Une vue a 360° depuis mars Sur Ksp

  • Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 6 années et 6 mois. This post has been viewed 1255 times
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7771
      MiniAstro049
      Participant

        Bonjour

         

        Depuis un long moment j’avais eu l’idée sympa de faire un panorama a 360° sur Ksp et je voulais vous partager les résultats des tests que j’avais fais avec un rover avec une ChemCam de curiosity et un lander autonome spécialement fait pour l’occasion :

         

        Ensuite, après les premiers mètres sur le sol Martien, je déploie la ChemCam. C’est partie pour les clichés!

         

        Mon premier Test de panorama était seulement de quelques images mais plutôt convaincant:

         

        On peut remarquer que plus l’on ajoute de photo plus le rover est déformé ce qui est normal car la vue grand champ est « aplatie » (j’ai toujours un problèmes avec les antennes rouge xD)

        Après ces test concluant, place aux street view mais version mars 😀

        Au début je ne savais pas comment faire une vidéo en 360° ce sont donc des images mais on  obtient des résultats assez marrants :

        Ensuite j’ai appris a faire une vidéo 360° sur Youtube Et là on obtient de bonnes chose ^-^! Voici la vidéo:

        (J’ai pris 150 photos sur chaque panorama pour obtenir les 2 résultats de la vidéo)

        J’ai encore d’autres idées pour améliorer ces vues que ce soit sur mars ou ailleurs je vous laisse avec un test raté qui faut que je retravaille

      • #7772
        Le chimiste
        Admin KSC

          Pal mal quoiqu’un peu déroutant pour les yeux

          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

        • #7773
          MiniAstro049
          Participant

            C’est pour ça que la video 360 sur Youtube est plus agréable

          • #7774
            Le chimiste
            Admin KSC

              vue, c’est ma première, je n’avais pas vu les flèches .;)

              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

            • #7775
              Allouette
              Participant

                Ces images en 360° sont vraiment intéressantes ! Cela révolutionne le concept du simple screenshot, cela me donne l’idée d’une épopée uniquement avec de telles images…

                 

                Faut que je m’instruise pour atteindre cet objectif maintenant !  😛

              • #7776
                Dakitess
                Admin KSC

                  Effectivement c’est vraiment intéressant ! On voit pas mal d’innovation sur la façon de « montrer » en ce moment, c’est cool !

                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                • #7781
                  MiniAstro049
                  Participant

                    Si cela intéresse des personnes je pourrais faire un petit tuto

                  • #7783
                    Dakitess
                    Admin KSC

                      Yep je pense que plusieurs seront intéressés, j’en fais parti ^^

                      ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                    • #7796
                      Tayronn
                      Participant

                        Superbe ! Ça dépoussière un peu nos vieilles méthodes de screenshots, on croirait vraiment voir les photos de Curiosity ! J’attends ton tuto avec impatience.

                      • #7878
                        MiniAstro049
                        Participant

                          Bonjour,

                           

                          Après quelques essais en plus voilà le résultat avec celle au sol disponible encore une fois sur Youtube:

                          Ensuite j’ai fait un autre test marrant ce matin avec des images :

                          Sinon pour savoir si le tuto intéresserais des personnes, j’ai fait un Straw poll : http://www.strawpoll.me/15415671

                           

                          Bonne journée a tous

                        • #7883
                          MiniAstro049
                          Participant

                            Le lien Straw poll :http://www.strawpoll.me/15415671

                          • #7934
                            Dakitess
                            Admin KSC

                              On vient de le publier sur notre Twitter 😉 Mais faut le faire !

                              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                          Vous lisez 11 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Comments are closed.