Wunderwaffen

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 4 années et 5 mois. This post has been viewed 1435 times
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #13669
      vieuxMr

        Qui n’as jamais été impressionné en découvrant l’une des Wunderwaffen ?!
        Résultat de recherche d'images pour "Horten 229""

        Focke-Wulf Triebflügel 1/48 Wunderwaffe signifie « arme miraculeuse » en allemand (Wunderwaffen au pluriel), et désigne certains projets militaire allemand de la fin de la seconde guerre mondiale.Ces armes et appareils étaient pour la plupart des merveilles d’ingénierie, très en avance sur leur temps, et auraient put renverser le cours de la guerre. Fort heureusement, l’industrie allemande affaiblit par les bombardement alliés sur les usines, en manque de ressources stratégiques, et déjà occupé à fabriquer les avions usuels, ne put les construire en série.
        Ici on se concentrera sur la branche lié à l’aéronautique, alors sentez-vous libre de reproduire les appareils que vous voudrez.Que vous préfériez le reproduire parfaitement au risque qu’il vol mal sur KSP, ou y ajouter vos modifications afin de le rendre pilotable, nous serons ravis de voir vos créations ! Résultat de recherche d'images pour "Me-163""

         

        • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par Dakitess.
      • #13769
        Dakitess
        Admin KSC

          Est-ce qu’un défi est à venir ou est-ce que c’est plutôt un topic unique pour poster les reproductions de Wunderwaffen ?

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #13784
          vieuxMr

            C’est une forme de défi, un défi qui allie histoire et ingénierie.
            C’est surtout un défi libre, libre de créer la Wunderwaffe de son choix, et comme dit plus haut, de se concentrer selon ses préférences sur son pilotage ou sur sa reproduction.

            Le simple but est de reproduire ces appareils, et de les présenter ici, comme cela a un peu commencer sur Discord, mais en y laissant une trace plus durable ici.

            C’est l’occasion de se renseigner sur le contexte historique, sur le rôle de ces appareils, sur ce qui les rends si spéciaux…
            Mais également de progresser dans la reproduction, dans la conception d’avion…

            Alors les intéressés postent ici ce qu’ils ont fait, peut importe jusqu’où ils l’ont fait, ils peuvent nous expliquer comment et pourquoi.

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par vieuxMr.
          • #13897
            Dakitess
            Admin KSC

              Comme évoqué dans l’article sur la structure d’un défi, il manque pas mal de chose pour savoir dans quelle direction aller, je trouve. Perso, j’ai vu un topic qui parlait des Wunderwaffen, dans KSP, mais pas vraiment un défi, si ? Plutôt un topic unique parmis les créations, rubrique « Vos Crafts », mais c’est un détail.

              Il manquerait la publication de l’une de vos créations pour donner envie et mettre le pied à l’étrier 😀

              De mon côté, un p’tit Komet ça semble intéressant, très KSP d’une certaine manière je trouve !

              ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

            • #13911
              PrimoDev
              Participant

                Saluuut !

                J’ai vu ton challenge il y a quelques jours et il a titillé mon âme créatrice et aujourd’hui, après un peu de boulot j’ai recrée le Heinkel He-162.

                En voici quelques images : https://imgur.com/a/PZjygJJ

                En ajustant et positionnant les pièces je me retrouve avec un craft plutôt ressemblant à l’original, et en plus il est assez maniable avec une vitesse minimale de portance d’environ 40m/s.

                Télécharger le craft : https://kerbalx.com/PrimoDev/Heinkel-He-162

                Pour le piloter il est nécessaire d’avoir le DLC making history.

              • #13913
                Dakitess
                Admin KSC

                  Bouuuh il utilise KerbalX et pas le Hangar KSP-Fr :p

                  Très stylé ce He-162, les proportions me paraissent un peu out, mais l’ensemble rend bien ! On dirait encore un engin fait pour tourner dans KSP mais pas IRL xD

                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                • #13922
                  vieuxMr

                    Dakitess tu mets ça dans la catégorie que tu veux, mais ce n’est pas un défi de performance ou de quoi que ce soit, c’est juste un encouragement à construire et s’intéresser à ces appareils, et un lieu pour montrer ses résultats.
                    Quant à moi je refais mes vieilles Wundarwaffen en aile procédurale, car FAR ne semble pas apprécier les ailes du mod AirplanePlus

                  • #13924
                    PrimoDev
                    Participant

                      Merci, j’ai pas fais dans les proportions réelles pour que ça y ressemble =)

                    • #15616
                      @AstroBidule
                      Participant

                        Salut,

                        L’avion-fusée Me-163 avec train de décollage largable et mitrailleuses. Après vu qu’y a pas de roues sous les ailes pour faire atterrir cet engin en 1 seul morceau dans KSP…

                        Me-163.craft

                        KSP 1.9.1
                        TweakScale
                        Making History (probablement j’ai pas fait gaffe)

                      • #15617
                        Dakitess
                        Admin KSC

                          Mais il est COOL !

                          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                      Vous lisez 9 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Comments are closed.