un premier défi pour la conception d'avion hypersonique
- Ce sujet contient 88 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le chimiste, le il y a 5 années et 8 mois. This post has been viewed 8753 times
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23 mai 2017 à 14 h 21 min #2423Le chimisteAdmin KSC
Edit Dakitess : quelques modalités plus précises juste en dessous, pour ce défi bien sympa 🙂
J’aime tout dans KSP et j’aime faire des avions et les piloter (pas très bien)
Hypersonique mach 5 et au delàDepuis au moins deux mois ça me trotte dans la tête l’avion le plus rapide qui arrive à tenir une pointe de vitesse quelques minutes.
Une photo de l’écran avec la touche F3 et les jauges d’affichées nous en apprennent beaucoup.
Je propose à chacun de battre ses propres records et de nous affronter les uns les autres et la maitrise du vol hypersonique peut nous aider pour faire de meilleures fusées.
Pour l’instant que des pièces stock et sur la Terre réduite de SSRSS et les mods habituels de nos défis.
Il s’agit d’un vol parti de la piste avec pilote et cockpit avec moteur(s) utilisant du liquid fuel et l’oxygène de l’atmosphère
trois paramètres dans le défi que je propose:
la vitesse max « high speed achieved »
la distance parcourue en 5 minutes par rapport au sol « ground distance covered »
la distance parcourue en 10 minutes par rapport au sol « ground distance covered »et en bonus la survie du pilote, une fois atterrissage effectué (ou lithobrake au choix) on a le droit de casser du bois mais pas du kerbal.
on peut concourir sur deux ou trois des trois paramètres si le pilote survit soit vitesse de pointe et ou 5 et 10 minutes.
Ensuite on fonctionnera par classement des paramètres je cherche une grille de points
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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23 mai 2017 à 18 h 54 min #2427DakitessAdmin KSC
Je propose de formaliser un peu plus précisément ce mini-défi du Forum qui attire du monde 🙂
Pas de bonus-malus mais plutôt des catégories de participation et des records différents, complémentaires. La thématique ici, c’est… Les appareils hypersoniques fonctionnant en cycle ouvert, c’est à dire utilisant l’oxygène de l’atmosphère. Des réacteurs d’avions quoi ^^ L’objectif c’est de voir quelles sont les contraintes qui s’opposent à ce genre de situation, et de trouver comment battre quelques records qui vont suivre. Bien sur, l’idée c’est d’avoir de vrais appareils exploitables, pas juste des engins qui cassent des records sans sens : il faudra donc pouvoir le récupérer correctement au sol, par les moyens de votre choix, sans casse ou le cas échéant sans mort du pilote ! Car oui, un pilote est obligatoire, dans un vrai pod (celui de votre choix) et non un siège.
Les records :
– Vitesse horizontale maximale : Le prograde (rond jaune qui définit votre direction) doit être à moins de 2-3° de l’horizon, même si c’est difficile à estimer. Tenez l’assiette 🙂 Interdiction de piquer, cela va de soit ! La lecture de la vitesse se fait exclusivement à la NavBall. Plusieurs catégories de participations :
* TopSpeed BruteForce : qu’importe les conséquences après le Screenshot :p
* TopSpeed Intégrité : sans la moindre casse, tout ce qui a décollé doit revenir au sol ou dans l’eau tel quel
* TopSpeed Legit : l’appareil dispose de fenêtre donnant sur l’extérieur, décolle à l’horizontal et est capable d’atterrir également à l’horizontal sur la piste de la petite ile ! Oui oui, comme un vrai avion, en gros.– Distance maximale parcourue en 5 minutes : fenêtre F3 pour constater la distance au sol parcourue
– Distance maximale parcourue en 10 minutes : fenêtre F3 pour constater la distance au sol parcourue
– Distance maximale parcourue en 20 minutes : fenêtre F3 pour constater la distance au sol parcourue
– Temps requis pour faire un tour du monde, de la piste de décollage à la piste de décollage : temps de vol via le chrono en haut à gauche de l’écran et fenêtre F3
Pour l’ensemble de ces prestations, il faudra fournir un screenshot au décollage, un screenshot à l’atterrissage, un screenshot en vol en désactivant les effets visuel de flammes (touche F11 !), notamment pour la vitesse max qui doit être prise sur la NavBall. Pour les distances max parcourues par incrément de temps, il faudra un Screenshot de la fenêtre F3 ouverte au bon moment :p N’hésitez pas à compléter avec d’autres images bien sur, dans la limite du raisonnable.
Côté mod, c’est du full Stock ^^ Pas de nouvelles Parts, pas d’autopilot, par contre vous pouvez faire le record sur KSP Vanilla ou SSRSS, n’oubliez pas de le préciser, cela permettra de voir s’il y’a une différence ! Est-il nécessaire de préciser qu’aucun CheatMode n’est autorisé, et que le niveau de difficulté est celui par défaut, c’est à dire « Normal » ? ^^ Le Clipping à outrance n’est bien sur pas autorisé du tout : il reste toutefois possible de soigner le design d’un appareil, les jonctions ou même l’originalité d’une ligne, mais hors de questions de clipper des propulseurs ou entrées d’air les uns dans les autres. Que ce soit « probable » et cohérent, comme clipping.
Et enfin pour intégrer une image : hébergez là ou vous le souhaitez (Imgur est pratique et très connu, sans inscription) faites un clic droit « ouvrir l’image dans un nouvel onglet » et copier coller directement le lien dans votre commentaire ici, pas besoin de balise :p
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23 mai 2017 à 19 h 50 min #2429Le chimisteAdmin KSC
j’ai bien envie de rajouter 20 minutes pour ceux qui savent économiser le carburant.
Je vois ça c’est déjà un beau résultat, il va falloir que je m’y mette sérieusement.
Il y a eu des progrès dans l’après midi.
Je veux faire une catégorie pour ceux qui jouent sur Kerbin. Donc n’hésitez pas à briser le mur du son en participant à ce mini défi.Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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24 mai 2017 à 15 h 00 min #2434DakitessAdmin KSC
Tadaaaa ^^
Entre deux valorisations des dossiers du challenge KSC1, un petit essai sur ce mini défi !
Je parviens à un peu moins de 2000km sur l’installation SSRSS, avec un engin très… Sleek !
Petit bilan en chiffre :
Vitesse max : 1767 m/s
Distance en 5min : 834.825km
Distance en 10min : 1979.754kmUne astuce essentielle me concernant : garder un profil aussi aérodynamique que possible ! Rien sur les flancs, pas même des ailes ni des roues, les équipements dans une baie (parachutes !) ou dans la coiffe frontale, qui permet également de protéger le dessous du cockpit (p’tite trouvaille toute bête) et d’avoir un nez aérodynamique !
