Votre must have ?

  • Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 6 années et 4 mois. This post has been viewed 3879 times
Vous lisez 26 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8046
      Anamore
      Participant

        Hey, petite question chers Kerbonautes,

         

        Quel est selon vous le Must have qu’il faut posséder sur KSP en terme de mods ? 😉

        • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par Anamore.
      • #8048
        yexank
        Participant

          Je redonne mon avis: Pour moi, le stock en mode sandbox c’est la vie  😎
          Plus récemment je me suis mis a Stock Size Real Solar System, mais je te le déconseille si jamais tu débute.

          Au niveau des mods graphique, tu peux installer le très classique Stock visual Enhancements. Il s’agit d’un ensemble de mods (scaterrer, E.V.E,…).
          Astronomers Visual Pack est également très réputé, il s’agit également d’un autre ensemble de mods.

          Pour le reste… si tu joue en mode science, pourquoi pas installer un mod science un peu mieux.

           

           

          e

        • #8049
          Allouette
          Participant

            Je suis pas sûr qu’il existe de must-have en matière de mods.

             

            Tout dépend de ce que tu recherches, si tu cherches du réalisme dans les graphismes, tu peux aller voir dans les mods suivant: scatterrer,Environmental visual enhancement, un des soleil de scatterer, raster prop monitor, color coded cans, distant object, real plume, et tout les mods qui sont nécessaires à ceux là.

             

            Si tu cherches du réalisme dans des mods qui changent le gameplay, il y a : RSS ou SSRSS, FAR, scansat (il rajoute le moyen de faire de meilleurs scans du sol).

            Il y en a d’autre, mais je n’arrive pas à retrouver leurs noms, pour d’autres mods qui ne sont pas rapport au réalisme, je ne peux pas t’aider. 😉

             

             

          • #8050
            Anamore
            Participant

              Les ensembles de mod ne posent pas de problème ? je suis sur la dernière version et je n’ai installé que Scatterer 🙂

            • #8051
              yexank
              Participant

                Par definition, les ensembles de mods sont la manière la plus sûr d’installer pleins de mods en étant certain de ne pas avoir de problème d’incompatibilités  🙂

                Je trouve qu’installer Scatterer sans E.V.E, c’est un peu bête, à mon sens… avoir des effect atmosphérique sans amelioration graphique et sans nuages n’apporte pas grand chose  😉

              • #8052
                Anamore
                Participant

                  Mais tout a été mis à jour ? 🙂 Si c’est le cas, je dl de suite

                • #8054
                  Le chimiste
                  Admin KSC

                    De mon coté c’est SSRSS aussi souvent que possible, et tweakscale et Dmagical et plus pour d’autres projets.

                    Pour mes carrières je suis avec ETT comme arbre de technologie depuis deux ans

                     

                    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                  • #8055
                    yexank
                    Participant

                      Stock visual Enhancements est à jour (remarque que je me suis embêter à intégrer les liens, tu as juste a cliquer dessus pour le voir ^^).

                    • #8057
                      Allouette
                      Participant

                        Si cela est un reproche car j’ai juste cité les noms, saches que je n’ai pas la possibilité d’avoir un pc, et que c’est long à faire ce genre de choses sur téléphone… 😥

                         

                        Mais bref, il est en effet plus facile d’installer les packs que des mods seuls, pour trouver les mods à jours, je ne saurais que te conseiller de chercher les mods sur les sites cités dans l’article comment «installer des mods»,  dont spacedock. 😉

                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Allouette. Raison: Fautes de frappes
                      • #8059
                        yexank
                        Participant

                          Ce n’étais en rien un reproche  😛
                          C’était une manière (il est vrai un peu agressive) de faire remarquer que les versionnages sont indiqués dans les liens ^^

                          Sinon, Dmagical permet effectivement d’ajouter un peu de piments aux experience, surtout si tu joue en mode science/carriere.

                          Tweekscale est efficace… mais il denature quand même sacrement le jeu. C’est une question de choix, car cela permet de faire tout les design imaginable, donc ça peut être cool, mais ça permet de tricher énormément (ex: prendre un minuscule moteur aillant un énorme ISP et le rendre énorme ; prendre une énorme pieces aillant un grand rapport taille-poids et la réduire ; …).

