Les touches de racourcis

  • Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dakitess, le il y a 6 années et 9 mois. This post has been viewed 3684 times
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2840
      Le chimiste
      Admin KSC

        Après avoir parlé avec des personnes qui ont quelques difficultés notamment avec les touches de raccourcis, je pense faire un document pour nous aider tous, moi c’est pour la construction que je ne connais pas toutes les touches.

        Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

      • #2843
        Dakitess
        Admin KSC

          Yep bonne idée ! 🙂

          ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

        • #2846
          Well
          Participant

            Un document imprimable serait pas mal en effet, j’avoue que dans le VAB j’oublie parfois les touches également.

            La reconnaissance des claviers azerty depuis la 1.3 à déjà fait un grand bien. J’en avais marre du remap complet des touches a chaque install

            • #2847
              malah
              Participant

                Je confirme aussi que ce serait top, ça ferait une autre petite feuille KSP collé au mur derrière mon bureau 😉

                @Well mon dieu, le nombre de fois où j’ai pu lancer une fusée avec les mauvaises touches …

              • #2848
                Le chimiste
                Admin KSC

                  Sur plus de quinze installations, j’ai fait la correction des touches deux fois, je comprends que je pilote bizarrement là où d’autres réussissent (lol)

                  Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

              • #5587
                Dakitess
                Admin KSC

                  Et si on réveillait ce topic histoire de compiler, message après message, les astuces que vous connaissez en terme de touches / raccourcis clavier ?

                  Forcément, certain dépendront du mapping des touches, mais la plupart du temps ces raccourcis ne sont pas configurables dans les settings et sont a la fois universel et… méconnu ! Y’a de quoi faire, entre la vue vaisseau, la vue orbitale (le fameux « . » pour afficher / masquer la NavBall haha), le VAB / SPH (pensez à la touche « R » pour switcher entre les modes de symétries xD), donc allons-y et comme ça on pourra dresser en article une fiche résumant tout cela 🙂

                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                • #5596
                  L3 G33K
                  Participant

                    Pas bête l’idée d’un document regroupant les commandes clavier. Pour ma part j’ai quasiment ramappé 100% des commandes du jeu, donc je pourrai pas vraiment aider à faire quelque chose de générique pour ici.

                  • #5617
                    MiniAstro049
                    Participant

                      Je peux faire une liste si il faut je doit connaître une très grande partie ^^

                    • #5621
                      Dakitess
                      Admin KSC

                        L’idée c’est qu’on la fasse ensemble, mais oui clairement le premier qui se lancera couvrira probablement 90% des raccourcis du jeu, qu’on viendra compléter ensuite ^^

                        Attention, il ne s’agit pas de parler de mappage des touches, un très gros SLG est prévu là dessus, le prochain d’ailleurs, mais bien des astuces et raccourcis que l’on ne peut deviner nulle part dans le jeu, que les Settings ne permettent justement pas de remapper ou d’en prendre connaissance, etc.

                        Donc comme je disais et à titre d’exemple, le multiplicateur (x2-4-6-8) et le switcher de symétrie (axial / Mirror) dans le VAB, le changement de référentiel lors d’une translation-rotation, le masquer/démasquer rapide de la NavBall et la possibilité de régler ça une bonne fois pour toute par défaut, le retour sur le focus vaisseau quand on a changé de corps célestes plein de fois, etc etc :p

                        N’allez pas décrire comment on fait pour tirer le manche d’un avion, qui dépendra du mapping des touches, et qui peut être facilement trouvé dans les settings 🙂

                        ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                      • #5632
                        L3 G33K
                        Participant

                          Ok je vois. Déjà dans la liste y’en a un que je connais pas (le changement de référentiel lors d’une translation-rotation)
                          Pour le symétriseur il y a également le x3.

                        • #5724
                          Dakitess
                          Admin KSC

                            Effectivement ^^ A éviter d’ailleurs, c’est une symétrie qui induit quelques bugs bien relou dans certains contexte de sur-symétrie en cascade, à l’inverse des autres symétrie paires.

                            ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                          • #5725
                            L3 G33K
                            Participant

                              Ah oui? Je n’ai jamais constaté d’anomalies avec celle-ci.

                            • #5726
                              Le chimiste
                              Admin KSC

                                Je confirme les problème de symétrie avec le support moteur mk3 qui est tripe et qui empêche de passer à une autre symétrie sur le craft

                                Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                              • #5728
                                Dakitess
                                Admin KSC

                                  Ca et d’autres choses, ca peut être folklo ^^ Par contre ça permet aussi un peu de BugUsing et je me rappelle être parvenu à faire une symétrie aux multiples de mon choix, c’était pas mal du tout, ca continuait de s’incrémenter même après x128 haha.

                                  ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

                              Vous lisez 11 fils de discussion
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Comments are closed.