Et vous ? 🙂
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24 mai 2017 à 15 h 33 min #2439AlexParticipant
hoo tout cela est fort intéressant! ^^
je participe en stock et je vous balancerais ma meilleure distance ^^bonne chance à tous ^^
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24 mai 2017 à 15 h 40 min #2440
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24 mai 2017 à 15 h 50 min #2441Le chimisteAdmin KSC
Bienvenu caruga et bonne chance.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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24 mai 2017 à 18 h 18 min #2444AlexParticipant
bon , à défaut de faire mieux (snif) je publie ces résultats , dont je reste assez fier ^^
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24 mai 2017 à 19 h 01 min #2445Le chimisteAdmin KSC
Joli essai, la masse de la coiffe doit plomber un peu l’ensemble. mais c’est une bonne piste, le même avec deux rapier en mode athmo et pas automatique et ça va être mieux
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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25 mai 2017 à 17 h 31 min #2449AlexParticipant
J’ai déjà essayé les rappiers mais avec cette config, de une ils consomment trop et en plus ils sont pas assez puissant en basse vitesse
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25 mai 2017 à 20 h 05 min #2450Le chimisteAdmin KSC
on peut envisager par exemple une paire de panthers associés à des réservoirs largables. Quand les panthers ne donnent plus on largue
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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5 juin 2017 à 14 h 45 min #2782Le chimisteAdmin KSC
Je vais clarifier tout ça prochainement, j’essaie d’améliorer mon avion et le rendre stable, j’ai atteint 1775 m/s une fois avant d’exploser sans réussir à le refaire.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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5 janvier 2018 à 11 h 32 min #5586
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21 février 2018 à 13 h 10 min #6694Le chimisteAdmin KSC
Mon objectif est d’approcher 1800 m/s et de me poser ensuite
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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21 février 2018 à 13 h 46 min #6696DakitessAdmin KSC
1800 ?! Si tu atteins ça je ne vais plus pouvoir dormir, je n’ai jamais dépassé les 1775 m/s ^^
Pensez à valider les autres records en passant, au moins aussi intéressant 🙂
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21 février 2018 à 14 h 54 min #6697vieuxMr
They see me rollin, they hatin !
Ok j’avoue il y a une séparation, d’où les réservoirs pleins, mais ça fait combien en malus, car selon le malus j’ai quand même le record 😉
De plus je prend sa vitesse en config airbreathing, sa vitesse max est supérieur, d’où le faite que je ne mette pas le F3 (aussi parce que je l’ai pas) -
21 février 2018 à 18 h 33 min #6710Le chimisteAdmin KSC
pas trop bon de mon point de vue
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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22 février 2018 à 8 h 39 min #6711DakitessAdmin KSC
On a pas calculé de Malus à proprement parlé, c’est plutôt une affaire de catégorie, disons, qui fait que tu ne peux prétendre au titre du MaxSpeed avec atterrissage, zéro pièce perdue, et survie du pilote :p C’est clairement celui là qui semble le plus intéressant 🙂
Stéphane je vais essayer de formaliser tout ça dans mon post sous le tient.
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22 février 2018 à 12 h 52 min #6718Le chimisteAdmin KSC
j’ai déjà mon système de survie qui fonctionne bien, j’assure la survie du pilote pour les problèmes de surchauffe et d’impact
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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22 février 2018 à 23 h 37 min #6721AllouetteParticipant
Moi, l’allouette, je ne me permettrais jamais de rater une telle occasion de faire des avions qui filent plus vite que l’éclair !
J’ai donc fait des recherches, et durant ces pérégrinations je suis tombé sur le HTV-2 ( HTV-2 Wikipédia ). J’ai donc décidé de reproduire cet avion-fusée ! Malheureusement, je n’ais jamais pu dépasser les 1500 m/s sans bruler ( Deadly re-entry est mortel … je suis sûr que c’est la seule raison pour laquelle je n’arrive pas à faire des SSTO ! ) J’ai alors fait des…simulations… enfin… des kerbals sont morts, mais c’était des tests, et puis ils connaissaient les risques du métier !
enfin bref, cheat activés : ignore max temperature et infinite propellent ;
je construis cela:
–> Ici <– ( j’arrive pas à mettre les images … apprenez moi )
un cockpit Mk2, un engine « Vector » encastré, cinq cônes aux total dont seulement deux visibles (oui je sais, la cohérence de cette structure laisse à désirer, mais pour ma défense, le HTV-2 est sans pilote, il y a donc toute la place pour des réacteurs et tank de carburant ! ) et enfin le plus petit tank de carburant de la taille du réacteur venant de FTP.Je suis finalement arrivé à une mise en orbite ( avec les cheats, ce ne sont que simulations après tout…mortelles ), et j’ai fait une rentrée à 3000m/s pour une périgée à 15 km. De là j’ai utilisé le réacteur pour atteindre une vitesse étonnante ! –> la voici ! <–
Mach 22,22 à 25 km (plus bas l’air devenait trop dense et l’avion tuait ses occupants … il paraîtrait qu’un kerbal n’est pas sensé survivre à plus de 10 G, et qu’il était donc impossible pour eux de survivre à plus de 15G ( mon compteur n’affiche pas plus grand et j’ai pas checké après, mais vous devez imaginer le choc en décélérant de 6500 m/s à 1400 m/s en 3 sec…))
Comme vous pouvez le voir la traînée c’est l’aérodynamisme, et cette flèche est rouge , elle est 4 fois plus grande que mon « avion » ( maintenant que j’y pense, ça n’en est pas vraiment un ). Il y a donc toujours une traînée, cela je le savais, mais j’aimerais la réduire, et pour cela, je demande l’aide de ceux qui concours !De plus, il faut à tout prix, ou alors je participe pas et ça serait trop bête franchement, après 2 morts… ( un mémorial va être érigé en leur honneur ! ), que je règle ce problème de surchauffe ! Je pense à recouvrir l’engin de dizaines, que dis-je, de centaines d’ablatives shields ! Mais j’ai peur que cela affecte l’aérodynamisme ! ( faut que je règle le problème du carburant aussi… chaque chose en son temps ! )
Peut être ne pourrais-je pas concourir ça n’est pas vraiment un avion mais ça n’est pas grave, je me créerais ma propre catégorie ! Alors, des idées pour aider ce pauvre …engin qui ne pourra jamais voler à Mach 10 autrement ?
