Un Biome, une Photo !

  • Ce sujet contient 37 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 5 années et 10 mois. This post has been viewed 5542 times
Vous lisez 37 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8111
      Allouette
      Participant

        J’ai eu l’idée, un jour de mars, ici précisément http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=8&t=2733&start=1990, que je prendrais tout les biomes du jeu en screenshot, et me voilà !

        Un Biome, Une photo !

        Ceci n’est que le premier post de l’épopée, j’y répertorierai chaque partie de l’épopée, et j’y mets les règles de cette épopée, si l’envie vous prend, pourquoi ne pas prendre les plus beaux screenshots de chaque Biome ? 😀

        Mais bref passons, dans cette épopée je m’efforcerais de prendre chaque biomes de chaque planètes et de chaque lunes. Chaque voyage vers un corps, planète ou lune, devra faire l’office d’une seule mission, il n’y aura donc jamais de mission de sauvetage. Toute les images auront un kerbal dessus que j’aurai probablement nommé « Allouette » par narcissisme . Le tout sera sans doute accompagné d’un fond RP car cela me plaît !

        La liste des Mods ( liste qui sera mise à jour) :
        -Astronomers Visual Pack
        -Chatterer
        -Color Coded Canisters
        -Danger Alerts
        -Dang it !
        -Distant Object
        -Dmagic Orbital science
        -Engine light
        -Environmental Visual Enhancements
        -Interstellar Fuel switch
        -Jool Biome ( et oui, si il n’y pas de biome sur Jool, il n’y a pas de screens, et je ne pouvais pas me le permettre ! )
        -Raster Prop monitor
        -Kopernicus
        -Physics Range extender
        -Planet Shine
        -Real plume
        -Reentry Particle Effect ( je l’ai mis d’une ancienne version, je ne l’ai pas encore testé, je le retirerai si il ne marche pas )
        -Remote Tech
        -Scan Sat ( les biomes sont plus visible ainsi, et Remote Tech rend la tache de trouver les biomes plus difficile en ajoutant la difficulté des satellites )
        -Scatterer
        -Smoke Screen
        -Texture Replacer
        -World Stabilizer ( juste pour éviter l’effet saucisse sur l’apparition au launchpad  😉 )

        Les épisodes :
        -Kerbin, le berceau de la Kerbanité ! Partie 1: https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/un-biome-une-photo/#post-8133

                                                                            Partie 2: https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/un-biome-une-photo/#post-8141

        -Mun, Ce ballon noir dans le ciel !

        Un épisode toute les deux semaines sauf exception  😀 .

        • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par Allouette.
      • #8113
        Dakitess
        Admin KSC

          Très bonne idée ! Nous permets tu de relayer tes Screenshots sur Twitter, de temps en temps, en redirigeant ici ? 🙂

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #8114
          Tayronn
          Participant

            Oulala, mais tu vas être occupé jusqu’à la fin de tes jours ! Si tu tiens le choc ça va nous faire une belle épopée à suivre !

          • #8116
            Le chimiste
            Admin KSC

              Je suivrais tout cela avec plaisir 😉

              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

            • #8133
              Allouette
              Participant

                Kerbin, le Berceau de la Kerbanité !
                Partie 1

                Je m’excuse tout d’abord pour le léger retard que j’ai créé, et je m’excuse d’avance pour les 20 images qu’ils y a à charger, par ailleurs, kerbin étant la planète avec le plus de biomes, il me manque encore quelques images, d’où le « partie 1 ». Mais bref, la deuxième partie arrivera dans la soirée  😉 .

                C’est le début d’une grande aventure, croyez moi, et pour bien débuter celle-ci, laissez moi vous présenter l’avion que j’ai retenu pour ce premier épisode! :

                Spoiler:

                Celui-ci est capable de faire le tour du monde, il possède aussi une autonomie de près de 3 h, et petit plus, il est capable de voler en tant que VTOL, j’ai ainsi pu me poser sans trop de difficultés dans les montagnes, problème majeur quand il s’agit d’y poser un drapeau…Je l’ai nommé le Dragon blanc, car dans ces premières versions, il y ressemblait un peu.

                Dans ce début d’aventure,donc, j’ai décidé que je commencerais avec le Biome « Shore », s’y poser ne fut pas trop dur, mais j’ai quand même réussi à perdre un aileron. :mrgreen:

                Spoiler:

                Voici les deux screenshots en rapport avec l’épopée.

                Spoiler:

                Le redécollage mit à rude épreuve les moteurs VTOL de l’avion, mais par la suite j’ai décidé d’aller droit vers les « Grassland », biome contenant une grande quantité de roches qui rend ce biome reconnaissable. L’endroit où atterrir fut le plus simple, les plaines aidant.

                Spoiler:




                Et voici la photo résultante de ce biome !

                Spoiler:

                Ensuite, qui dit « Grassland », dit « Highland », c’est pourquoi j’ai choisi qu’en troisième screenshots de biome se serait les « highland », reconnaissable par les nombreux arbres peuplant la zone !

                Spoiler:


                Voic la photo, que je trouve pas mal, pour ce biome

                Et c’est parti pour les montagnes !

                Et enfin, pour clore cette partie, je me suis tourné vers les « mountains », y atterrir, malgré le mode VTOL, ne fut pas aisé, la montagne s’élevant à son point culminant à 4800 m environ. Je n’ai pas pu monter plus haut que 2600 m, le terrain étant trop escarpé ! Mais les images ne sont pas de trop mauvaises qualités selon moi.

                Spoiler:




                Voici l’image de ce biome :

                En survolant les montagnes pour aller vers un ocean, j’ai pu admirer quelques images pas moches que voici:

                Spoiler:

                Mais les biomes suivants: Ocean, Badland, Tundra, désert et Pôle seront ce soir vers 22 h !

