Transfert de carburant et de Kerbal

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 4 mois. This post has been viewed 5698 times
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #13799
      Gilflo
      Participant

        Salut à tous

        Comment faite vous pour transférer du carburant ou tout autre chose entre 2 vaisseaux docks l’un à l’autre.Je suis en mode Sandbox sur la 1.7.3 et je ne vois pas de possibilité. tout ce que je vois c’est qu’on peut balancer son carburant (Jettisson), mais c’est dans le vide….

        Merci

        • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par Gilflo.
      • #13801
        Le chimiste
        Admin KSC

          si les deux vaisseaux sont dockés ça devient un seul craft.

          click droit sur un pod transférer équipage, désigner le kerbal et ensuite choisir une destination.

          pour le carburant, il faut ouvrir au click droit que des réservoirs, et faire le tranfert, un ou des réservoir en entrée, le reste en sortie.

          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

        • #13869
          Gilflo
          Participant

            Voila ce que j’ai sur un clic droit: je ne vois pas de transfert possible sur le reservoir vide

             

          • #13879
            Le chimiste
            Admin KSC

              Il te faut les deux fenêtres de réservoirs d’ouvertes en même temps

              • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Le chimiste.

              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

            • #13885
              Gilflo
              Participant

                Merci pour le tuyau qui n’a rien d’intuitif! Une fois qu’on a trouvé comment faire le 2eme clic droit sans effacer le 1er ca marche!

              • #13894
                Le chimiste
                Admin KSC

                  Effectivement le petit bouton de la fenêtre du réservoir pour la maintenir.

                  Dans ma vidéo, je n’avais pas capturé les mouvements de ma souris.

                  Content d’avoir pu aider un peu.

                   

                  Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                • #13908
                  Dakitess
                  Admin KSC

                    Ha moi j’utilise ALT+CLICK pour maintenir les fenêtres ouvertes ! 😀 Ca vous fera une astuce de plus, ça me parait plus rapide 😉

                    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                  • #16701
                    Haruka
                    Participant

                      Bonjour,

                      j’ai un problème de transfert de carburant liquide :
                      J’ai un vaisseau cargo de carburant en orbite, qui a une structure en forme d’échafaudage métallique autour de lui où sont positionné les ports d’amarrage. Mais lorsque je dock un autre vaisseau au cargo (j’obtiens bien un gros vaisseau comprenant le tout en un) mais lorsque je clique sur un réservoir puis ALT – clique droit sur un autre il n’y à pas les bouton « entree » « sortie » qui s’affiche aux fenêtres des réservoirs …. j’ai essayé avec un vaisseau seul sur ses propres réservoir et là ça fonctionne…

                      Je ne comprend pas où peut bien se trouver le problème….

                    • #16702
                      Dakitess
                      Admin KSC

                        Tu aurais une image ? Tu as testé entre deux réservoirs au voisinage direct ?

                        Peut être que dans ta structure tu as utilisé des Parts qui n’autorisent pas, par défaut, le transfert de carburant 😉

                        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                      • #16727
                        Le chimiste
                        Admin KSC

                          De ce que je comprends le transfert n’est possible que si il y a des boites de réservoirs ouvertes, je fais des photos plus tard pour vous montrer.

                           

                          Tu peux m’envoyer le craft ou la sauvegarde pour test si tu veux.

                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Le chimiste.

                          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                        • #16917
                          Anonyme

                            Bonjour à tous, je me suis juste inscrit pour répondre à cette interrogation de monsieur Haruka, car j’avais le même pblm. En cherchant j’ai trouver d’où venait le problème, penser bien à avoir les Port de docking avec la permission de transfère, sans cela impossible de faire des transfère à d’autre vaisseaux dock. C’est via le click gauche sur le port de docking et permettre l’alimentation croisé

                        Vous lisez 10 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Comments are closed.