(et oui je sais, il faudrait que je me présente, je le ferais une autre fois c’est promis ! )
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23 février 2018 à 8 h 58 min #6725DakitessAdmin KSC
Intéressantes recherches mais je t’invite à ne pas utiliser les différents Cheats qui vont te faire perdre plus de temps qu’autre chose dans tes recherches d’optimisations : on est justement dans un contexte multi-paramètres, mêlant l’asphyxie des propulseurs, la perte de puissance à haute vitesse, la traînée aéro, la résistance thermique. Améliorer l’un de ces aspects via cheat en négligeant le reste peut être riche en information mais sera difficilement applicable !
Je vais mettre au clair le second post de ce topic, le mien, pour clarifier les modalités de ce mini défi 🙂
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23 février 2018 à 14 h 35 min #6745AllouetteParticipant
Tu me mets dans l’impasse de faire une reproduction donc, que des moteurs d’avions. Je vois, je vois. Cela ne serait pas drôle autrement 🙂 !
Bon je vais continuer mes recherches ! Peut-être aurais-je une prestation dans la soirée .
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23 février 2018 à 15 h 05 min #6747vieuxMr
Alouette je ne peux que te conseillé fortement de nous rejoindre sur le Discord KSC, on est à fond sur le défi en ce moment, et tu pourras profiter de réponses et d’aides plus réactive.
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23 février 2018 à 15 h 14 min #6748DakitessAdmin KSC
Oui et non : les informations sur Discord disparaissent aussi vite qu’elles apparaissent et nous n’arrêtons pas de répéter les mêmes choses, ne serait-ce que les modalités du Challenge que la plupart d’entre vous n’aviez même pas lu… Rien ne remplace un espace pérenne et chronologiquement organisé 😉
Et puis, la plupart de vos tentatives n’aboutissement pour le moment pas ici, alors que justement cela serait intéressant d’avoir un peu de matière facile à consulter pour voir quels sont les aspects à retenir, les design qui fonctionnent, relire les conseils donnés, etc etc. Hormis toi plus au dessus, Chimiste et moi, personne n’a posté si bien que le seul record homologué est le mien en première page. Rien n’empêche de poster un truc pour avoir la 2ème place proprement et chercher ensuite à battre le record :p
Ne pensez pas « que » instantané, tchat, etc : ce n’est pas cela qui fait une communauté durable, c’est aussi d’écrire quelques petites choses dans le marbre, a dispositions des nouveaux venus. Si tout se passait sur les tchat et canaux de discussions rapides, ce qui tend à être le cas depuis une petite année pour pas mal de jeu et sujet, jamais des tutos / conseils / épopées / crafts n’auraient été accessibles, et les nouveaux venus tomberaient sur des plateformes non dynamiques, nues de toute activité, sans passif, sans historique. Et la plupart n’y accrocherait pas…
Les deux sont complémentaires, mais nous privilégierons toujours la plateforme KSC site + forum pour communiquer durablement avec vous, recueillir vos participations et présenter les nôtres :p
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23 février 2018 à 21 h 24 min #6749KerbocParticipant
HAaa c’est génial 😀
Je manque de temps pour me lancer, mais je participe indirectement en partageant cette vidéo que je trouve terrible :p
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24 février 2018 à 0 h 17 min #6750TetraParticipant
On pourrai résumé les records actuel et ce qui les détiennent sous les condition du défi, et que les personnes battant les record pose leur screen ici, qui ont réussie leur vol au pas.
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24 février 2018 à 0 h 31 min #6751TetraParticipant
Sinon, j’ai réalisé dans la journée deux prototypes fonctionnel, le premier avait comme vitesse max mach 5.00 et le second à atteint une vitesse de pointe à 1756m/s avec une autonomie de 20 min mais j’ai raté atterrissage.
Mission du premier prototype :
Mission du second prototype :
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24 février 2018 à 3 h 06 min #6754FlankerParticipant
Pas mieux que 1750m/s en stock, GG à ceux qui vont au delà.
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24 février 2018 à 15 h 20 min #6755L3 G33KParticipant
Pour l’instant, j’en suis à 3/4 de tout de Kerbin, avant que mon appareil explose à cause de l’échauffement.
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24 février 2018 à 20 h 00 min #6756AllouetteParticipant
Ce fut long, ce fut
chianténervant, ce fut explosif ! Puis je me suis rendu compte que toutes les autres prestations furent faites sans Deadly Reentry, ce qui me laissait donc dans l’impossibilité de participer mon installation n’étant pas stock, mais ça n’était pas grave, rien ne m’arrête; je suis donc premier dans ma catégorie avec Deadly Reentry ! hé hé hé ! Voici donc ma prestation hors catégorie, car DR n’est pas inclus:Ici je mets ce que j’ai découvert, que les prochains prestataires aient des informations ( et aussi que mes heures perdue à ce défis servent) !
Niveau aérodynamisme, pas besoin d’avoir un profil ultra-effilé pour l’être, les surfaces portantes semblent ne laisser aucune traînée, seul les elevons en laissent une, cependant celle-ci est très faible. Les moteurs eux aussi laissent une traînée, mais celle-ci est faible et compensé par la poussée produite. Les pieds retractables n’en laissent pas si rétractes . Par contre, les parachutes eux ne sont pas aérodynamiques…Niveau Thermique, on peut voir sur les images dans thermal Info (onglet que vous pouvez ouvrir avec alt + F12, physics puis Thermal ( n’oublions pas que j’ai Deadly Reentry, qu’en stocks les données pourraient être différentes )), que la température ( en kelvin j’imagine ) augmente de manière exponentielle avec la vitesse ( external temp : 1350 K à 1160 m/s ; external temp: 4300 K à 1640 m/s ). La température chauffe dans l’environnement proche de l’avion, et pour avoir testé à différente altitude ( 1km et 15 km ), l’échauffement est sensiblement le même peu importe la densité atmosphérique. Ainsi, il faut parler des échanges thermiques dans KSP, l’échange thermique n’est pas instantané, mais il est cependant rapide, pour atteindre une vitesse de 1650 m/s sans exploser, il faut donc un avion qui les atteigne en très peu de temps . Pour l’avoir essayer, essayer de dissiper la chaleur est bien trop lent, les radiateurs ne servent pas, par contre les Engine Pre-cooler sont utiles lorsqu’il s’agit de pas perdre les moteurs en premier. évidement, il faut utiliser les pièces qui ont une très grande résistance à la chaleur.