                Je me suis permis de ne pas différentier le pôle nord du pôle sud, car le wiki ne fait pas la différence et car le carburant deviendrait un problème dès lors …

                • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Allouette.
              • #8138
                Tayronn
                Participant

                  Magnifique mise en image, c’est le début d’une longue aventure qui risque de t’emmener très loin !

                • #8140
                  Le chimiste
                  Admin KSC

                    C’est superbe et on en ferait bien des tweets réguliers qui pointent ici.

                    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                  • #8141
                    Allouette
                    Participant

                      Tout d’abord merci des retours, maintenant j’ai une question: serait-il mieux d’après vous, d’avoir un fond rp ( que je n’ai pas fait sur les deux premières partie et que je ne pourrais pas faire pour Mun par manque de temps ), pour la suite de l’épopée ? Je referais dès lors la présentation sous un discours Rp.

                       

                      Deuxième Partie !

                      Après l’atterrissage en montagne et la prise de photo, j’avais décidé de partir à l’ouest, mais suite à la constatation que la « tundra » était plus proche que les « Badlands », je décidais de me rediriger vers le Sud ! J’ai alors voyagé à travers le ciel de nuit, de beaux panoramas !

                      Spoiler:



                      Mais bref, après de longues minutes de vols, ma carte indiquait que la « tundra » était juste en-dessous, ce fut donc un pic et un atterrissage.

                      Spoiler:

                      Après une nuit inconfortable, j’en suit certain, nous pouvons apprécier le paysage morne, emplit de conifères. Et la Photo 😉

                      Suite à cela, la direction était toute indiqué pour le biome « Ice cap », un paysage fort gris, ressemblant à la Toundra.

                      Spoiler:



                      La photo

                      Le biome le plus proche était alors « Southern ice shelf », par opposition, il y a le « Nothern Ice shelf », mais par manque de carburant, et car le paysage est fort ressemblant, et car le wiki ne fait pas de différentiation, je n’ai qu’une photo à proposer pour deux biomes donc, si demande est, je referais ce périple avec des foreuses pour ne pas être limité…

                      Spoiler:



                      Une photo sans trace de vie autour, uniquement moi et un drapeau:

                      Une fois ce détour fait, je continuais vers les « badlands », la nuit me rattrapa encore d’ailleurs mais je voyais finalement le jour, pour pouvoir me poser sur ces terres vallonnées avec rochers et arbustes.

                      Spoiler:




                      La photo:

                      Normalement il me manque deux biomes, mais je me dirigeais vers le « desert », à l’autre bout de Kerbin par rapport aux « badlands », quelle idée… Cependant je passais par de l’eau, alors j’ai fait escale et me suis posé pour prendre une photo, sans Drapeau cependant pour le biome « Mer ».

                      Spoiler:


                      Puis une fois reparti, et après de longues demi-heures de route, je voyais enfin la fin… Le « desert »…

                      Spoiler:


                      Voici la photo.

                      Il manque beaucoup trop de biomes, tous ceux du KSC, mais j’estime que tout le monde les a déjà vu, rien qu’en décollant une fusée 😀 . Prochaine étape Mun !

                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Allouette.
                    • #8144
                      Tayronn
                      Participant

                        On sent une vraie volonté de mise en scène dans tes screenshots, c’est très appréciable.

                        Pour la façon de le raconter, la meilleure manière sera celle que tu choisiras toi-même, celle dans laquelle tu es le plus à l’aise… mais j’aimerais bien savoir ce qu’il se passe dans la tête de ton kerbonaute, qui est destiné à voyager dans tout le système solaire ! 😯

                      • #8430
                        Allouette
                        Participant

                          Mun

                          Premièrement, le nombre d’image est conséquent, c’est pourquoi j’ai viré la plupart des images doublons, et ais fait en sorte d’avoir les images des biomes seulement, mais il reste tout de même beaucoup d’images… Mes excuses !

                          Nous y voilà, enfin l’épisode sur Mun ! Préparez vous à voir des paysages gris !
                          Présentons tout d’abord la fusée ! c’est un mastodonte, la charge utile est de 550 t, ce qui n’est pas rien, après tout il m’a fallu près de 8000 de Delta-V pour faire tout les biomes, mais j’en avais prévu 10000 à dire vrai.

                          Spoiler:

                          C’est donc un décollage sans réelle difficulté, si ce n’est les 9 fps constants durant tout le Gravity Turn, après ça, direction Mun ! C’est non sans quelques appréhensions que je me rendis compte que j’utilisais dans les réserves de 10000 D-V, cependant l’arrivé fut celle ouvrant sur un certain panorama !

                          Spoiler:

                          Après plusieurs manœuvres, Allouette, Bill, et Bob, les trois kerbals retenus pour cette mission, décidèrent d’atterrir dans le biome « NorthWest Crater », un des grands cratères de Mun. Mais là la vérité frappe, le premier Stage ne fait pas l’affaire pour le premier atterrissage, il ne reste alors que 8000 de Delta-V. D’ailleurs, chose étrange, les différents étages possédant des pieds d’atterrissage perdaient ces pieds au moment de toucher le sol…

                          Spoiler:

                          Suite à cela, l’équipage décidait de se diriger au sud, et ils arrivèrent au biome « SouthWest Crater ». Toujours l’un des cratères important de la surface de Mun.

                          Spoiler:

                          L’image n’est pas très belle, le vaisseau étant retourné, les lumières pointe directement le drapeau, je pensais que cela rendrait plus beau, mais j’avais tord…

                          Spoiler:

                          On continue la lancée et allons vers l’ « East crater ».

                          Spoiler:

                          C’est alors que la décision fut prise, comme le nombres de Biomes uniques est plus important au nord, qu’au sud, la direction prise n’est pas le Pole, mais l’Est, vers les « Twins craters », drôle de cratère, ressemblant vaguement à deux cratères…

                          Spoiler:

                          On est là dans la zone sud, ici c’est la zone nord, visible en hauteur.

