Vos records de circularisation post-GT

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Leetang, le il y a 2 années et 7 mois. This post has been viewed 1463 times
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17108
      Leetang
      Participant

        Bonjour/bonsoir à tous, après avoir réalisé le meilleur gravity turn de ma carrière (courte) sur KSP, j’étais curieux de savoir les performances des plus expérimentés.

        Voici mon record (réalisé avec une fusée moche vers Duna :o) :

        => 59.5m/s 😮

        Quels sont vos records, et comment les réalisez-vous ?

         

        Fondateur de la TheGodzFamily, directeur du programme TGFSP et LSP, pour vous servir ^^
        => Cherchez "Leetang" sur YTB 🙂

      • #17120
        Dakitess
        Admin KSC

          Cela dépend étroitement du lanceur ^^ Ce n’est pas nécessairement la valeur la plus basse de la manoeuvre de circularisation qui sera le meilleure, même si ça reste quand même très souvent le cas :p

          Si tu veux essayer sur la base d’un lanceur contrôlé et d’un défi existant, tu peux check ça !

          Défi d’optimisation d’une mise en orbite, fusée fournie ! – KerbalSpaceChallenge

          Et si tu veux voir dans quelle mesure ton GT s’approche de la perfection via une méthode itérative et full automatisée, tu as le Script OptiGT développé par PhilippeDS et moi-même, et qui s’avère franchement trop cool à utiliser 😉

          OptiGT : A la recherche du Gravity Turn parfait ! (Partie 1) – KerbalSpaceChallenge

          Pour récupérer le script en question, ça se passe juste ici, clique sur le ZIP de téléchargement et y’a un ReadMe qui explique tout :

          Release New Scales · PhilouDS/opti_gt · GitHub

          Enfin, une p’tite vidéo de présentation en Live de ce script et de ses capacités pour te donner envie et découvrir visuellement :

          KSP – Présentation du script kOS « OptiGT » ! – YouTube

          Edit : mais bien joué bien sur pour cette valeur, ça a du être grisant à voir :p

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Dakitess.

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #17122
          Leetang
          Participant

            Salut ! Tout d’abord merci pour l’explication et les différentes propositions, je check ça dès que je peux ! En effet c’est plus logique de considérer le fuel restant et non seulement le delta-V de la manœuvre.

            Concernant la valeur, j’ai eu ça au pif 😮 mais je pense que j’ai eu beaucoup de perte par frottement dans l’atmosphère (-180 ablators sur le bouclier thermique qui n’était pas censé être utile mais décollage mais bon…).

            Ce qui est un peu rageant c’est qu’après la manoeuvre, et tout le reste pour aller vers Duna, je me suis rendu compte que j’ai pris un ingé au lieu d’un scientifique :/ c’était reparti 2h en arrière XD.

            Au moins la mission fut rentable (2300 sciences sans se poser nulle part, juste en orbite de Duna et Ike, et encore j’avais oublié les mystery Goo XD)

            Fondateur de la TheGodzFamily, directeur du programme TGFSP et LSP, pour vous servir ^^
            => Cherchez "Leetang" sur YTB 🙂

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Comments are closed.