J’ai atteint le Mach 5,069971 ! J’ai donc un avion Hypersonique !
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25 février 2018 à 2 h 47 min #6759KerbocParticipant
Bien joué Allouette et bien joué à tous d’ailleurs 😉
Ok je participe ça me tente beaucoup trop les défis KSP… faut que je me calme j’ai une carrière à continuer 😀
Bon l’avion a des roues pour se poser, mais il a surtout un parachute pour pas trop se prendre la tête 😀
C’est full stock, absolument aucun mod.
le lien vers Imgur : https://imgur.com/a/zMegM
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25 février 2018 à 16 h 46 min #6762L3 G33KParticipant
Résultat de ma participation. Il y a des screesnhots et une vidéo complète du vol (https://youtu.be/NuQrkyhqW2s) :
Vmax (avec une pente supérieure à -2°): 1738.9 m/s
Distance à 5 minutes : 800.634 km
Distance à 10 minutes : 1765.864 km
Distance à 20 minutes : 3732.378 km
Temps de vol pour faire le tour complet : non réalisé (cause échauffement excessif puis destruction du cockpit côté jour)Version du jeu utilisée : 1.3.1
Mods autilisés : aucun
Difficulté du jeu : « Normal », sans les crafts préconstruits (autres réglages non modifiés)■
Départ du KSC (screenshot sur piste) à T0 + 1s
http://home.mazal-didier.fr/kscforum/decollage.png■
Vitesse maximale homologuée obtenue entre T0 + 4:06 et T0 + 4:07 (détail du calcul en bas du post)
http://home.mazal-didier.fr/kscforum/vitessemax.png■
Distance parcourue à T0 + 5min (800.634 km)
http://home.mazal-didier.fr/kscforum/5minutes.png■
Distance parcourue à T0 + 10min (1765.864 km)
http://home.mazal-didier.fr/kscforum/10minutes.png■
Distance parcourue à T0 + 20min (3732.378 km)
http://home.mazal-didier.fr/kscforum/20minutes.png■
Screenshot une fois posé (explications en bas du post)
http://home.mazal-didier.fr/kscforum/pose.png■
Paramètres de difficultés basiques
http://home.mazal-didier.fr/kscforum/gamediffbase.png■
Paramètres de difficultés avancés
http://home.mazal-didier.fr/kscforum/gamediffadv.png■
Lien vers la vidéo complète du vol : https://youtu.be/NuQrkyhqW2s■
Méthode de calcul de la vitesse maximale :
A T0 + 4:06 (première image affichant cette horodatage) l’altitude est de 22758 m
A T0 + 4:07 (première image affichant cette horodatage) l’altitude est de 22706 m
La perte d’altitude (notée A) entre ces deux images est de 22758 – 22706 = 52 m
L’altitude moyenne entre ces deux images est de (22758 + 22706) / 2 = 22732 m
La vitesse horizontale retenue (notée H) sera donc celle de l’image intermédiaire affichant l’altitude de 22732 m, soit 1738.9 m/s. C’est celle-ci qui est présente dans le post.Vérification du taux de descente (doit être inférieur à 2° pour homologation)
Plutôt que de faire un cours de trigo en texte, voilà la photo de mon carnet de notes
http://home.mazal-didier.fr/kscforum/calcul.png -
25 février 2018 à 20 h 34 min #6767KerbocParticipant
Certain dossiers sont vraiment top, chapeau les Kerbonautes.
Je partage une vidéo aussi, le truc qui fait rager sur le défi 😀
Curieux de savoir comment tu fais Dakitess 1767 m/s wow oO
Mon record, 1765 m/s mais Jebediah ne survit pas 🙁
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26 février 2018 à 10 h 07 min #6794DakitessAdmin KSC
Wouhou ! On a plein de choses prometteuses voir accomplies :p
Petit rappel toutefois : la vitesse max horizontale instantanée doit être lue et capturée par Screenshot sur la NavBall et non l’interface F3 !
Pratiquement personne n’essaie de récupérer l’appareil en entier, ça m’étonne ^^
De mon côté je dois concéder ne pas parvenir à dépasser 1752 m/s sur mes nouveaux concepts très inspirés du précédent, et je ne remets pas la main sur celui du record, je suis deg’ ! J’aurai du le poster direct… Je ne supprime rien donc je vais finir par le retrouver ^^
EDIT : Oooookay je remarque que je ne respecte pas moi même la règle que j’évoque juste avant, quel imbécile ! Mon record de 1767 m/s semble lu sur le Panel F3 et se trouve de fait invalidé !
Du coup, Actuel Record homologué à Flanker, 1751.3 m/s, en page 2 !
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26 février 2018 à 12 h 46 min #6801Terreur
Mes premiers essais avec un retour du pilote et de l’appareil, mais je manque de fuel pour atteindre des record la photo a était prise quand la dernière goutte est partie. Mon meilleur etait a 1786.9 m/s mais le pilote a exploser juste après cette magnifique vitesse.
Je viens d’améliorer a 1665,1 m/s
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26 février 2018 à 13 h 25 min #6806L3 G33KParticipant
Je n’ai pas précisé pour le mien, mais toutes les pièces du départ sont présentes à l’arrivée 🙂
Seul le carburant a été consommé. -
26 février 2018 à 13 h 56 min #6809KerbocParticipant
C’est bien chaud comme défi.
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26 février 2018 à 15 h 50 min #6812DakitessAdmin KSC
Haaaa Kerboc c’est un peu trop le nez en bas ça ! :s
Terreur, 1786.1 m/s c’est un vrai record en soit mais je sais pas comment t’as fait ça oO Tu étais à plat pendant toute l’accélération ? 😮
Il me semble tout à fait homologué dans la catégorie « pas de suite » ^^ Qui est clairement la moins intéressantes puisque la survie et l’atterrissage en un morceau apportent leur lot de paramètres intéressant. Mais bien joué pour de la vitesse pure, ça va donner envie à plusieurs de tenter le BruteForce dans l’atmosphère !
Avec récupération totale on aurait donc L3G33K en premier avec :
Vmax : 1738.9 m/s
Distance à 5 minutes : 800.634 km
Distance à 10 minutes : 1765.864 km
Distance à 20 minutes : 3732.378 km
Temps de vol pour faire le tour complet : non réalisé -
26 février 2018 à 16 h 39 min #6814AllouetteParticipant
Hummm… 1786.6 m/s ! Vitesse brute !
Question comme ça : Le mach atteint influence t-il le TWR ?