                        • #8060
                          Anamore
                          Participant

                            Merci merci, je regarde tout ça immédiatement 😉

                          • #8061
                            Terreur

                              SVE est a jour,

                              je l’ai et tu  a de bien meilleur texture et graphique, enfin que du visuel mais c’est cool.

                            • #8062
                              Anamore
                              Participant

                                Je me retrouve devant un problème.

                                 

                                Je suis sur https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/143288-ksp-142-131-stock-visual-enhancements-v1304-05-april-2018/  mais je ne parviens pas à trouver un lein de DL en 1.4.2 :/ Quelqu’un peut-il m’aider ?

                                 

                                 

                                Merki !

                              • #8063
                                yexank
                                Participant

                                  En fait, c’est la version 1.3.0 qu’il faut prendre visiblement 😉

                                  Parfois, certains mods ne nécessite pas d’être recompilé, donc ils fonctionnent sur plusieurs versions.

                                  ATTENTION a bien suivre les instruction en bas du lien que je t’ai filé:

                                  TO INSTALL:

                                  1. Drop the StockVisualEnhancements Folder into your GameData Folder
                                  2. Download and install SVE Textures
                                    https://github.com/Galileo88/StockVisualEnhancements/releases/tag/1.0.6
                                  3. Download and install EnvironmentalVisualEnhancements (Not the Configs)
                                    https://github.com/WazWaz/EnvironmentalVisualEnhancements/releases
                                  4. Download and install the latest Module Manager
                                    http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/50533-130-module-manager-280-may-26th-2017-better-late-than-never/

                                  Optional(recommended) mods:

                                • #8064
                                  Anamore
                                  Participant

                                    @yexank

                                     

                                    Je dois d’ailleurs sauvegarder une version du jeu pour éviter un rollback de mon jeu c’est ça ? j’ai pas très bien compris. Apparemment jouer avec des mods est dangereux ? xD

                                     

                                    Pourrais-tu m’expliquer en détails (en vocal si tu es disponible ?) comment installer SVE ? Je suis vraiment une chèvre ..

                                     

                                     

                                     

                                     

                                    Merci

                                  • #8065
                                    yexank
                                    Participant

                                      Je suis dispo en vocal si tu veux. Viens sur le discord: https://discordapp.com/invite/NjDKTBv (ou lien en haut de la page ^^)

                                       

                                    • #8066
                                      Anamore
                                      Participant

                                        Je suis là ! 🙂

                                      • #8067
                                        Kerboc
                                        Participant

                                          Vous ne faites jamais d’EVA ou quoi ? Perso KIS / KAS je le trouve indispensable.  Ca modifie en rien le gameplay et les EVA sont bien plus sympa :p

                                           

                                        • #8068
                                          yexank
                                          Participant

                                            KIS/KAS modifie grandement le gameplay  😀 Je dit pas que c’est pas bien, mais on ne pas dire que cela ne modifie pas le gameplay  😉

                                            Perso j’avoue que je suis un peu blasé de tout, je me contente de me lancer un défi (poser un gros rover sur tel planète, par exemple), et quand j’y arrive, je roule 10m pour vérifier si mon rover fonctionne, et je passe à autre chose ^^
                                            Pareil si je pose des Kerbals, je plante un drapeau à 3m de la fusée, terminé.
                                            Et je ne fait des EVA que pour faire de jolies photos ou réparer un truc…

                                          • #8069
                                            Allouette
                                            Participant

                                              Personnellement, je trouve que kis et kas sont deux mods proche de la triche, démonter une fusée, pour en faire un rover… c’est spécial je trouve.

                                               

                                              Cependant on peut s’amuser à faire des choses marrantes avec: http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=25&t=4260&p=52063&hilit=Spin#p52063   (ici le spin)

                                               

                                              (Pas moyen d’ajouter un lien sans faire bugger mon téléphone…)

                                            • #8070
                                              Kerboc
                                              Participant

                                                Je me suis mal exprimé ou alors j’ai pas compris l’utilité de KAS mais en quoi c’est de la triche ?

