Un septième cargo japonais vers l’ISS

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lallaissa, le il y a 5 années et 11 mois. This post has been viewed 1071 times
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9968
      Aurélien Genin

        Comme d’habitude, c’est ici que vous pouvez réagir à mon article sur le lancement du cargo japonais HTV-7. Pour le lire ou relire, c’est par là

      • #9974
        Dakitess
        Admin KSC

          Merci pour cet article ! 10.5 tonnes, c’est énorme pour le cargo à vide non ? Surtout s’il peut emmener 6t de Fret, je trouve ça chelou. Y’a déjà 2.4t de carbu, mais bon ^^

          Toujours énormément de détails, et ce n’est que via tes articles que je prends plaisir à découvrir les charges utiles, chaque fois 🙂

           

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

          • #9978
            Aurélien Genin

              Et oui ce cargo est lourd !! En même temps il fait la taille d’un module de l’ISS ^^

          • #9975
            Lallaissa
            Participant

              Salut Aurélien. Merci encore pour ton article super détaillé !! J’aurai une question que donne ce cargo japonnais vis a vis de l’ATV européen lorsqu’il était en service ? Je sais que l’ATV pouvait s’arrimer en autonome a l’ISS mais je ne sais pas en terme de charge utile ce que cela donnait.

              Encore une fois super article.

            • #9979
              Aurélien Genin

                Les deux cargos ont des tailles très comparables. Au niveau du fret, l’ATV pouvait emporter plus : 7,7t contre 6,2t. Mais l’ATV ne pouvait prendre que du cargo pressurisé qui devait en plus passer dans les minuscules ports russes (80cm de diamètre) ce qui limite fortement la taille des objets emportés alors que l’HTV utilise un CBM (carré de 1,27m de côté). En plus l’HTV peut emporter du cargo qui peut être récupéré directement par le Canadarm 2 et ça c’est très pratique !!

                Voilà j’espère t’avoir répondu correctement ^^

              • #9988
                Lallaissa
                Participant

                  Super merci !!

                • #9990
                  Rothor
                  Participant

                    La vache, c’est vrai que la masse à vide est énorme ! Plus de la moitié du Payload. Je suis super surpris.

                  • #10004
                    Dakitess
                    Admin KSC

                      Ouais c’est conséquent, le truc ne sert justement pas de Payload en lui même quoi, c’est qu’un machin qui va brûler au retour. Il est certes très gros et autonome, mais un tel ratio de « paroi » pour le dire vulgairement, je ne savais pas ! Qu’en est il des autres capsules d’approvisionnement de l’ISS ?

                      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                    • #10018
                      Lallaissa
                      Participant

                        Je sais ce n’est pas tt a fait le sujet, mais voici le lien vers la vidéo d’Hugo lisoir sorti tt récemment sur les ATV.

                    Vous lisez 7 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Comments are closed.