Weekly Aircraft Challenge

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par valens, le il y a 6 années et 7 mois. This post has been viewed 1283 times
Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6256
      valens
      Participant

        [EDIT] Après discussions avec les membres de KSC/KSP-fr, le challenge sera mis à jour toutes les deux semaines. A la fin (quand je n’aurai plus d’idées) je changerai la mise en forme du challenge pour qu’il reste intéressant.
        Suivant la proposition de Dakitess, je vous propose également ce challenge posté sur le forum de KSP-fr

        Développez un (ou plusieurs) avions pour accomplir les missions données par la Kerbal Space Agency. Les missions sont variées et vous permettront de construire des aéroplanes de toutes tailles et puissances. Et comme nous avons plein d’idées, il y aura un challenge par semaine pour les deux prochains mois, plus si vous me suggérez quelque chose d’intéressant.

        Quelques règles :
        • Le challenge est avec KSP 1.3.1. et la save à télécharger se trouve dans ma dropbox.
        • Le challenge n’a pas de contraintes de temps, mais je posterai un challenge par semaine.
        • Mods : Je préfère les avions stock, mais je vous recommande Pilot Assistant et Take Command Continued qui pourront vous simplifier la tâche sur certaines missions. Concernant les pièces, je vous propose de vous restreindres à Airplane Plus et B9 Aerospace pour le moment ; je suis ouvert aux suggestions pour d’autres mods.
        • Pour montrer vos créations, mettez en ligne des captures d’écrans ou une vidéo, et/ou partagez vos .craft avec par exemple KerbalX ou le Hangar de KSP-Fr.
        • Ce challenge est en partie inspiré du challenge Weekly Aircraft Development Competition de MiffedStarfish sur le forum KSP.

        Challenge 1 : Transport de véhicule

        Gusby et son assistant Chad sont allés étudier la faune et la flore du petit désert à l’ouest du KSC. Maintenant qu’ils sont à pied d’oeuvre, ils auraient bien besoin d’un véhicule pour se balader dans le désert. Le hasard faisant bien les choses, ils ont dressé leur camp au milieu des sables mouvants, mais Chad a heureusement pu baliser une zone de larguage à votre intention.

        • Construisez un avion capable de transporter et de livrer le rover Lynx (à télécharger sur KerbalX) jusqu’à l’avant-poste de Gusby (Gusby’s Desert Outpost).
        • Larguez le rover à basse altitude dans la zone délimitée par les balises Dropzone Alpha.

        • Vous pouvez larguer le rover avec ou sans parachutes, il suffit qu’il arrive intact au sol.
        • De nuit, les balises sont éclairées.
        • N’oubliez pas de retourner vous poser au KSC.

        Challenge 2 : Double date et parachute

        Bill et Bob ont prévu d’emmener leurs amies Tamfield et Gwensby en pique-nique sur l’ancien aérodrome. Jeb et Valentina leur ont suggéré de pimenter la chose en organisant un saut en parachute pour atteindre l’ile.

        • Construisez un avion capable d’amener Bill, Tamfield, Bob et Gwensby ainsi que leur équipement de parachutisme au-dessus de l’ancien aérodrome.
        • Sautez à environ 3000m au-dessus de l’aérodrome, et rejoignez la table de pique-nique pour profitez de la vue et des boissons.

        • Les parachutes peuvent être stock (soit un siège et un parachute) ou moddés (par exemple avec EVA Parachutes)
        • N’oubliez pas de retournez vous poser au KSC.

        Challenge 3 : Ensemencement de nuage

        La company WinterOwl vous a chargé de mener une campagne d’ensemencement de nuages au nord du KSC, et ils vous ont donné un cahier de charge précis :

        • Construisez un avion avec un pilote et un scientifique, capable de voler 45 minutes à 14000m.
        • Ensemencez l’atmosphère entre 14000m et 15000m au-dessus de l’aire de test RA-1n (Test area RA-1n) à une vitesse inférieure à 340 m/s.

        L’avion devra être doté de l’équipement suivant :
        • 2 spectro-variomètres, 1 baromètre, 1 thermomètre, 1 scanner à bande étroite ainsi qu’une unité de stockage de données.
        • au moins 140 unités de carburant solide à brûler au-dessus de l’aire de test (ceci correspond à un RT-5 « Flea » ou 18 Sepratrons)
        • l’autonomie peut se calculer de manière suivante : à l’altitude et la vitesse voulue, on prend le carburant divisé par la consommation puis par 60 (secondes par minutes).
        • N’oubliez pas de retournez vous poser au KSC.

        Challenge 4 : Lancement d’une charge suborbitale

        Le département R&D vous a mandaté pour construire et lancer une charge suborbitale bourrée d’expériences. Et comme si cela n’était pas suffisant, ils insistent pour que vous lanciez votre charge depuis un avion !

        • Construisez un avion capable d’emmener un module d’expériences scientifiques propulsé par un étage à poudre au-dessus de 8000 m d’altitude.
        • Lancez votre charge utile entre 8000 m et 10000 m sur une trajectoire suborbitale, avec une apoapside supérieure à 300 km d’altitude.

        La charge utile devra comporter l’équipement suivant :
        • un thermomètre, un baromètre, un gravimètre, un mystery goo, une material bay ainsi qu’une unité de stockage de données. De plus, afin d’assurer le retour de votre charge utile, il serait bon d’y ajouter une sonde, un parachute et un bouclier thermique.
        • N’oubliez pas de retournez vous poser au KSC.

        Bon vol !