                          Spoiler:

                          La proximité des « Lowlands », ainsi que des « Midlands » et des « Midlands Craters », a voulu que le voyage se continua vers le Nord-Est. Les photos des différents biomes est fait dans l’ordre cité.

                          Spoiler:

                          C’est ainsi qu’ensuite l’équipage alla vers des « HighLands » proches.

                          Spoiler:

                          Après cela, alors que l’équipage commençait à compter le carburant restant, le courage du kerbaunaute Allouette se fit sentir, il ordonna de se poser au nord, entre un biome « Highland crater » au sud, un biome « Pole » au nord, et enfin un biome « Polar lowlands » plus au nord encore. Suite à cela, il décidait de prendre un drapeau puis de le planter dans le biome au sud, de revenir, de prendre cette fois deux drapeaux, et de les planter aux deux prochains biomes, pour ainsi revenir. Les 5 unités de Monopropellant ont enfin été d’une utilité

                          Spoiler:

                          c’est ici le retour au vaisseau et la prise des deux drapeaux.

                          C’est après cet exploit que le vaisseau se décidait d’aller au « East Farside Crater ».

                          Une fois fait, la direction fut vers le « Farside Basin », un biome très peu visible de l’orbite, ça ne ressemble pas à un cratère, ni à des biomes intermédiaires…Mais c’est ainsi que fut fait la découverte que les vols paraboliques à haute altitude consommaient moins en carburant que ceux en vols paraboliques à basse altitudes.

                          Spoiler:

                          Comme il fut ordonné que le vaisseau se posa à l’Est de ce bassin, Allouette Kerman réitéra son exploit et fonça vers les deux biomes « Canyons » et « Farside crater », les canyons étant au nord du deuxième Biomes.

                          Spoiler:

                          Une fois de retour, il restait le « Polar Crater », c’est donc là-bas qu’ils sont allés ensuite ! Allez savoir comment, mais sans réserve de monopropellant, le mod Dang it! a décidé que les RCS de la capsules casseraient…

                          Spoiler:

                          Finalement le dernier biome fut le « NorthEast basin ».

                          Spoiler:

                          C’est ainsi que se terminait le voyage, et que l’ordre de retour fut donné, il fut cependant aisé de rentrer, la partie la plus simple ! Nous atterrirons dans un Océan!

                          Spoiler:

                          Prochain Voyage: MinMus ! Je pense que je me permettrais les foreuses au prochain, je n’ai pas tellement envie d’avoir des vaisseaux de plus en plus gros, cela ne serait pas très bon…Par ailleurs j’essaierais d’aller vers une narration plus RP, car cela me semble le mieux !

                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Allouette.
                        • #8433
                          Verthel
                          Participant

                            Superbe !

                            Comment fais tu pour avoir la balise Spoiler? je cherche ça désespérément depuis des plombes.

                          • #8435
                            Allouette
                            Participant

                              Bah, la vérité, c’est que j’ai fait copier-coller de l’autre forum sans les enlever par oublie, et que finalement, ils sont utilisables, donc c’est les même balises que sur l’autre forum…

                            • #8440
                              Dakitess
                              Admin KSC

                                Alors là, tu nous en apprends une bonne X)

                                ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                              • #8464
                                Le chimiste
                                Admin KSC

                                  ça marche aussi sur un vieux forum que j’utilise

                                   

                                  Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                • #8791
                                  Allouette
                                  Participant

                                    Minmus one !

                                    Comme annoncé dans un post précédent, je ferais désormais des missions dans un contenu rp, c’est pourquoi en y réfléchissant longuement (sur un coup de tête), je me suis décidé à ce que ce soit un narrateur personnage, autrement dit Allouette racontera son épopée ! Tous les retours, que ce soit pour critiquer positivement ou négativement sont les bienvenus. J’ose espérer que vous remarquerez une certaine amélioration dans les clichés. Bonne lecture !

                                    ………….

                                    «
                                    Rhaaa… c’est pas vrai.

                                    À peine rentré qu’on m’en demandait encore. Cette fois ci, ce ne sera pas vers mun, mais vers minmus. On m’a annoncé que cela serait facile, on m’a même affirmé que je pourrais avoir des foreuses ! Plus besoin d’emporter des centaines de tonnes de carburant pour une petite lune, m’enfin cela reste neuf paysages à visiter…

                                    Mais bref, la fusée qui fut retenue par nos experts fut celle-ci.

                                    Spoiler:

                                    Je parti pour cette mission accompagné de Jebediah et Bill, deux fiers kerbonautes ayant l’expérience du métier.  Le vol jusqu’à minmus se passa sans encombre. Le vaisseau fut fait à la manière Apollo, avec un lander séparé du reste.

                                    Spoiler:

                                    L’injection vers minmus fut rapide, et une fois arrivé je me suis installé dans ce lander seul direction les «Greats Flats». Un paysage commun, plat au niveau zéro, l’une des mers de cette lune, commune mais pas moins remarquable.

                                    Spoiler:

                                    Après un décollage rapide, je partais à l’est, direction les «Greaters Flats». À croire que nos amis les scientifiques n’ont pas d’imagination. M’enfin, l’endroit est presque le même, mais la mer est nettement plus grande cependant.

                                    Spoiler:

                                    J’attends le jour, pour planter le drapeau:

                                    Ensuite ce fut vers les «Lowlands» que je suis allé. Une chance qui y en ait proche de ce dernier biome. La faible gravité permet un atterrissage aisé sans risque de s’écrouler. Il y a un grand nombre de roches, chose étrange puisque qu’on n’y trouve aucune pierre dans les mers. C’est ici que j’ai refait le plein, en forant plusieurs heures.