Le wiki semble dire que oui mais je n’arrive pas à savoir comment la puissance d’un moteur puisse changer avec la vitesse ..
( RAPIER : 105,0 kN Mach 0 / 892,5 kN Mach 3,75 ; Whiplash 130 kN Mach 0 / 386,7 kN Mach 3,0 (et tout les moteurs à réactions ) ( Wikipédia ))Moi qui utilisais les Whiplashs pour leurs poussée plus forte que les RAPIER, il faudrait que je recommence avec ces derniers, et sans DR accessoirement …
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26 février 2018 à 17 h 14 min #6816Big_SmO_okeParticipant
Sans pour autant avoir réussis a battre le record, voici mes stats et quelques screenshots.
J’ai réussis, pas dans ce test, malheureusement, a atteindre 1607m/s, mais bon, pas de preuve.
J’ai pus faire 3/4 du tour de Kerbin, de façon équatoriale.
J’ai mis 47:25 mn pour parcourir 4 407 137 km, avec une vitesse record de 1533m/s, et une moyenne de 1150 ( la vitesse a laquelle je consommais le moin et ne perdait pas de vitesse ).Coût de fabrication: 29047
Poids une fois vidé de son carburant: 11.88T
Poids au lancement: 23.376
Nombre de pièces: 45
Le bleu étant mon point de départ, le rouge le trajet, et le vert le point d’arrivée.Petite vue de mon point atterrissage:
Quelques images, pour le plaisir des yeux ( le screen du F3 est en dernier ):
Et enfin, le jouet dans le hangar:
Jebediah vas bien, comme les photos le prouvent.
Bon qui veut passer a 2000m/s ?
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26 février 2018 à 17 h 50 min #6819KerbocParticipant
Mode bourrin activé 😀
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26 février 2018 à 18 h 21 min #6820KerbocParticipant
HAHA 2000+ en mode bourrin 😀
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26 février 2018 à 18 h 46 min #6826AllouetteParticipant
vous devez avoir cassé la Matrice avec de telle vitesses …
Ta coiffe est… vraiment résistante .Faut que j’essaie de battre ça !
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26 février 2018 à 19 h 31 min #6833KerbocParticipant
J’ai fait le tour de Kerbin avec mon premier avion en 38mn :/
Sinon c’est pas top comme record en mode bourrin mais c’est tellement marrant 😀
Quand la coiffe commence à chauffer faut faire gauche, droite, gauche, droite, etc… pour la faire refroidir avec un logiciel externe qui spam c’est touche je suis sur y a moyen de battre tout les records mais c’est de la triche 🙁
La vidéo pour voir.
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26 février 2018 à 23 h 41 min #6876FlankerParticipant
Mon avion est aussi récupéré à 100%, mais sur le screen j’ai le nez à 5° de l’horizontal donc à refaire, je vais tenter une vidéo.
Il y a une page sur le wiki de KSP où on trouve les courbes de performances des moteurs : https://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Jet_engine (dans la rubrique « Usage », il faut faire « Expand » pour accéder au tableau).
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27 février 2018 à 8 h 45 min #6878DakitessAdmin KSC
Là ou ton record « BruteForce » est génial Kerboc, c’est la récupération soignée (moyennant décélération inouie xD) du Kerbal ! Astucieux ce montage, vraiment.
Ca se rapproche énormément de mon tout premier concept présenté en première page et je pense que tout le monde aboutira naturellement à ce design, mais j’aurai jamais pensé à tenter le BruteForce comme ça. Il doit y avoir moyen de faire un record avec survie de l’appareil, en brakant fort fort une seconde avant explosion X)
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28 février 2018 à 14 h 44 min #6904KerbocParticipant
J’ai fait le test, quand tu coupes les moteurs et que tu tournes, l’avion ne perd pas assez de vitesse et c’est le Rapier et tout se qu’il y a derrière qui pètent 🙁
J’ai essayé avec un airbrake mais tu ne va pas aussi vite 🙁
La seul solution que j’ai trouvé c’est de sacrifier la coiffe pour que le bouclier derrière freine l’avion.
J’ai encore d’autres idées en tête, je test et je vous tiens au courant 😉
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28 février 2018 à 17 h 16 min #6907KerbocParticipant
Allez dernier record et je m’arrête 😀
Pour les curieux 😉
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28 février 2018 à 20 h 14 min #6909AllouetteParticipant
Impressionnant !
Aujourd’hui, Hadgel, le courageux kerbal qui fit quatre records de vitesse, mourut . Ce fut d’ailleurs lors du Dernier Test qu’il ne sut pas comment rattraper l’appareil . Un avion fut déposé près de la stèle Squad en son Honneur !
Mais bref, parlons bien, parlons peu, je vous présente les trois records atteint avec cet avion légèrement modifié que j’avais déjà utilisé lors de mes tests ( avec des RAPIER cette fois ), le voici :
J’atteins donc avec DR une vitesse ( loins des 2022 m/s, mais je considère cela bien quand au fait que cela n’est pas stock ) de 1865 m/s au maximum ! Force Brute ! J’ai même un screenshot de l’explosion lors du dernier test, impressionnant n’est-ce pas ?
Cela étant dit, je vais m’arrêter, je ne pense pas être capable d’atteindre une vitesse aussi vertigineuse que ces 2000 m/s … Mais je suis content tout de même 🙂
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28 février 2018 à 21 h 06 min #6911FlankerParticipant
Si vous voulez pousser plus loin essayez avec un bouclier thermique gonflable sans le déplier, je suis monté à 1950 m/s à basse altitude et l’échauffement était loin d’être critique, mais ça n’a plus trop de sens à ce niveau là ^^
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28 février 2018 à 21 h 18 min #6912KerbocParticipant
Flanker, j’ai testé avec le gros bouclier sans le gonfler mais y a encore trop de frottement et c’est trop lourd.
J’ai encore amélioré en retirant le SAS. Ce qu’il faut c’est alléger l’avion au maximum sans le moindre frottement.
Les roues, les airbrake, etc… freine, il faut le truc le plus léger et le plus résistant et c’est la coiffe.
Nouveau record 2040m/s sans rien casser mais ça devient n’importe quoi et d’accord avec toi Flanker « ça n’a plus trop de sens à ce niveau là ^^ »
Totalement d’accord et je m’arrête ici 😉
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28 février 2018 à 23 h 57 min #6916FlankerParticipant
Ou bien trouver un moyen de rajouter de la poussée sans augmenter significativement la traînée.