      • #6260
        Dakitess
        Admin KSC

          Excellent formalisme ! On va communiquer dessus, ça devrait en intéresser plus d’un :p

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #6334
          Flanker
          Participant

            Salut, sympa ce petit challenge et sympa la save il y a de quoi faire, voici ma participation :

            https://www.youtube.com/watch?v=GEeHK4_Zo2c

            Je voulais le faire de nuit au cockpit mais les balises ne sont pas assez éclairées.

          • #6693
            Le chimiste
            Admin KSC

              Je viens de voir le sujet, je vais étudier la question afin de participer 😉

              Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

            • #6701
              valens
              Participant

                @Flanker : beau modèle, as-tu utilisé un mod pour la vue interne du Condor ? Je ne reconnais pas les écrans (et pourtant j’utilise RPM).
                @Le-chimiste : les exigences pour le challenge 3 sont un peu plus contraignantes que les deux premiers, je m’en suis aperçu en développant mon propre avion.

                Sinon, j’ai rassemblé mes créations pour ce challenge dans ce hangar sur KerbalX, pour vous donner une idée (et mes participations sont visibles sur le forum KSP-fr).

              • #6707
                Flanker
                Participant

                  @valens Je n’utilise que kOS, qui permet de programmer les avions/fusées/rovers, et effectivement il change quelques écrans en vue interne. J’avais pas vu qu’il y avait d’autres challenges sinon j’aurai participé.

                • #6708
                  valens
                  Participant

                    @Flanker : Ne te sens pas limité par le rythme de publication, je sais qu’une semaine c’est à peine court. Pas de soucis si tu fais les challenges dans le désordre ou avec quelques semaines de retard.

                    PS : est-ce que kOS demande beaucoup d’apprentissage ? C’est un des mods qui m’intéresseraient éventuellement. Ah, et a-t-il été utilisé pour ce challenge ? Je pense que cela peut être intéressant de le mentionner (surtout ce mod en particulier, car je trouve la démarche de codage et programmation tout à fait adaptée).

                  • #6709
                    Flanker
                    Participant

                      Non je n’ai pas utilisé kOS pour ce challenge, pour l’instant je l’utilise uniquement pour automatiser le lancement des fusées. Je vais essayer le 2ème challenge avec kOS pour voir.

                      Niveau apprentissage c’est mieux d’avoir des bases en programmation mais ça peut être l’occasion d’apprendre. La documentation est bien fournie, juste que c’est parfois un peu le bordel dans la syntaxe.

                    • #6811
                      Terreur

                        Je peux comencer au challenge 4 ? Je viens de voir cette page et ça m’intéresse.

                      • #6815
                        valens
                        Participant

                          Bien sûr ! N’hésite pas à l’occasion à tester également les autres challenges, c’est juste l’ordre dans lequel je les publie.

                        • #7036
                          valens
                          Participant

                            [Apparemment je n’arrive pas à éditer le post original, donc voici la suite :]

                            Challenge 5 : Avion-ambulance

                            Lors d’une réparation de routine à l’Observatoire Radio-Interférométrique Austral, Elfry s’est gravement blessé en voulant explorer les entrailles d’un radiotélescope. Urbur a pu improviser une ambulance, mais Elfry aura besoin de soins rapidement.

                            • Construisez un avion capable d’attendre l’observatoire (Austral RadioInterferometric Observatory) en 1h30 ou moins et de ramener Elfry au KSC.
                            • Pour le confort d’Elfry, évitez les accélérations supérieures à 8 g.

                            • L’observatoire est à env. 800 km du KSC.

                            Challenge 6 : Livraison à Baïkerbanour

                            A cause d’une erreur dans le budget de l’agence Kerkosmos, le site de Baïkerbanour risque de se trouver à court de carburants. Ils ont donc fait appel à vous pour transporter un chargement depuis le KSP jusqu’à Baïkerbanour.

                            • Construisez un avion capable de livrer le chargement de carburants (Baikerbanour payload) à Baïkerbanour. Déposez le chargement à l’ancien centre spatial.
                            • Vous pouvez ajouter des roues, des trains d’atterrissage ou ce que vous voulez pour sortir le chargement de l’avion.
                            • Baïkerbanour est à env. 800 km du KSC.
                            • Vous n’avez pas besoin de ramener votre avion au KSC.

                            Bon vol !

                          • #7272
                            Terreur

                              Ca je devrai y arriver vu que je n’ai pas reussi a faire le defi d’avant
                              la charge exploser quand elle sortait de l’avion

                            • #7273
                              Gilflo
                              Participant

                                Je pense que RCS build aids pourrait être autorisé pour équilibrer correctement l’avion et éviter au maximum les effets secondaires.
                                Ceci étant c’est surtout tres interessant pour les vitesses supersonique de meme que Correct Col https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/160231-13-correctcol-stock-aerodynamics-design-aid-continued/

                              • #7274
                                Gilflo
                                Participant

                                  Le challenge, il est sur Kerbin ou sur la terre mod SSRSS?
                                  Parce que la drop zone sur la terre elle est en pleine mer….

                                • #7278
                                  valens
                                  Participant

                                    @Gilflo La save avec tous les challenges est sur Kerbin, mais rien ne t’empêche de délimiter une dropzone de 300 m par 300 m à environ 135 km du KSC avec SSRSS.
                                    Et j’utilise effectivement RCS Build Aid pour concevoir mes avions.

                                    Sinon, j’ai fait un hangar dédié à ce challenge sur KerbalX, j’y met mes créations.

                                Vous lisez 14 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Comments are closed.