Trois nouveaux arrivants sur l’ISS

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kerboc, le il y a 6 années et 2 mois. This post has been viewed 1220 times
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8939
      Aurélien Genin

        Ce topic vous permet de réagir à mon dernier article sur le lancement et l’arrivée de trois nouveaux astronautes sur l’ISS avec la mission MS09. Vous pouvez retrouver cet article juste ici : https://kerbalspacechallenge.fr/2018/06/09/trois-nouveaux-arrivants-sur-liss/

      • #8941
        Allouette
        Participant

          Je peux à la fois comprendre les gens, et les détester.

          Je les comprends dans le sens où chacun de tes articles sont très bien écrit et ficelés et que donc se répéter sur chacun d’entre eux en disant « Super » « bravo » peut-être redondant !

          Et je les déteste parce que certains ne font pas le nécessaire pour montrer leurs bonheurs à lire quelque chose de bien, l’envie de l' »écrivain » compte et cette envie est renouvelée par les commentaires,  avoir des bons articles, c’est commenter ces articles en premier lieu…

          Bref, toujours, et très bons articles, et on continue de sentir que des recherches sont faites en amont !

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Allouette.
        • #8945
          Le chimiste
          Admin KSC

            C’est tout à fait ça.

            De mon coté, quand je trouve quelque chose de bien,  et même très bien, j’ai tendance à le partager, voire le promouvoir.

            C’est ce que je fais pour les articles de Aurélien  ou même ton sujet un jour un biome.

            Je fais rarement de commentaire sur le forum, moins que ce que je lis et promeus  sur d’autres médias.

            Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

          • #8947
            Dakitess
            Admin KSC

              Je m’applique toujours a laisser un p’tit message pour ma part, quand j’aime bien quelque chose et que le temps me le permet, et j’essaie de dépasser du cadre du simple « super », qui peut toutefois tout de même faire plaisir 🙂

              Ici, il s’agit du tout premier article KSC que je lis en tant que parfait spectateur, puisque l’équipe doit se passer de mes services depuis deux bonnes semaines ^^ Et j’aime bien découvrir ce genre de papier, précis, bien écrit, et bien illustré, comme d’hab avec Auré !

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

            • #8951
              Aurélien Genin

                Merci énormément à vous tous pour vos messages ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me rend heureux et fier de mon travail 😉 Et puis c’est aussi ce sont aussi tous ces messages qui me poussent à continuer cette rédaction. Merci à tous !

              • #8952
                Verthel
                Participant

                  Tu nous a servi une fois encore un très bon article.

                  Dans l’attente du prochain …

                • #9156
                  Kerboc
                  Participant

                    Génial encore une fois ! Merci Aurélien 😉

                    Sinon y a que moi que ça choque : « Etant donné que ce sera bientôt une fusée Soyuz 2.1v qui remplacera la Soyuz FG dans le rôle d’envoi d’astronautes » ?

                    Un Soyuz-FG c’est 9t en orbite basse, alors que la 2.1v c’est 3t. C’est normal ? Ils partent toujours à 3 ?

                  • #9158
                    Kerboc
                    Participant

                      Je ne trouve pas d’info mais un Soyouz progress le cargo ou Soyouz MS la capsule spatiale (merci Aurélien 😉 c’est minimum 7t.

                      Comment un Soyouz 2.1v peut arriver jusqu’à l’ISS ?

                      Tu aurai une source Aurélien ?

                    • #9160
                      Aurélien Genin

                        Oups, petite erreur de ma part ! Merci de me l’avoir faite remarqué. J’ai corrigé le passage en question et pour t’éviter de chercher la modification, je vais te l’expliquer : En fait le Soyuz MS (la capsule spatiale) sera bientôt lancé sur un lanceur Soyuz 2.1a, et pas 2.1v.

                      • #9161
                        Kerboc
                        Participant

                          Ha merci beaucoup Aurélien, je comprends mieux 😉 Génial sinon vivement le prochain article 😀

                        • #9175
                          Kerboc
                          Participant

                            Wow! L’intérieur du Soyuz.

                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Kerboc.
                        Vous lisez 10 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Comments are closed.