                                                Quand je dis que ça modifie pas le gameplay je parle des fusées. C’est juste le gameplay des EVA qui est plus riche mais en aucun cas ça influe sur les fusées.

                                                Pour ce qui est de démonter une fusée pour en faire un rover tout dépend de la taille de la fusée mais 90% des pièces ne peuvent pas être démonté car il dit que c’est trop lourd pour un Kerbal. C’est généralement pour de petite pièces. Par exemple si mes souvenirs sont bon, la plus grosse des antennes ne peut être bougé il me semble, elle est trop grosse.

                                                Enfaite vous aimez pas KAS/KIS 😀 ?

                                                PS : le seul truc de gameplay que ça peu modifier sur une fusée, c’est le lien d’Allouette pour arrêté de tourner, c’est énorme 😀 https://www.youtube.com/watch?v=-zJXRjG7DK0

                                                Et c’est pareil en vrai 😀

                                                 

                                                 

                                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Kerboc.
                                              • #8072
                                                yexank
                                                Participant

                                                  Bon, je vais me repeter un peu par rapport a l’autre forum, mais j’y vais ^^

                                                  Je n’ai rien contre les mods, mais je trouve que souvent les gens ne se rendent pas compte de toute les implications que cela implique. Par exemple, on pourrait se dire que Kerbal Engineer ne modifie pas le gameplay, car il ne fait « que » ajouter quelques textes, mais en realité cela modifie grandement la maniere de construire (il suffit de tester chaque moteur un à un jusqu’a avoir le plus gros deltaV possible, par exemple), et enleve un grand suspence (vais-je avoir assez de deltaV ? Doit-je sauvegarder ou attendre d’être certain ?…).

                                                  La creation d’un jeu necessite un equilibrage important du moindre aspect de gameplay, car les repercussions d’un changement mineur peuvent être enorme:
                                                  Dans le cas de KIS, les changements sont évidents. Si j’ai, par exemple, oublié un panneau solaire ou une sonde, je peux en deplacer. Avec un peu d’imagination, on peux même COMPLÈTEMENT modifié son craft… on perd le coté « multifonction » des craft de KSP.

                                                  Dans le cas de KAS, un exemple c’est la suspension de rover. Plus un Skycrane est loin de la charge, plus il est stable. La stabilisation (magic torque) étant surpuissante dans KSP, cela remplace les cables existant en vrai (exemples ici, ici, ou ici). Avec ces cable, il devient beaucoup plus simple de faire atterrir un rover. De plus, cela permet le transfert des ressources par cable… niveau simplification ça se pose là! Il devient même possible de créer des grues ou des élévateur… pour finir il devient impossible de perdre un Kerbal a cause d’un manque de RSC dans la combinaison.

                                                  Bref, il faut être conscient que les mods modifie grandement notre façon de jouer, car ils tweaks les possibilités offerte par le jeu. Je precise que je suis game designer, ce qui encore une fois ne veux pas dire que j’ai raison, mais je sais de quoi je parle ^^

                                                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par yexank.
                                                • #8074
                                                  Dakitess
                                                  Admin KSC

                                                    Full Stock FTW ! 😀

                                                    Les mods proposent une incroyable richesse au jeu, et un potentiel de rejouabilité encore plus fou qu’en pure Vanilla. Mais effectivement cela n’est pas sans quelques éventuels petits accrocs, parmi lesquels la compatibilité / continuité des sauvegardes et crafts et surtout, surtout… Le potentiel de partage ! Bien sur, cela n’en fait pas des inconvénients suffisants pour s’en passer, et heureusement 🙂

                                                    Pour ma part, c’est ce que j’aime dans l’approche Vanilla 100% (en dehors du pur graphisme) : le fait d’avoir la même configuration de jeu que la plupart des joueurs, la brique de départ, le socle solide, éprouvé, et me permettant d’aider tout ceux qui rencontrent des problèmes dans cette configuration commune. D’un coup d’œil je « comprends » un craft et évalue quel peuvent être ses atouts et faiblesses, ses problèmes en cas de question spécifique, parce que je connais les Parts par cœur, que je les sais équilibrer entre elles. Je peux aussi télécharger le craft en question pour l’essayer et voir par moi même et je peux en retour proposé des « corrections », ou inviter à télécharger mes crafts au plus grand nombre. Idem pour les sauvegardes, bien sur ^^ Je n’utilise même pas KER pour tout dire, j’ai eu l’habitude d’utiliser mes tableurs, que j’ai depuis abandonné au profit du feeling et de l’expérience !

