Répondre à : Ksp rss transfert vers mars

Dakitess
Admin KSC

Mmh… je n’utilise pas KER, mais tu parles d’un répère rose sur la NavBall après avoir sélectionné Mars comme cible : est-ce qu’il s’agit du répère classique qui indique la direction d’un astre désigné comme target, sans aucun mod ? Si oui, ce n’est pas en se dirigeant vers un astre qu’on le rejoint, en mécanique orbitale.

Mais compte tenu de ton niveau (tu as fais pratiquement toutes les planètes du jeu Stock), je ne pense pas que ce soit l’erreur que tu ais commise, il s’agit peut être d’un répère désignant l’endroit il faut pousser via un mod ?

Que l’on soit bien d’accord, dans le jeu Stock (et aussi grosso modo pour le jeu en RSS et IRL), les manoeuvres d’injections interplanétaires sont menées en orbite du corps de départ (Kerbin / Terre) et suivant la direction prograde la grande majorité du temps. C’est une trajectoire que l’on appelle « de transfert », et qui peut être d’Hohmann ou bi-tangent. Sans entrer dans les détails des différences, ces deux manoeuvres t’ammène globalement de ton point de départ à ta cible de manière efficace. Et ces deux manoeuvres se font en poussant selon la direction prograde, le rond jaune sur la NavBall, qu’il s’agisse d’aller vers l’intérieur du système stellaire, ou l’extérieur, seule la position sur l’orbite changera.

On ne suit donc jamais de repère rose, à moins qu’il ne s’agisse de l’ajout d’un mod.

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Comments are closed.