS Vernor ont été ajoutés pour augmenter la rapidité des manoeuvres dans l’espace et surtout pour aider à la position radiale en rentrée atmosphérique, position qui, vu la taille du bestiau, aide grandement au freinage aérodynamique.

        tft3Gxs.png

        J’utilise de le fly by wire du mod Atmospheric Autopilot qui rend plus simple le pilotage de ce gros SSTO, surtout pour ce qui est de la coordination en virage

        icQt0CR.png

        Je peux également certifier que le design est correct car il m’est arrivé un accident lors d’un vol d’essai. En merdant avec le shuttle VTOL, j’ai arraché toute la partie gauche de la dérive du SSTO. Eh bien, malgré cela je l’ai fait re-entrer dans l’atmosphere

        DLI58BP.png

        et piloté jusqu’au sol. Comme on le voit ici, il manque un bon morceau!

        32ndl76.png

        Mais il se manoeuvre très bien!!

        W5y16oW.png

        Atterrissage direct en piste 09 a Kourou, les parachute permettant de s’arrêter avant les buildings et le parking!

        75Vr7Ne.png

        Et voici les 3 modèles OPT

        eiS9xJB.png

         

        • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par Gilflo.
      • #12244
        Dakitess
        Admin KSC

          Très SF et très stylé 🙂

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #12246
          Gilflo
          Participant
        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Comments are closed.