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1 mars 2018 à 9 h 08 min #6919DakitessAdmin KSC
Le dernier record BruteForce homologué revient à Kerboc avec 2022 m/s : c’est la lecture NavBall qui compte 😉
Il récupère par ailleurs son Kerbal, mais perd des pièces : c’est mieux qu’un BruteForce sans survie !
Grand bravo à Allouette pour le test avec DR, super intéressant de voir que de sacrément hautes vitesses peuvent également être atteinte 😮 Un record dans sa catégorie 🙂
Je vous invite à vous pencher sur le plus intéressant : ces mêmes records de vitesses mais avec récupération totale du craft sans casse, ce qui devrait pouvoir se faire avec vos prototype basse altitude en sacrifiant quelques dizaines de m/s pour braker avant qu’il ne soit trop tard, mais aussi et surtout à concourir pour les défis originaux de ce topic : les distance maximales atteintes en 5-10-20min au choix ou l’ensemble, bien entendu ! Tout en conservant un craft intégralement récupérable au sol sans casse, et toujours avec un pilote dans un pod. Pensez à relever votre Top Speed dans ces cas d’usages d’ailleurs !
Hard Mode : décollage et atterrissage horizontaux :p
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6 mars 2018 à 16 h 50 min #6944L3 G33KParticipant
Cool donc le mien est directement réexploitable en « Hard Mode » du coup : décollage H, aucune pièce larguée, aterrissage H, survie du Kerbal 🙂
PS : comment on insère des smileys ici?
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12 mars 2018 à 23 h 32 min #7040@AstroBiduleParticipant
2025 m/s
Le design est directement dérivé du premier design de Dakitess :
– nez plus long
– décollage sur roues sur toute la piste
– 4 moteurs rapier
– 2 parachutes
– 4 petits réservoirs dans le nez
– pas de RTG, ni de roue de réaction en plusAprès c’est de la chance, normalement le modèle passe tout juste les 1980 m/s
J’ai essayé sans grand succès :
– de dissiper la chaleur de la coiffe avec des radiateurs
– de larguer le modèle en altitude depuis un B52
– un nez plus long / un nez court
– le moteur panther
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12 mars 2018 à 23 h 50 min #7042Le chimisteAdmin KSC
De prime abord, je vois un peu de clipping, non ? 😉
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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13 mars 2018 à 17 h 11 min #7043
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13 mars 2018 à 23 h 20 min #7044@AstroBiduleParticipant
Clipping, c’est à dire ?
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13 mars 2018 à 23 h 33 min #7045Le chimisteAdmin KSC
on ne voit qu’un seul moteur rapier 😉
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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14 mars 2018 à 8 h 56 min #7046DakitessAdmin KSC
Le fait d’inclure des parts les unes dans les autres, de manière abusives 🙂 Le clipping est généralement bienvenu à des fins de design mais il ne doit pas empiéter sur la fonction des parts : deux réservoirs au même endroit, deux propulseurs, deux entrées d’air, deux ailes… C’est bof ! ^^
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15 mars 2018 à 11 h 25 min #7201GilfloParticipant
Pour un avion hypersonique je trouve qu’on devrait prouver 2 choses avant de batte les records
1/ l’avion est capable de faire un tour de piste, de se poser sans se casser et de pouvoir repartir intact, sinon ce n’est pas un avion
2/ on bat tous les records que vous voilez, mais on ramène l’avion intact avec toutes ses pièces!Ensuite, aux vitesse hypersoniques, il est impossible manuellement de tenir un palier, la moindre action sur la profondeur, meme de quelques centièmes de seconde ou meme un déplacement de la gouverne d’1 cm provoque des augmentation de vitesse verticale tres importante
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15 mars 2018 à 11 h 48 min #7202Le chimisteAdmin KSC
Je suis d’accord avec toi Gilflo.
La capacité de faire un tour de piste, décollage et atterrissage.
C’est pour ça que j’aime mes avions, dont le petit dernier. En secours je mets des parachutes car les pilotes de haut vol sont précieux.
https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/mes-engins-bizarres/page/2/Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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15 mars 2018 à 11 h 58 min #7204GilfloParticipant
De plus je propose un calcul simple pour calculer la distance parcourue:
Rayon de la terre: 6371 kms
Rayon de la terre dans le jeux = rayon de kerbin = 600 kms
Rapport 6371/600=10,62Il suffit donc pour calculer la distance réelle parcourue sur terre, d’ouvrir google earth, de créer un point avec les coordonnées géographique de départ, puis un autre avec les coordonnées géographique d’arrivée (on les a sur KER) et ensuite il suffit sur google earth de prendre la règle, de joindre les é points et de diviser la distance obtenue en kms par 10,62. C’est valable pour le point atteint au bout de 5mn comme de 10, 20mn et l’atterrissage.
Il suffit d’un screen de depart avec les coordonnées indiquées par KER et d’un screen de chaque point de la meme façon.
En plus on peut facilement calculer la vitesse moyenne. -
15 mars 2018 à 12 h 51 min #7235DakitessAdmin KSC
L’augmentation de vitesse lors du mouvement des volets n’a plus lieu d’être depuis pas mal de versions, ce qu’on appelait le « Flapping » : tu pourras t’en rendre compte en essayant, il devient excessivement difficile de passer au delà de 1759 m/s dans un cas d’usage « réaliste » c’est à dire en altitude, en limitant les risques d’explosions et en conservant un appareil capable de décoller et ré-atterrir sans casse. Volet ou non, consigne impulsionnelle ou non, la vitesse atteint un palier fort et ne dépend que d’une chose : la perte de puissance des propulseurs à ce couple altitude / vitesse, entre 20 et 23km.
Le fait de pouvoir décoller à l’horizontal et atterrir sans casse fait parti des challenges, c’est même le principal, même si les membres semblent s’être plus concentrés sur le BruteForce qui n’est pas totalement inintéressant en terme de résistance à la température, d’impact de l’aérodynamisme à des vitesse très élevées en milieu atmo dense, etc 🙂 Réussir cela tout en conservant l’intégrité de l’appareil reste encore à venir et ça doit être possible en échangeant quelques dizaines de m/s de top speed contre la récupération totale de l’engin et son atterrissage.