                                    Spoiler:

                                    Ce fut ensuite le tour des «Midlands», toujours proche du précédent biome, cela semble logique avec ce nom. C’est cependant ici que mon ordinateur de bord fit des choses bizarres, le référentiel n’était pas «Surface» mais «orbite», ce ne fut qu’une fois au sol que j’ai pu régler ce problème. Cela m’a coûté un pied . Le rétrograde n’était pas dans la bonne direction, j’ai donc dû toucher le sol en amortissant, j’en ais failli vomir, par chance les tonneaux ne furent pas trop brutaux. Ce terrain est ressemblant au précédent mais culminant à 3000 mètres.

                                    Spoiler:

                                    La suite se passa sur des «Highlands», culminant elles à 5000mètres. C’est plus haut, mais ressemblant, quoique, légèrement plus foncé comme sol. Minmus ne sera vraiment pas la lune la plus diversifiée.

                                    Spoiler:

                                    Je continuais ensuite toujours vers l’est, une parabole direction les «Flats», les mers les plus petits sur minmus. Cependant je n’atterri pas en Flats, mais sur les collines en bordure. On pourrait croire que ce sont là des lowlands, mais non, c’est des « Slopes ». Seulement, mon suicide burn mal calculé m’amena à 6,7m.s-1 ce qui détruisit l’ensemble de mes pieds restant. Après, c’est du poids en moins, non ? !

                                    Spoiler:

                                    Puis, en RCS, le temps de quelques cabrioles, j’allai en Flats.

                                    Spoiler:

                                    C’est après ces deux derniers biomes que je me dirigeai déjà vers la dernière mer, les «Lessers Flats», une très grande mer, y atterrir sans pieds manqua de détruire mon réacteur, mais cela ce fit sans trop de casse tout de même.

                                    Spoiler:

                                    C’est ensuite qu’il m’est apparu n’avoir plus que les «Poles» à visiter, cela ne me laissait que deux choix, le nord ou le sud. À pile ou face, ce fut le nord. C’est très marrant pile ou face avec cette gravité.

                                    Spoiler:

                                    Finalement, ce fut le retour qui posa un problème, mon réacteur c’est arrêté une fois en orbite (vive le mod dang it!). C’est donc jeb qui fut chargé de me récupérer.Et là, alors que tout était ben, que tout était parfait, je vis que les parachutes manquaient…

                                    Spoiler:

                                    Ni une, ni deux, bill, jeb, et moi décidâmes d’utiliser nos propres parachutes ! Tout fut parfait du côté des deux autres, mais je me suis enfuis de la capsule au moment où celle-ci toucha le sol, ce qui fit, que de comme ici avec les deux balles rebondissantes, je fus, projeté en l’air,  étant encore accroché à la capsule. Ce qui me sauva la vie, c’est fou ce que le corp des kerbals est résistant ! Bill atterri quelque centaine de mètres plus loins, moi je fus rejoint par Jeb

                                    Spoiler:

                                    »

                                    ………….

                                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Allouette.
                                  • #8943
                                    Allouette
                                    Participant

                                      Il n’y a pas eu d’épisode la semaine dernière et il n’y en aura probablement pas cette semaine non plus, l’envie n’y est pas trop, et il serait trop court de faire quelque chose de potable pour dimanche,

                                      il en aura cependant un la semaine prochaine.

                                       

                                      Je ne vais cependant pas vous cacher que le « zero » réponse n’y est pas pour quelque chose, premièrement, twitter et autre ne sont pas des sources que je suis, et donc les 10 « likes » ne sont pas des avis réels mais juste une flegme apparente de répondre et critiquer. Et je n’attends certainement pas que des avis positifs ! Et c’est pour cela que Twitter ne proposant aucune option d’évaluation que le « like » « unlike » n’est que néant pour moi .

                                    • #9132
                                      Dakitess
                                      Admin KSC

                                        Hello ! Je peux totalement comprendre, effectivement c’est pas simple de continuer sans retour. Nous tachons de redynamiser la communauté mais cela prend un peu de temps et les gens ont véritablement perdu l’habitude de lire de vrais posts comme les tiens ^^ L’air du temps est plus à la volatilité, que je regrette, pour ma part.

                                        Mais puisqu’il s’agit d’un fait, je peux te conseiller de tenter des posts plus courts, avec 10-15 images peut être, et éventuellement 3-4 sans Spoiler pour accrocher l’oeil, tes préférées 🙂

                                        Me concernant, j’ai beaucoup perdu en disponibilité depuis un mois compte tenu des projets positifs du moment et ça me chagrine de ne pas avoir le temps de tout lire et commenter, ce que j’ai globalement fait pendant des années sur KSP-Fr et d’autres forums. C’est désormais chose faite pour ta page précédente :

                                        Effectivement, joli progrès dans la composition des images, qui sont plus riches, même si elles étaient déjà franchement jolie ! Belle aventure sur Minmus, les crafts sont canons d’ailleurs, le lanceur est super propre. D’ailleurs à propos des screenshots, je te recommande à nouveau, et ce n’est qu’un conseil, de continuer à travailler sur ta composition, pour respecter une règle assez simple mais efficace : deux infos par images. Genre si tu fais un découplage, montre ou-est ce que tu te situes, entre deux planètes, aux abords d’une lune, etc. Si tu montre un burn, idem, faut que le corps céleste environnant soit bien visible. En gros, faire en sorte que 3 images d’une même action pour capter toute la scène, puisse tenir en une seule 🙂 C’est déjà pas mal le cas ici, mais ça peut sans doute l’être encore plus !

                                        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                      • #9134
                                        Jahtise
                                        Participant

                                          Quel projet spectaculaire! J’ai hâte de terminer ma journée pour profiter pleinement de la lecture de ce sujet.

