L'odyssée de la Baleine
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Le chimiste, le il y a 4 années et 6 mois. This post has been viewed 5661 times
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27 novembre 2018 à 17 h 21 min #10584
Le chimiste
Admin KSCBientôt sur vos écrans le premier épisode de l’odyssée de la Baleine.
Vous retrouverez JeB, Bob, Bill et Valentina dans une situation difficile.
La Baleine a passé tous les tests, leur long voyage peut commencer.
Ils vont partir de Kerbin pour un long voyage vers Duna et les planètes éloignées du soleil.
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Le chimiste.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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30 novembre 2018 à 14 h 37 min #10593
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1 décembre 2018 à 15 h 06 min #10596
Le chimiste
Admin KSCJ’ai fait une vidéo de 40 minutes sur un test de la baleine et de son petit véhicule interne avec ses défauts.
C’est un lancement à la « russe », pour corriger les défauts ensuite, avec une bande son rock
https://peertube.devosi.org/videos/watch/57ceff72-a483-4665-97db-61f3283b9e34
Quelques photos des essais de décollage, mise en orbite et tentative de ravitaillement, le docking port sur le sommet de la tête de la Baleine n’est pas pratique car loin du centre de gravité et des axes de symétries.
Décollage et prise de vitesse à 20 m au dessus de l’eau jusqu’à 450 m/s
Puis on grimpe
Spectra c’est beau :
Le ravitailleur :
Seule solution contrôle sur le docking port en anti radial par rapport à la surface de la planète, le ravitailleur gère seul la manœuvre.
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Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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17 mars 2019 à 12 h 03 min #11204
Le chimiste
Admin KSCJ’ai toujours cette épopée en tête et elle s’enrichit à chaque fois en idée. Il faut que je monte en compétence en montage vidéo.
La Baleine grossit aussi, je vais m’arrêter à 180 tonnes tout confort pour 7 kerbals. 22 places assises au total.
préambule
7 courageux kerbals sont volontaires pour une mission de 5 ans vers Duna et au delà de la ceinture d’astéroïdes.
La Baleine peut se ravitailler sur des planètes, des lunes et des astéroïdes.
Les kerbals ont posé le pied sur les lunes de Kerbin et et les planètes intérieures, les robots sondes ont enregistré des mesures montrant des anomalies, il faut y aller pour constater sur place. Des non scientifiques ont posé le pied sur Duna, bon débarras.
Il y a plusieurs bases sur la Mune dont une abandonnée sur la face cachée, la base de Nicholas Kerman qui a obtenu de faire là-bas des expériences électrostatiques gigantesques qu’il voulait faire sur son sol natal. La communauté scientifique dont Bob Kerman avait opposé leur veto. Nicholas était persuadé que en dépensant suffisamment d’énergie, il pourrait communiquer avec d’autres dimensions, d’autres mondes. Il ne donne plus signe de vie depuis huit ans et ses travaux sont très controversés.
Néanmoins ses avancées dans le domaine de l’électrostatique ont permis à Bill Kerman et Tony Kerman (AKA Tony48) d’améliorer le moteur NERV afin de pousser son ISP à 1100 avec une dépense de 20 unités électrique par seconde pour une poussée de 40 KN, très bon pour l’interplanétaire
Le plan de vol est établi, un décollage de Kerbin, petit ravitaillement en orbite, faute de budget ; le développement du nouveau NERV a été très couteux ; un ravitaillement sur Minmus, une assistance gravitationnelle de Kerbin puis de la Mune qui passe au bon moment.
La coque de la Baleine est coulée dans un alliage de Titane et d’or grâce à l’autre Tony ;).
L’équipement intérieur est sur le point d’être achevé, les moteurs sont au point
12 rapiers
2 NERV modifiés
1 Vector
L’équipage, constitué de nouvelles recrues, 3 pilotes, 2 ingénieurs et 2 scientifiques, est entrainé à toutes les situations et une intelligence artificielle leur tiendra compagnie et veillera sur eux.
Les antennes de communication ont la portée nécessaire pour visiter la dernière planète connue.
Toutes les simulations ont permis de corriger des problèmes et maintenant que Monsieur Krump n’est plus président, le budget pour le départ a pu être voté.
Tous les spacegeeks de kerbin pensent à ces recrues dont ils auraient pu avoir la place.
Dès que les astres auront la bonne position la Baleine prendra son envol et portera la kerbalité au plus loin, là ou jamais sa main n’avait mis le pied.