                                                    C’est pérenne, sécurisant, confortable, et ça me suffit largement pour l’instant, même si j’ai titillé RSS-RO-RP0 récemment sur une autre install, haha !

                                                    Pour répondre, le Must Have en Mods ? Aucun « Must », vraiment, j’insiste, mais quelques recommandations :

                                                    • La compilation graphiques de votre choix (SVE, KSPRC, AVP…) : c’est presque capital tellement le jeu de base est moche X)
                                                    • SSRSS : le système solaire à taille « kerbin », c’est parfait pour changer de paysage, se faire plaisir dans NOTRE système, visiter plein de planètes et lunes, avec un p’tit piment en plus sur les inclinaisons et distances, mais tout en conservant les Parts de base !
                                                    • Deadly Reentry : vraiment sympa sur une install « sérieuse » avec des réentrées atmosphériques plus crédibles et pas spécialement contraignantes.

                                                    C’est à peu près tout me concernant. Y’en a un p’tit paquet qui m’attire mais que je m’interdis, pour éviter de transformer des projets de 50h en projets de 200h ^^

                                                    ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                  • #8075
                                                    Kerboc
                                                    Participant

                                                      Vous allez loin pour un simple mod qui rajoute du gameplay en EVA.

                                                      Je comprends pas : « Si j’ai, par exemple, oublié un panneau solaire ou une sonde, je peux en deplacer.  »

                                                      Ca oblige à refaire une fusée, un rendez-vous etc… je trouve que ça complexifie encore plus le jeu justement.

                                                      Et on est d’accord que sur l’ISS des fois ils font des EVA pour remplacer des trucs, pourquoi on le ferai pas sur Kerbal. Perso je trouve que KAS ajoute plus de réalisme que de triche il dénature en rien le jeu.

                                                      Et pour ce qui est des câbles, déjà d’origine il n’y en a pas. En plus pour avoir déjà essayé, je te mets au défi de faire comme Curiosity avec les câbles de KAS, c’est tout sauf simple.

                                                      Bref KAS/KIS je surkiff et je comprends pas que ce soit pas implanté au jeu.

                                                      PS : Pas compris : « pour finir il devient impossible de perdre un Kerbal a cause d’un manque de RSC dans la combinaison. » je suis toujours limité en RCS dans la combi avec ou sans KAS je comprends pas.

                                                      PS² : Après j’avoue, c’est surtout en MOD carrière que je le trouve indispensable. En sandbox je l’utilise jamais 😀

                                                      PSfinal : Non on peut pas modifier les crafts, les pièces sont trop grosses ou trop lourds. KAS vous l’interdit. KAS ajoute du réalisme pas de la triche.

                                                       

                                                       

                                                      Ding-dong ! « Bonjour représentant KAS / KIS j’ai plein de produits à vous vendre » 😀

                                                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Kerboc.
                                                    • #8079
                                                      Gilflo
                                                      Participant
                                                      • #8081
                                                        Le chimiste
                                                        Admin KSC

                                                          Il faut que je me remette à KIS KAS pour une épopée, j’aime ces mods qui rajoutent un effet RP

                                                          J’aime OPT mais je lui préfère Mark IV pour ma Baleine

                                                          Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                                                        • #8083
                                                          Dakitess
                                                          Admin KSC

                                                            C’est ce que j’allais dire, MkIV à l’air encore plus sexy en terme d’esthétique et d’accord avec les Parts de bases et propose des trucs super stylés ! Les parts OPT sont pas très déséquilibrées avec le jeu Stock, côté propulsion, d’ailleurs ?

                                                            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                                                        Vous lisez 26 fils de discussion
                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                                        Comments are closed.