                                        • #9154
                                          Allouette
                                          Participant

                                            Période d’examens oblige, pas d’épisode cette semaine. Un retard de plus ou de moins, quel est le problème ?  🙂

                                          • #9210
                                            Lallaissa
                                            Participant

                                              Très belle photo et beau défi/voyage perso, j’attends la suite. En attendant bonne chance pour tes exams !

                                            • #9252
                                              Allouette
                                              Participant

                                                On pourrait croire que je me moque de vous, mais non, promis ! Même après avoir présenté une certaine colère par rapport au manque de réponse.

                                                Mardi dernier délais ! Je prends mon temps, mais bref, Duna est grande, elle est rouge, et possède des biomes craters, dans lesquels on pourrait supposer la présence de minerais, mais visiblement cela n’est pas véridique… 1an pour récupérer 150 unités de minerais ! C’est dur tout de même 😀 .*

                                                Et pour ce simple plaisir d’attendre dans l’ennui, je poste certaines images que je ne mettrai pas dans l’épisode final mardi car j’ai décidé d’épurer le nombre de screenshot à l’allé-retour et le drapeau dans chaque biome, en enlevant les déplacement entre. bref, les images !

                                                Spoiler:
                                                .
                                                .
                                                .
                                                .
                                                .

                                                Le lien imgur: https://imgur.com/a/u26RYbu

                                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Allouette.
                                              • #9258
                                                Dakitess
                                                Admin KSC

                                                  Ca en fait du DV, entre le véhicule interplanétaire et le Lander !

                                                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                • #9269
                                                  Lallaissa
                                                  Participant

                                                    Très beau cliché en tt cas !!

                                                  • #9307
                                                    Allouette
                                                    Participant

                                                      Duna fut vaincu !

                                                      Aussi rouge fut elle, je n’ai pas brûlé face à elle, cependant, beaucoup trop d’imprévus sont survenus, et le dernier étant la perte de certains screenshots ( j’ai mis par défaut 0 pour les prendre, mais parfois la touche Verr.Num n’était pas active, donc la touche 0 ne marchait pas )… Bah, vous ne m’en voudrez pas, j’en suis certain, ils étaient ceux de drapeaux, beaucoup auront un kerbaunote dessus, d’autre simplement le drapeau ( pas très envie de faire le voyage pour reprendre des screenshots… 10 ans pour une planète, c’est trop, une preuve de l’inutilité des foreuses, pas assez efficaces ! ).

                                                      Mais…. Bref !

                                                      Le voici, la voilà, l’épisode de Duna enfin présent après 1 mois ( plus techniquement) d’absence !

                                                      La fusée en elle même est simpliste, pas de système d’asparagus, ayant une préférence pour les fusée mono-colonnes. Cela ne l’empêche cependant pas d’arriver en orbite basse. Malgré quelque… Vibration das la structure durant l’envolé !

                                                      Le transfert se fait bien, et l’arrivé est sur une orbite polaire. Cela pour permettre aux instruments de scanner la surface. Y envoyer un satellite eut été trop coûteux !

                                                      Cela permettra de faire un premier atterrissage au pôle sud, parachutes et réacteurs utilisé, n’oublions pas la densité atmosphérique trop fine pour n’utiliser que des parachutes !

                                                      Et maintenant sautons chaque étape, et allons directement aux biomes ! Je n’ai jamais mis autant de temps à trier les images… Le rouge est trop présent pour différencier les biomes efficacement… Mais les voilà tout de même ! ( Donc pas de description, elles se ressembleraient vraiment trop )

                                                      Cependant, pour résumé les différents vols entre les différents biomes, cela était: Décollage vers la sortie d’atmosphère, des cabrioles jusqu’à la sortie ( il semblerait que le vaisseau n’ait pas eu un bon centre de gravité… ), Ajustement de la trajectoire vers la direction, pendant qu’on est en orbite, on replie les parachutes, on active les parachutes de freinage puis ceux d’atterrissage (les rouge puis jaunes donc), allumage des réacteurs, atterrissage, rebond, rebond…. Un kerbal heureux de sa survie ! Quelque chose de répétitif  😉

                                                       

                                                      Pôle:

                                                      Polar Highland:

                                                      Polar Craters:

                                                      Craters:

                                                      Lowland:

                                                      Midland Sea:

                                                      Midland:

                                                      Northern Shelf:

                                                      Midland Canyon:

                                                      Highland:

                                                      Western Canyon:

                                                      Northeast Basin:
                                                      (Drôle de rocher n’est-ce pas ? On dirait presque une tête ! 🙂 (c’est évidement l’easter egg de la tête sur duna, mais on la voit mal dû à ce soleil qui donnait cette drôle et superbe couleur bleu au désert… En bref, on ne voit pas bien la tête car je voulais immortaliser ce levé de soleil …) , le drapeau se trouve sur le rocher avec la lumière, il est un petit peu caché… )
                                                      Southern Basin:
                                                      ( j’ai eu quelques difficultés à atterrir, je le reconnais. Un pied en moins ! )
                                                      Eastern Canyon:

                                                      Ceci étant, il fut l’heure, ou l’année pour être exact, de partir. Dix années éprouvantes j’en suis certain pour Allouette Kerman. La montée est lente et le vaisseau manque de se retourner avant les 25 000 m, soit avant le découplage.


                                                      Il y a ensuite un ajustement de l’orbite pour retrouver la partie de transfert au delta-V démesuré pour ensuite retourner sur kerbin. Près de 2 ans de voyage encore, mais l’arrivé est parfaite en fin de compte. Après une légère modification, il y a une aide de la part de Mun pour nous ramener dans le droit chemin.


