Salut salut 😀
Je suis pas certain que cela intéressera grand monde, mais je tente quand même ^^
En se moment je bosse sur une démo en réalité virtuelle sur le thème de l’industrie (soudage, sécurité,…), mais comme c’est pas très rigolo de bosser sur une usine, j’ai décidé (en plus de souder dans l’usine) de faire souder une résistance sur la carte électronique d’un satellite en orbite
J’ai commencé par créer des shaders dynamiques de la terre et de la lune en récupérant diverses skysphere de hubbles et cie, intégrer un système de rotation réaliste, et voila 😎
Je précise de suite que la terre est pas très « ronde » (Je sais elle est ovale, mais vous voyez ce que je veux dire ^^) pour l’instant, mais j’ajouterais un meilleurs lissage prochainement… il faut que ça tourne en VR aussi :ugeek:
https://imgur.com/a/LBZTA
Je pense récupérer ce bout de projet pour réaliser une sorte de « tutoriel » spatial, en intégrant les équation orbital pour expliquer comment modifier une orbite, et recréer une sorte de mini-KSP composé uniquement de la Terre et la Lune pour montrer les différentes étape d’un vol vers notre satellite en pilotant une fusée en realité virtuelle.
Pour les curieux, c’est du Unreal Engine 4 et je bosse avec un HTC Vive. Le projet doit être fini pour le 26mars (1semaine, oh putin 😮 ), donc je posterais le resultat final dans pas lontemps 😉