Stratolauncher Suborbital

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 5 années et 2 mois. This post has been viewed 838 times
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #12008
      Gilflo
      Participant

        Voici mon Stratolauncher OPT, capable de livrer une charge de 168T entre 190 et 210 kms d’altitude

        470T au décollage, incluant la charge

        Le décollage est long

        la montée initiale pour accélérer aussi

        Mais l’accélération hypersonique, entre 15000 et 30000m, mach 6.8, permet de monter l’apogée de la trajectoire à environ 200 kms

        Après avoir décollé de Kourou, on atteint le milieu de l’Afrique centrale

        Puis le réservoir d’essai de 168T est largué à 191 kms, au dessus de l’océan indien

        L’avantage du Stratolaucher suborbital est que lors du largage de la fusée, il n’y a pas besoin de mise à feu immediate: Il suffit de larguer un peu avant l’apogée, puis de stabiliser la fusée avant de circulariser la trajectoire.

        A l’issue de la descente, plus d’un demi tour du globe terrestre est effectué. Il suffit alors de se stabiliser entre 25 et 30000m pour effectuer une courte croisière hypersonique

        avant de retrouver l’Amérique centrale puis le nord de l’Amérique du sud

        pour apercevoir Kourou après un tour complet du globe terrestre.

        La suite est une descente au ralenti, puis on aperçoit la piste

        et le Stratolauncher allégé d’un tiers de son poids se pose sans difficulté

        et s’arrête sur la piste avec encore 1/3 de Liquid fuel dans ses réservoirs

        Ce qui devrait permettre l’emport de charge encore plus lourde. La mission a duré 1H14

        OPT « Humpback » Stratolauncher: 1 moteur central de 2m50  J-61 Turboramjet Starwaster + 2moteurs latéraux J-61 de 1m25 + 2 moteurs externes J-61 de 1m875

        Masse à vide avec le plein de carburant LF: 301T  – Charge emportée 168T

        Autonomie sur la mission: 1 tour de globe terrestre avec plus d’1/3 de LF restant dans les réservoirs.

         

      • #12009
        Dakitess
        Admin KSC

          Sacrée perf’ ! Je me dis que ce mod est d’autant plus intéressant sur RSS, là ou les SSTOs restent assez chimérique 🙂

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #12014
          Gilflo
          Participant

            J’adore ce mod, d’autant plus qu’avec de l’imagination tu peux faire des avions atmosphériques, orbitaux ou sub orbitaux avec un super look!

            Et la ou c’est interessant, comme tu dis, c’est sur RSS ou il faut atteindre une vitesse de libération de mach 25. J’ai construit une fusée Apollo et mené une mission lune  en RSS et je pense que le SSTO OPT pourrait être interessant comme défi sur RSS

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Gilflo.
        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Comments are closed.