Vos techniques pour trouver la bonne fenêtre de tir

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RPfive05, le il y a 3 années et 3 mois. This post has been viewed 2134 times
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #16899
      centauri
      Participant

        Bonjour je suis curieux de savoir comment vous faites pour trouver les bonnes fenêtres de lancement pour des lancements interplanétaires soit sur ksp rss ou ksp stock?

      • #16900
        Gilflo
        Participant

          Personnellement j’utilise Mechjeb RSS, mais j’avoue que je n’ai pas compris comment fonctionne l’option qui permet de lancer depuis le sol pour une fenêtre de tir après avoir ciblé une planète. Je n’ai pas l’impression que ca marche. Sinon, je mets en orbite et j’utilise l’option de transfert planétaire de Mechjeb pour faire le calcul.

        • #16901
          Dakitess
          Admin KSC

            Perso je les connais toutes à peu près par coeur / au feeling, même dans des configurations chelou, mais pour être précis j’utilise 2 sites :

            KSP Launch Window Planner by alexmoon

            Interactive Illustrated Interplanetary Guide and Calculator for KSP (olex.biz)

            Ca reste plutôt rare, en général, pour les situations un peu exotiques genre Assistance Gravitationnelle, ça se fait pas trop mal au jugé pour l’approche globale + points de manoeuvre à poser, déplacer, configurer 🙂

            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

          • #16902
            RPfive05
            Participant

              Le site d alexmoon cité par Daki est très bien, il donne les dates de depart et arrivée ce qui permet de bien regler son transfert ainsi que le DV nécessaire pour bien dimensionner la fusée, par contre il omet de donner l’heure et le cap de lancement optimal or c est vraiment dommage car le calcul est realisable sans trop de problème.

              Pour palier à ce problème j ai developpé un outils qui fait tout ça pour toi https://drive.google.com/file/d/1bzyTP0xGEx9979TUGmDkenoq9X0-s7xh/view?usp=drivesdk

            • #16905
              centauri
              Participant

                Est-ce qu’il fonctionne avec ksp rss?

              • #16906
                RPfive05
                Participant

                  La dernière version oui 🙂

                  https://drive.google.com/file/d/12YgH-gJI6n61XmzCdJxEQsC_UK2vc6Ut/view?usp=sharing

                  lis bien le « read me », de façon générale décolle 1min plus tôt que l’heure indiquée par le programme

                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par RPfive05.
                • #16908
                  centauri
                  Participant

                    Je l’ai essayé mais après avoir rentré toutes les infos quand je l’exécute rien ne se passe je ne sais pas trop qu’est que je fais de mal

                    J’ai remarqué que dans la fenêtre de commande c’est marqué cela: Capture = Burn
                    error: mkdir: operation failed: Permission denied
                    error: called from
                    mkdir at line 76 column 7
                    Main_KSP_window_exploration_script at line 54 column 1

                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par centauri.
                  • #16910
                    RPfive05
                    Participant

                      Il faut indiquer le le chemin ou est placé l archive, l erreur mkdir, c est qu il arrive pas à trouver le chemin.

                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par RPfive05.
                    • #16912
                      centauri
                      Participant

                        J’avoue que j’ai vraiment de la difficulté a comprendre j’ai changé le chemin ou est placé l’archive et maintenant il ne m’écrit plus cette erreur mais malgré le fait que je fait exactement comme le tuto on m’écrit a chaque fois dans la fenêtre de commande cela Capture = Burn
                        error: Date(6): out of bound 5 (dimensions are 1×5)
                        error: called from
                        Date2Time_RSS at line 22 column 5
                        Main_KSP_window_exploration_script at line 90 column 9

                        J’ai essayer de changer la date a la ligne 22 mais malgré tout cela ne règle pas le problème.

                        Faut t’il que le dossier Ksp transfer script V3 soit dans le dossier game data de Ksp?

                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par centauri.
                      • #16914
                        RPfive05
                        Participant

                          Je pourrais t aider plus facilement sur le serveur discord du KSC

                        • #16916
                          RPfive05
                          Participant

                            Pour info voilà ce que j’obtiens

                            Et voilà les données d’entrée :

                            j’ai codé le script pour qu’ en utilisation « RSS » il utilise une date au format [an, mois, jour, heure, minute, seconde]. Apparemment d’après l’erreur que tu m’as envoyé le problème viendrait de là.

                        Vous lisez 10 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Comments are closed.