                                                      Seulement la capsule et les réservoirs manque la fonte de leurs composants, il aura donc fallu pousser le plus possible ( paradoxalement c’est le réacteur nucléaire en pleine atmosphère qui fut utilisé… Soit le moins compétent pour cette mission ! ). Mais quand bien même cette aberration d’utiliser un tel réacteur, nos kerbals s’en sortent finalement pour se poser dans ce qui ressemble à des GrassLands Kerbinienne !


                                                      Il n’y a donc pas de casse !

                                                      Prochain voyage, Ike !

                                                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Allouette.
                                                    • #9311
                                                      Dakitess
                                                      Admin KSC

                                                        Excellent ! Y’avait pas moyen de faire Ike dans le même voyage du coup ? Ca devait pas être beaucoup plus couteux !

                                                        Une belle mission dans son ensemble, les images sont terribles et bien choisies. Vive le mod graphique qui donne un peu de caractère au sol et donc aux biomes xD Tu fais les expériences de Sciences au passage ou pas ?

                                                        Le panneau solaire t’aura sauvé la mise, purée !

                                                        Ta dernière image est perturbante, on dirait du Minecraft les contours tout carrés du Lander dans cette perspective xD

                                                        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                      • #9317
                                                        Allouette
                                                        Participant

                                                          Probablement, bien que le lander ait été cassé, mais la vraie raison est que je veux faire une seule mission par planète ou lune, évidement j’imagine que je changerai ce principe au moment d’aller rendre visite à jool en préparant une station, mais en attendant, je reste sur ce principe là d’une mission par corp.

                                                           

                                                          Si par expérience  de science au passage tu signifies que j’amène du matériel scientifique pour prendre des points de science, alors non, mais je fais de temps en temps un « crew report » pour savoir dans quel biome je me trouve au moment du screenshot et ainsi retrouver les bons biomes et ne pas avoir des speudo-doublon de screenshots qui n’en sont pas. La galère que ça serait à ce moment là pour faire du tri !  😥

                                                          « Le panneau solaire t’aura sauvé la mise, purée ! » , hi hi hi, qu’est-ce tu racontes ? Je n’ai fait que me servir de ta philosophie d’utiliser un élément du vaisseau plusieurs fois sur différente actions pour optimiser le poids et ainsi facilité le voyage !  :mrgreen:

                                                          Sinon, il s’avère que je ne peux semble t-il plus éditer mon premier post… Cela me pose quelques légers problèmes peu nuisible, mais j’aurai aimer mettre les liens des différentes parties, est-ce normal ?

                                                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Allouette.
                                                        • #9319
                                                          Dakitess
                                                          Admin KSC

                                                            Ha, voui, on avait du mettre un limite confortable genre 2 mois, c’est vrai que c’est pas forcément pertinent, surtout pour les premiers posts ouais ! On va faire sauter ça si le reste de l’équipe est okay 😉

                                                            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                          • #9324
                                                            Jahtise
                                                            Participant

                                                              Très belle mission, comme pour le reste du sujet, j’aime vraiment  le soin que tu apportes sur chaques captures d’écran!

                                                               

                                                              • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Jahtise.
                                                            • #9327
                                                              Lallaissa
                                                              Participant

                                                                belles photos et belle mission !!

                                                              • #9439
                                                                Allouette
                                                                Participant

                                                                  Je reviens enfin, oui, enfin, presque une semaine en retard ( enfin, 1 semaine et 1 jour selon mon plan, ça reste presque 1 semaine, vous en conviendrez ), mais je suis là pour présenter un voyage vers Ike ! Grand nombre d’image en prévision, attention 🙂  ( D’ailleurs, il me faut remercier pour ces retours en plus grand nombre que précédemment ! Je suis heureux ! )

                                                                  Sobrement intitulé Ike One !

                                                                  Cette fois-ci, dans un but certain de ne pas perdre 10 ans de voyage en minage et car je ne voulais de base pas les utiliser, j’ai décidé de faire des réserves certaines de carburant, autrement dit, la fusée est massive ! ou pas. La faible gravité de Ike me permis d’utiliser des réacteurs ioniques au nombre de deux pour ce voyage, et dans le but de d’économiser du poids, c’est un siège qui fait office de cabine de pilotage. Seulement remonter sur un siège ne redonne pas de drapeau, si si, j’ai essayé. Cela explique donc pourquoi j’ai planté devant la fusée 8 drapeaux pour les 8 biomes de Ike. En les reprenant, j’en aurai 8 à planter une fois là-bas.

                                                                  Enfin bref, la fusée est très simple, du mono colonne, avec deux boosters réduit. Ici, Allouette monte l’échelle pour atteindre le siège au travers de la coiffe.

                                                                  Le décollage est simple, images récurrentes, inutile de détailler le vol, rien de bien désastreux nécessitant commentaire n’est arrivé, pas même une crise d’angoisse de Kerman lorsqu’il se rendit compte qu’il était monté sur le siège sans casque ! Quel courage me direz vous.

                                                                  Mais c’est là l’occasion de présenter le vaisseau de transfert, aussi le lander, et celui de retour… à ce moment là, il est déjà détaché, et Allouette a retrouvé son casque, un miracle. Bref, les chose ne furent pas faites à moitié et il fut décidé de surcharger les capsules de xenon, resultant en un D-V final de 18 439 m de poussé. Un nombre excessivement grand, j’en conviens, mais je ne fais pas de calcul pour prévisionner le vol si ce n’est obtenir une carte des biomes. Je ne connais simplement pas les calculs.

                                                                  Ionique oblige, les poussées sont longues, une dizaine de minute pour obtenir un voyage vers duna, là-bas, on arrive directement sur l’atmosphère, quand bien même elle n’est pas aussi dense que celle de Kerbin, Allouette doit tourbillonner pour répartir au mieux la chaleur et ne pas fondre dans d’atroces souffrances.

