Le camion laboratoire articulé de C'est Pas Sorcier ? :D

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par L3 G33K, le il y a 5 années et 5 mois. This post has been viewed 2281 times
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9952
      Le chimiste
      Admin KSC

        Sur une idée de @Kierra, avec l’approbation de Fred, de l’Esprit Sorcier !

        https://twitter.com/EspritSorcier/status/1042691750182170624,

        Nous vous proposons un défi de construction :

        Construire un camion laboratoire au format semi-remorque, contenant des instruments scientifiques et ayant la capacité de lancer une petite fusée.

        Le plus ressemblant possible, et avec le mécanisme de remorque qui va bien !

        On va demander à Fred, Jamy et Marcel de vous départager 😉

        Le mod https://spacedock.info/mod/1958/Decalc%27o%27mania permet d’appliquer les logos sur le camion, le mod Tweakscale vous permet de rendre tout cela possible. Ou sans pour les plus hardcore d’entre vous !

        • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 12 mois par Dakitess.

        Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

      • #9970
        Le chimiste
        Admin KSC

          Je vais faire ma remorque sur une base de cargo MK3 pour un gain sur le nombre de pièces et de rigidité.

          Encore au stade de prototype

          Déjà plus de 95 Km/h 😉

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par Le chimiste.

          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

        • #9973
          Dakitess
          Admin KSC

            Il est déjà vraiment stylé 😀

            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

          • #9976
            Le chimiste
            Admin KSC

              Un camion semi remorque pas de tir

              Petits soucis au lancement à force de réglages mais je tiens mon concept.

              39,627 tonnes au total dont 29.678 tonnes pour la remorque,  dont 15.260 tonnes pour le lanceur .

               

               

              • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Le chimiste.

              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

            • #11287
              Le chimiste
              Admin KSC

                Je suis sûr que vous pouvez faire plus beau et plus abouti 😉

                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

              • #11294
                Dakitess
                Admin KSC

                  Plus abouti, ou… Différent !

                  Et le compte de l’Esprit Sorcier rebondit sur le 1er Avril en parlant d’un camion à mettre en orbite… n’est-ce pas là le défi à proposer sur KSP ? xD

                  J’suis sur que tu es déjà en train de le rédiger 😀

                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                • #11310
                  Le chimiste
                  Admin KSC

                    Effectivement, nous vous avions proposé un camion laboratoire capable d’héberger un lancement, mais aujourd’hui c’est différent nous vous proposons de faire au moins aussi bien que L’Esprit Sorcier, envoyer un camion semi remorque laboratoire complet en orbite ou pourquoi pas sur la lune de votre choix.

                    Comme Elon Musk, vous en êtes capables alors, pourquoi pas le faire 🙂

                    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                  • #11315
                    Le chimiste
                    Admin KSC

                      L3G33K nous fait un thead sur twitter à ce sujet :

                      Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                    • #11316
                      L3 G33K
                      Participant

                        Ayé, la vidéo du lancement est en ligne :

                    Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Comments are closed.