Reste que ça n’est pas encore homologué :p
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15 mars 2018 à 13 h 51 min #7243Le chimisteAdmin KSC
Du coup j’y retourne
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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15 mars 2018 à 14 h 32 min #7244GilfloParticipant
Je ne parle pas de flapping, mais du fait que la vitesse verticale Vz est directement proportionnelle à la vitesse horizontale,Vi, ce qui fait que un infime déplacement de la gouverne de profondeur à tres grande vitesse provoque des variations de vitesse verticale tres importantes:
Explications
Vi (kts)/Vz(ft/mn) = pente en % , la pente en Degré étant 0,6 X pente en %. Pour tenir une pente de 5% soit 3° à 100kt il faut monter avec une Vz de 500ft/mn
ce qui fait 100ft/mn pour 0,6° de pente
100kts = 50m/s et 100ft/mn = 0,5m/s si on multiplie tout par 2, à 100m/s de vitesse 0,6° d’augmentation de pente donne une augmentation de 1m/s de vitesse verticaleUne variation d’à peine plus d’1/2 degré sur votre horizon provoque à 100m/s une vitesse verticale de 1m/s
Si vous êtes à 10 fois cette vitesse soit 1000m/s ce 1/2° d’augmentation d’assiette sur votre horizon provoquera une vitesse verticale 10 fois plus grande, c’est à dire 10m/sLa precision du pilotage sur un joystick ou avec les touches est déjà excellente si on est capable de faire varier l’assiette degré par degré et je doute que beaucoup y parviennent car sur la Navball l’épaisseur du trait orange de la maquette représentant l’avion correspond à au moins 2°
1° à 1000 m/s c’est une augmentation immediate de votre altitude de 20m toutes les secondes et à 1500m/s c’est 30m. A 2° c’est 2 fois plus
Il est donc illusoire de de voler stable à une altitude donnée sans pilote automatique à ces vitesses la! -
15 mars 2018 à 14 h 54 min #7245DakitessAdmin KSC
Tout à fait, je vois ce que tu veux dire, mais une fois l’appareil à l’horizontal moyennant +/- 2° (ce qui peut faire pas mal je te l’accorde), sans inputs, demeurant sur son assiette pendant la seconde permettant la capture d’écran de la vitesse NavBall : elle variera difficilement de plus de 0.1 m/s 🙂
De ce que j’en comprends, tu évoques le fait que la vitesse par rapport à l’air environnant bouge très rapidement, pas simple composition de vecteur, lorsque qu’on bouge l’assiette de quelques petits degrés : mais pendant le changement d’assiette, pas au terme du changement. Dans notre cas, la vitesse affichée par la NavBall est par rapport au sol : légère baisser le nez à tout autant de chance d’augmenter subitement la trainée en quittant le prograde, qu’autre chose, ce qui se vérifie par l’expérience, tant que le joueur ne s’amuse pas à stabiliser le nez sous l’horizon de quelques degrés bien sur. La solution ne semble en tout cas pas se trouver dans cette dérive potentielle 🙂
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15 mars 2018 à 16 h 11 min #7252Le chimisteAdmin KSC
Pour ma part je me sers du SAS pour saumoner
je jongle entre stability asist et prograd pour avoir une vitesse horizontale à deux chiffres
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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15 mars 2018 à 23 h 28 min #7282@AstroBiduleParticipant
En force brute je me suis inspiré des modèles de Kerboc en y mettant 4 moteurs et un système de double coiffe : quand la première explose, la seconde qui est froide prends le relai pour quelques secondes permettant d’augmenter la vitesse :
En théorie on peut mettre autant de coiffe que l’on veut, en pratique j’ai pas réussi à avoir un véhicule équilibré avec 3 coiffes.
2 044 m/s (mach 5,9)
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Avec un vrai avion et 1 seul moteur :
1 933 m/s mais j’ai fait une fausse manip à l’atterrissage et je me suis craché.
Sinon 1 928 m/s (mach 5,6)Une pensée pour les très nombreux kerbals qui sont morts pour la science (la planète à perdu 58% de sa population).
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18 mars 2018 à 14 h 50 min #7380KerbocParticipant
Bien joué AstroBidule 😉 Sacrée record normal et force brute wow 😀
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18 mars 2018 à 16 h 39 min #7381FlankerParticipant
A priori la vitesse affichée par la navball en mode « surface » c’est la vitesse par rapport à l’air, pas par rapport au terrain. En tout cas dans kOS, la commande « airspeed » donne la même valeur que la navball, et quand on fait décoller une fusée verticalement on le voit aussi, la vitesse augmente. Du coup la vitesse de la navball est valable.
Pour ce qui est de l’assiette, personnellement avoir une assiette légèrement négative permettait juste à l’avion de trouver l’altitude où le compromis est le plus intéressant tout en suivant le prograde, mais l’influence de la gravité est négligeable. Si on utilise la gravité pour gagner en vitesse, on redescends vite dans l’atmosphère dense et la traînée fait perdre de la vitesse. Pour moi l’assiette n’influe pas, en altitude avec les rapier il y a une barrière à 1750m/s quoi qu’il arrive.
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19 mars 2018 à 2 h 25 min #7399KerbocParticipant
Désolé, je reviens sur mon jugement, AstroBidule je suis d’accords pour le record en normal, très fort bravo 😉 mais en brute force avec autant de clipping (Merci Le chimiste je viens de découvrir le terme) faut en discuter. Bon en vérité les 4 RAPIER ne te font rien gagner, mais les 2 coiffes oui et le fait de les empiler… donne envie d’aller plus loin et de tester l’exploit bug 😀
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19 mars 2018 à 9 h 48 min #7404DakitessAdmin KSC
GG Astrobidules ! Les limites sont repoussées, et en mode Legit avec atterrissage, j’aime 🙂
Kerboc, c’est une catapulte ? Si oui, je doute qu’elle fonctionne aux propulseurs atmosphériques, ce qui la disqualifierait nan ? 🙂
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19 mars 2018 à 12 h 09 min #7417yexankParticipant
(Je fait un mini hors-sujet, j’espère ne pas me faire taper, ^^)
Les catapultes marchent (trop ^^) bien dans KSP… la plus impressionnante que j’ai vu c’est celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=Ee59XkEufjA
Quand j’ai vu cette vidéo, je n’ai pu m’empêcher de jouer avec la physique de KSP, et j’ai fini par tomber la-dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=PZdUSycZHeE
Cette dernière vidéo montre que la conservation de l’énergie est correctement géré dans KSP, il est donc possible de créer des fronde gravitationnel en modifiant l’envergure d’un engin pendant sa rotation. ça fait un moment que je pense créer un slingatron (ce qui n’a jamais été fait à ma connaissance, et permettrait d’obtenir des vitesse incroyable sans « triche »)… mais KSP est pointilleux sur les contacts entre deux objets a grande vitesse
ps: je doit etre vraiment con, j’ai vraiment du mal a inserer des trucs 😳
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19 mars 2018 à 22 h 36 min #7449KerbocParticipant
MDR Dakitess 😀 je cherche pas à battre le record vu que j’abuse du clipping et d’un exploit bug. C’est juste pour le délire 😉
Y a même pas besoin de moteurs c’est pour dire 😀 j’ai juste rajouté un rappier pour le fun 😀
Inspiré par cette vidéo :
Excellent yexank 😉
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20 mars 2018 à 8 h 30 min #7455DakitessAdmin KSC
Nom de Dieu ça existe encore ça ?! Je pensais plus du tout que c’était encore d’actualité, les pieds pour jouer le rôle de Collider ! 😀 Purée les souvenirs de fou malade, me rappelle d’un truc comme ça que j’utilisais en… En 2014 ? Faut que je retrouve la page xD Par contre l’idée s’est drôlement perfectionnée, j’avais pas du tout ces valeurs de vitesses d’éjection de mon côté. Et j’avais pas 100% de réussite non plus, plutôt 25%, avec des explosions X) Là c’est plutôt propre et bien foutu, je me demande si on avait déjà ces pieds ou si j’avais du me démerder avec un autre truc…
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19 mai 2018 à 20 h 01 min #8779DakitessAdmin KSC
Je m’y suis remis un peu et j’ai voulu optimiser le modèle d’AstroBidules, en vain : je n’arrive pas DU TOUT à ce genre de vitesse, tout explose vers 1750 m/s ^^ Une idée ? Je ne vois pas comment la coiffe tient le coup.