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20 mars 2019 à 13 h 29 min #11216
Le chimiste
Admin KSCJe vais commencer une listes de mods pour cette épopée :
ReStock
Restock+
Le Nerv modifié de Ton48
Tweakscale (au cas où)
Spectra
KSSRSS et sa suite
KIS
KAS
Targetron
Mark IV
Les vaisseaux rencontrés seront principalement Stock, notamment ceux de GameplayReviewUK
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21 mars 2019 à 13 h 56 min #11252
Dakitess
Admin KSCIl s’agira donc d’une épopée vidéo sur ta chaine que tu relayeras ici ? Ce sera de la voix off ? Des écrits ? Je suis curieux ^^
Pour les crafts rencontrés, cela veut dire que tu vas peupler le système d’autres engins pré-créés, Stocks, et te concentrer sur le pilotage de la Baleine ?
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21 mars 2019 à 22 h 51 min #11260
Le chimiste
Admin KSCQue de question
Il s’agit d’une épopée vidéo avec la Baleine et ses 8 passagers, 7 kerbals et une IA
Voix off, je ne sais pas je ne suis pas à l’aise avec mais c’est une bonne question, certainement chatterer et un soustitrage.
Les voyageurs vont rencontrer des crafts inconnus d’eux, mais pas des spacegeeks.
La Baleine contient des petits crafts censés pallier certains problèmes ou assurer certaines missions.
J’essaie de concevoir la Baleine comme un habitat confortable pour l’équipage.
un cockpit 3 places, un carré 4 places, 7 cabines individuelles (2 places chacune), un laboratoire 2 places isolé du reste de l’habitat.
3 sas pour la décontamination et les EVA
des véhicules plus petits :
deux navettes 4 places chacune
deux remorqueurs atomiques
deux modules avec pinces
deux sondes au xénon
Tout ça va nous amener à 200 tonnes sur la Piste
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25 mars 2019 à 11 h 13 min #11266
Le chimiste
Admin KSCJ’avance dans mes demandes de collaboration ou de participation.
Je pense utiliser la musique de Dynatron avec son accord (Si ça se confirme)
Les crafts de reproduction seront ceux de GameplayreviewUK
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28 mars 2019 à 11 h 04 min #11271
Le chimiste
Admin KSCL’intégration des crafts détachables :
Les sondes xenon et les modules à pinces :
Libération et récupération de la sonde xenon (sans RCS)
relâcher et ré accoster une nageoire navette
Pareil pour le remorqueur atomique :
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28 avril 2019 à 10 h 42 min #11540
Le chimiste
Admin KSCJ’avance toujours sur la Conception de la Baleine, je l’alourdis et donc il faut que je rajoute des moteurs.
J’ai mis 40 m² de plancher rajouter 2 niveaux dans le ventre de la Baleine, même si ce c’est pas très praticable en 0 G.
Rez de chausséePremier étage
Deuxième étage
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3 mai 2019 à 12 h 14 min #11604
Le chimiste
Admin KSCDans mon métro ce matin, j’ai eu l’illumination, je me trompe dans les grandes largeurs pour la propulsion de la Baleine.
Elle est très lourde et les rapiers ne serviront plus une fois quitter l’atmosphère de Kerbin.
Dans les dernières versions j’en ai 18 pour 36 tonnes (+ 2 Nerv 6 tonnes et un Vector 4 tonnes) soit 18 tonnes de trop par rapport à des spikes moitiés moins lourd pour une poussée équivalente.
Sans moteur, sans carburant la Baleine est à 51 tonnesJe revois ma copie de bout en bout :
la Baleine quitte l’atmosphère à l’aide de nageoires largables à combustion atmosphérique, en orbite ces nageoires sont remplacées par des nageoires navettes qui n’ont plus de moteurs atmospheriques, mais deux spikes et un Nerv modifié chacune.
Si je compte tout :
3 Vectors (12 tonnes)
4 Nerv modifiés (12 tonnes)
4 spikes (4 tonnes)
total 28 tonnes contre 42 avec l’ancienne propulsion.
Plus de prise d’air donc moins de drag, donc la Baleine plus grosse en corps va faire un voyage interplanétaire en étant plus légère en propulsion.-
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Le chimiste.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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4 mai 2019 à 10 h 41 min #11608
Le chimiste
Admin KSCReprise de la nageoire navette, sachant qu’il y en aura deux identiques
reste à affiner des détails, panneaux solaires, parachute de secours.
La navette a assez de Dv pour aller de Kerbin à Duna et emporte 4 passagersComme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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4 mai 2019 à 10 h 41 min #11609
Le chimiste
Admin KSCReprise de la nageoire navette, sachant qu’il y en aura deux identiques
reste à affiner des détails, panneaux solaires, parachute de secours et position du docking port.