                                                                  L’aerofreinage se passe donc sans mal, et quelques ajustements plus tard, nous finissons sur Ike. L’orbite est facile, je vous la passe. Voici de plus l’att… L’allu… … L’Ikissage ? Bref, le moment ou le vaisseau se pose !

                                                                  ( Et là miracle de la nature, ou bug d’E.V.E et Scaterrer j’imagine, le sol devint noir, une coïncidence car une eclipse lunaire se passe à l’endroit que j’ai choisi pour atterrir. Cela reste beau malgré les difficultés engendrées pour se poser le sol devenu un corp noir naturel, ne renvoyant aucune lumière, pas même celle des réacteurs. )

                                                                  Enfin. C’est des choses qui arrive. Voici la section Drapeau, le tout par ordre chronologique, et avec parfois des commentaires.

                                                                  Biome Central Mountain Range: un nom explicite, le tout culminant à près de 10 000 m si on considère qu’elle est de la même taille que les autres montagnes, le site d’atterrissage est cependant à 8300 m.

                                                                  Lowlands : Tout comme les autres corps, un point bas, mais pas le plus bas, 1650 m

                                                                  Eastern Mountain Ridge : Une autre montagne, que j’imagine à 10 000 m aussi, avec un site d’atterrissage à 8500 m. Le drapeau est posé sur une pierre volante, car il n’y a rien de plus drôle qu’un pierre défiant la gravité.

                                                                  Southern Eastern Mountain : Pareil qu’avant, mais cette fois à 9500 m.

                                                                  Le South Pôle : Des terres très sombre, et peu éclairé. Sur l’image le kerbaunaute est illuminé de toute la grandeur de Kerbol, mais si le soleil n’apparaît pas ici, c’est que des collines empêchaient le screenshot. La question est donc, comment du point de vu d’Allouette, en ne voyant pas le soleil, les rayons lui parvenaient-ils ?

                                                                  Eastern mountain Range : Même chose que plus haut, à 8000 m environ.

                                                                  Midlands : ! Semblable aux lowlands, mais plus haute. une hauteur de 6500 m.

                                                                  Polar Lowlands : Et c’est là le point le plus bas de Ike, j’imagine qu’il doit être possible de trouver un minimum à 0 dans ce biome, mais je me suis posé à 536 m de hauteur seulement. C’est toujours les pôles des lunes les plus belles prises, avec la planète derrière.

                                                                  M’enfin, 8 biomes, 8 drapeaux plus tard, il est temps de repartir. J’ai cassé un des panneaux solaires m’obligeant à faire des poussées de 20 secondes maximums avec 10 secondes de récupération, choses très énervante par ailleurs car kerbol était encore une fois bloqué par Ike, la panneau étant incapable de rechargé fait perdre 10 secondes de manœuvre. Mais on s’en sort finalement.

                                                                  à ce moment là j’avais l’intention de montrer une image plus proche de Duna, mais dans un optique d’attendre le moment de départ, je m’étais mis sur une orbite fortement elliptique et j’ai avancé le temps de 2 ans… Résultat évident, je fus résolument capturé par Ike pour finir autour de Kerbol… Donc la prochaine image est celle du retour dans la SOI de Kerbin ! Yeh !

                                                                  Le feu est chaud, et le vaisseau ne freine pas des masses, Allouette décida donc de s’éjecter pour freiner plus vite ! Quel courage !

                                                                  Il décida même de retourner au KSC à la nage, depuis l’hémisphère sud…

                                                                  Mais bref, c’est la fin, et la prochaine fois je m’intéresserai à E…. Hmmm… à Moho ! Eve représentant un défis bien trop grand pour l’instant, je vais m’assurer de la faire après la rentré.

                                                                  J’espère que ça aura plu, et que le nombre d’image ne fut pas trop pénible.

                                                                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Allouette. Raison: (é=er)
                                                                • #9463
                                                                  Dakitess
                                                                  Admin KSC

                                                                    Les image sont SUBLIMES ! C’est mon épisode favoris de tes explorations de biome, le p’tit craft ionique à quelque chose de très organiques avec ses réservoirs Xenon ainsi disposés.

                                                                    Pour le casque, j’imagine bien la scène « ah, KSC ? J’ai retrouvé mon casque, il était dans ma poche, c’est tout bon pour la mission ! »

                                                                    Comment fais tu pour qu’il ne l’ai pas au départ ?

                                                                    Concernant l’éjection dans l’atmosphère au retour, tu es a quelle altitude ?! C’est une super idée et je crois que j’avais jamais vu des images comme ça, avec les mods c’est de toute beauté, et le Kerbal s’est payé un trip à la baumgartner en plus de sa mission déjà pas mal éprouvante 😀

                                                                    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                                  • #9479
                                                                    L3 G33K
                                                                    Participant

                                                                      Sympa ces screens en effet !

                                                                    • #9480
                                                                      Le chimiste
                                                                      Admin KSC

                                                                        38 photos absolument belles !

                                                                        Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                                                      • #9485
                                                                        Allouette
                                                                        Participant

                                                                          Vous m’envoyez ravi avec ces retours.

                                                                          Pour te répondre Dakitess, Texture Replacer donnait la possibilité aux Kerbals en Atmosphère de ne pas porter de casques sur kerbin comme sur laythe, comme je ne l’ai pas installé, il me semble que c’est Astronomner Visual Pack qui a repris l’idée et qui donne cette possibilité de changer de tenues. Aucun n’autre mod ne l’aurai implanté dans ma liste de mod installé de toute façon.

                                                                          Sinon, pour la deuxième question, je dois être aux alentours de 50 km de hauteur, il me semble après bon nombre de test que le siège  et donc le kerbal explosaient vers ces eaux là, j’ai donc dû le faire sauter vers 55 km mais ai pris le screenshot vers 50 000m.