Edit : Idem Kerboc en fait, mais je viens de regarder la vidéo de ce denier : est-ce AstroBidules avait généré des micro-oscillations pour retarder la chauffe de la coiffe ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Dakitess.
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19 mai 2018 à 23 h 49 min #8782Le chimisteAdmin KSC
Avec KSP 1.4.3 j’ai la propulsion des rapiers qui coupe à 1750 m/s, par contre avec deux precoolers par moteur, ils coupent à 30 km d’altitude si ils sont en deçà de cette vitesse.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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23 mai 2018 à 13 h 45 min #8809KerbocParticipant
Je ne sais pas Dakitess, il faudrait demander à AstroBidule. C’est la seul solution que j’ai trouvé perso avec alléger au maximum l’avion.
Je travail sur une mission en carrière avec la dernière version et le TWR d’une manière général est moins véloce.
Une même fusée avec mechjeb pour avoir la même trajectoire, sur la 1.2.2 la fusée décolle parfaitement normalement, en 1.4.3 c’est lent mais lent, limite la fusée sert rien 🙁
Alors c’est peut être lié, je sais pas, j’ai pas ressayé.
PS : Pour les vidéos c’est en version 1.4.1 ou 1.4.2 je sais plus :/ mais full stock, aucun mod donc je vois rien fausser le résultat.
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23 mai 2018 à 18 h 27 min #8810KerbocParticipant
Il n’y a pas d’autre choix pour dissiper la chaleur, de toute façon, non ?
Sur ma dernière vidéo, on peut voir sur 4 screenshot (mon pc ram et le MK1 va vite 🙂 que c’est jamais la même face qui fait face 😉
Même Ariane l’utilise, c’est le « mode Barbecue » 😀
Bon sinon, blague nul 😀 Tu n’as pas rencontré un conteneur sur ta trajectoire ? Bill a déjà vu ça sur YouKerbalTube 😀 MDR Désolé 😀
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Kerboc.
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21 octobre 2018 à 23 h 14 min #10240Le chimisteAdmin KSC
J’avais envie de revisiter ce défi avec un autre avion, voici le Colibri :
Pour l’instant ça explose à 1736.9 m/s à 24 000 m
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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23 octobre 2018 à 18 h 52 min #10252GilfloParticipant
Les gars, dans aucun avion du monde on ne pilote en supersonique en manuel. Ca se pilote a travers un système Fly by wire au minimum, surtout si on doit tenir 20 mn! (Donc mod atmospheric autopilot, qui n’est pas un pilot automatique mais un système de FBW)
Un enregistrement de vitesse max en palier, c’est dire avec une vitesse verticale proche de 0 ou au moins pas négative, se fait avec la photo du badin et du varie, donc utilisation de KER pour ca, c’est un minimum. le F3 ne dit pas la vitesse max atteinte était en descente, en montée ou en palier
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23 octobre 2018 à 19 h 40 min #10255Le chimisteAdmin KSC
Je suis d’accord pour l’autopilote et le mod qui va bien.
En vol supersonique (autours de 1700 m/s) j’atteins 6 heures avec mon Papillon et ce n’est pas du pilotage manuel.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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23 octobre 2018 à 19 h 51 min #10257DakitessAdmin KSC
Boaaaarf, compte tenu de la limite quasi absolue que l’on atteint en vol hypersonique à haute altitude, FBW ou pas, c’est la même chose ^^
Et puis c’est KSP, pas la vie réelle :p Mais je suis pour le mod 🙂
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24 octobre 2018 à 13 h 15 min #10328@AstroBiduleParticipant
Dakitess : « est-ce que AstroBidules avait généré des micro-oscillations pour retarder la chauffe de la coiffe ? »
Oui un peu en tanguage, après de toute façon c’est très aléatoire, pour un record, tu exploses 10 avions.
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18 novembre 2018 à 11 h 14 min #10509Le chimisteAdmin KSC
J’ai refait quelques essais avec KSP 1.5.1 avec cet engin :
Record avec l’engin avant d’utiliser le dernier litre de fuel 1764.9 m/s
Je pense que 24600 m est une bonne altitude pour les records de vitesses.
Avec un pre cooler on monte plus haut mais moins de vitesse.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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20 novembre 2018 à 9 h 00 min #10525DakitessAdmin KSC
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20 novembre 2018 à 10 h 36 min #10527Le chimisteAdmin KSC
En fait grâce à l’autopilote je me stabilise à une vitesse verticale de 0 m/s, donc avec une certaine incidence.
Si j’ai battu le record c’est parce que j’ai trop de moteurs, la masse des moteurs représente plus des deux tiers de la masse à vide.
Dans d’autres essais j’ai mis un engine precooler qui me permet d’avoir une poussée jusqu’à 29 000 m, sans battre cette vitesse.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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16 mars 2019 à 17 h 12 min #11203Le chimisteAdmin KSC
Je reprends mon Papillon de lumière pour des vols longue durée
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Le chimiste.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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