                                                                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Allouette.
                                                                        • #9588
                                                                          Allouette
                                                                          Participant

                                                                            Je me dirigeais vers Moho quand soudain… Je fis face à la dur réalité de l’exploration spatiale, il me manquait du carburant.

                                                                            Plutôt que de retenter le trajet en faisant une pause sur Mun ou Minmus voire faire un gravity assist de grande ampleur comme je n’en ai jamais fait, j’annonce qu’il n’y aura pas d’épisode pendant les 3 prochaines semaines, car je n’aurais pas le temps de me rééssayer à l’épreuve que représente Moho, n’y de redesigner les différentes parties du vaisseau pour réduire l’utilisation de carburant jusqu’au moment de se poser.

                                                                            En bref… Pas d’épisode !

                                                                            voilà voilà

                                                                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Allouette.
                                                                          • #10377
                                                                            Allouette
                                                                            Participant

                                                                              Vous ne l’attendiez plus, vous ne m’attendiez plus, mais le voilà, et me voilà ! Moho est faites !

                                                                              Enfin, je l’offre, oui, j’ai fini, ce fut long, mais c’est fini, Moho fut Vaincue !

                                                                              Ahem… Bref. Voici ma fusée, un petit mastodonte, avec près de 1350 tonnes au launchpad pour une charge utile initiale de seulement 300 tonnes. Je dirais que ça n’était pas très optimisé. Mais tant que ça fonctionne, je suis heureux.

                                                                              Le lancement se fait sans accro, les réservoirs se vident sans anicroche, et les réservoirs sont lâchés sans exploser. Autrement dit, ce lancement fut parfait.

                                                                              Spoiler:

                                                                              Le mieux dans tout ça est qu’il me reste 2080 de DeltaV avec mon booster principal. C’est exactement ce qu’il me fallut pour atteindre Moho. Après être sorti de la SOI de Kerbin, j’utilise ensuite les réacteurs atomiques pour régler ma trajectoire et arriver avec un angle de 90° sur moho. Cela me facilitera ensuite la tâche pour plus tard.

                                                                              Spoiler:

                                                                              J’amorce ensuite la phase de descente. J’ai décidé comme lander, d’avoir un rover. Ainsi je me protégeais face aux problèmes de carburant, de plus, Moho est une planète très… peu lisse. Donc se poser à répétition aurait pu être plus difficile, et puis, il y avais 12 biomes au total à visiter. Ce fut long. J’annonce d’ailleurs avoir installé Mechjeb, histoire d’avoir l’auto pilote pour rover ( les distances étaient trop grandes pour les faire à la main…). Dans tous les cas, ce Rover est équipé de deux CommandPods, celui pour contrôler le Rover, et le second pour quitter le sol, Car il y a à l’arrière de ce véhicule une fusée capable de rejoindre le reste de la fusée en orbite pour réduire la charge à ramener.

                                                                              Spoiler:

                                                                              Passons donc aux Biomes. Etant sur une orbite polaire, je décide de me poser au pole Nord. Nous avons donc dans l’ordre de passage.
                                                                              Le biome North Pole:
                                                                              (c’est pas un biome, mais j’y suis tout de même passé) Le Mohole:
                                                                              Le biome Northern Sinkhole Ridge:
                                                                              Le biome Northern Sinkhole:
                                                                              Le biome Highlands:
                                                                              Le biome Central Lowland:
                                                                              Le biome Midlands:
                                                                              Le biome Western Lowlands:
                                                                              Le biome Minors Craters
                                                                              Le biome South Western Lowlands:
                                                                              Le biome South Eastern Lowlands:
                                                                              Le biome Canyons:
                                                                              Et le Biome South Pole:
                                                                              Il est maintenant temps de redécoller. Je vous ais parlé de la fusée, c’est celle, là. C’est je pense, le moyen le plus optimisé pour réussir l’épreuve que fut Moho, jamais je n’aurai eu assez de carburant autrement. Le décollage se fait donc au niveau du Pole sud, c’est d’ailleurs pour cette raison que je suis arrivé sur une orbite polaire, c’était plus simple de retourner au niveau de l’étage de retour.

                                                                              Spoiler:

                                                                              Le retour ce fait ensuite plus simplement, nul besoin d’ajuster la trajectoire outre mesure, tant qu’on arrive suffisamment proche pour un aerofreinage pas trop explosif. J’en profite d’ailleurs pour épuiser les derniers tonnes de carburant pour ralentir et ne pas fondre. C’est d’ailleurs, encore, que je me rends compte de l’oubli fondamental, les parachutes. Par chance les kerbals eux en sont équipés. C’est ainsi qu’ils rentrèrent, sains, et saufs… Physiquement du moins…

                                                                              Spoiler:

                                                                              Et voilà, Prochaine étape, Eve ! Avec je l’espère, un nombre de biomes moindre, et un moyen de locomotion plus rapide ! 😀

                                                                            • #10388
                                                                              Rothor
                                                                              Participant

                                                                                GG ! Sympa le rover lance  missile fusée

                                                                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Dakitess. Raison: J'ai corrigé le "missile" barré qui n'avait pas correctement fonctionné ;)
                                                                              • #10391
                                                                                Dakitess
                                                                                Admin KSC

                                                                                  Alors… Le meilleur épisode de ta gigantesque épopée des biomes 😮

                                                                                  Je viens insister sur un point précis : les images du rover au sol sont suuuuuper belles, je veux dire, vraiment, elle dégage un truc vraiment cool. Et le craft est parfait pour ça ^^ En plus, l’idée de porter la fusée de retour comme ça, c’est top ! Pas trop de galère au moment du décollage ? C’est très très horizontal !

                                                                                  N’empêche du coup ici tu tiens une librairie de ouf sur les biomes du jeu 🙂

                                                                                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                                              Vous lisez 37 fils de discussion
                                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                                                              Comments are closed.