La navette a assez de Dv pour aller de Kerbin à Duna et emporte 4 passagers-
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4 mai 2019 à 12 h 55 min #11612
Dakitess
Admin KSCOkay ça se densifie en modularité alors, encore plus comme j’aime ! Les nageoires sont… magnifiques. Genre vraiment, racé, stylé !
Manque quelques ajustements de précisions en Offset pour bien marier les ailes et le clipping minimal
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4 mai 2019 à 15 h 06 min #11613
Le chimiste
Admin KSCMerci
Je pense faire mieux. Il faut que mon projet murisse, mais quand le lancement sera fait plus moyen de faire d’autres modifications autres que avec KIS et KAS et simple construction et si vous avez suivi, pas moyen de retourner au KSC sur kerbin trop loin pour tous les vaisseaux du jeu.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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7 mai 2019 à 17 h 19 min #11639
Le chimiste
Admin KSCÇa avance bien pour la Baleine :
quelques petits ajustement à faire puis approvisionner les pièces pour KIS KAS, valider ISRU pour le métal et on est prêt.
Il faut que je recrute 8 héros parmi les Kerbals mais des héros inconnus car ça coûte moins cher au casting.
Détails de la nageoire navette
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11 mai 2019 à 21 h 51 min #11685
Le chimiste
Admin KSCLes nageoires de lancement réutilisables tiennent la route
Il reste 930 Dv à la Baleine en orbite basse
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12 mai 2019 à 9 h 57 min #11687
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12 mai 2019 à 10 h 09 min #11688
Le chimiste
Admin KSCIl n’y a plus de carburant mais j’ai trois parachutes pour un atterrissage horizontal
rallumage des moteurs de la Baleine pour marquer la séparation
objectif avec un peu de RCS docker les deux nageoires comme ça une seule récupération.
atterissage pas du tout horizontal
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13 mai 2019 à 7 h 23 min #11695
Le chimiste
Admin KSCune nouvelle version en approche avec plus de parachutes et des moteurs rcs
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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14 mai 2019 à 17 h 36 min #11697
Le chimiste
Admin KSCdock et atterrissage réussi en vidéo, les nageoires de lancement sont opérationnelles
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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14 mai 2019 à 18 h 43 min #11698
Dakitess
Admin KSCAvec la disposition des ailes, leur nombre, et la masse résiduelle, franchement… Ca vaudrait le coup de viser le vol horizontal avec une petite réserve de fuel, et l’atterrissage sur la piste
Allez, V4.78.3.b !
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14 mai 2019 à 20 h 22 min #11699
Le chimiste
Admin KSCles trains atterrissages pour porter 50 tonnes, 4 de 250 Kg chacun autant que mes 10 parachutes, ça peut se tenter
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18 mai 2019 à 10 h 11 min #11736
Le chimiste
Admin KSCvoici le docking et le retour sur Kerbin des nageoires de lancement
trop dur le retour horizontal, les moteurs représentent 70 % du poids total
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23 mai 2019 à 9 h 37 min #11758
Le chimiste
Admin KSCQuelques pas en avant pour l’odyssée, des comptes twitter et youtube dédiés.
J’ai redemandé son accord à Dynatron pour la musique.
J’affine mon scénario.
Je ferai voter les abonnés pour la direction à suivre-
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30 juin 2019 à 9 h 42 min #12087
Le chimiste
Admin KSCJ’ai reconstruit presque de zéro une version pour KSP 1.7.2
J’ai affiné certains aspects et optimiser l’aérodynamismePlus que l’aménagement intérieur à faire
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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30 juin 2019 à 16 h 12 min #12099
Vostok
ParticipantImpressionnant, bien joué ^^
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1 juillet 2019 à 14 h 32 min #12121
Le chimiste
Admin KSCMerci.
Je suis toujours en amélioration du concept mais je la trouve de plus en plus belle et elle me rend fier
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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1 juillet 2019 à 14 h 52 min #12122
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1 juillet 2019 à 15 h 43 min #12124
Le chimiste
Admin KSCJ’ai fait un essai de ré entrée ici, je n’avais plus d’oxydant pour pouvoir manœuvrer, mais il y a juste un peu de casse.
la prochaine fois je garderais un peu de rabComme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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1 juillet 2019 à 15 h 52 min #12125
Dakitess
Admin KSCMmh l’engin n’avait qu’une envie, décrocher ! Il te faut basculer la masse vers l’avant pour atteindre un peu plus de stabilité, et surtout recourir à tes Verniers, tu en as de l’oxyant et du fuel :p A tester dans le VAB pour la stabilité après conso du fuel, en général je cherche un CoL et CoM presque confondu pour avoir un truc limite instable, histoire de tenir les 30-45° pendant une grande partie de la réentrée. Via Verniers, le contrôle est jouable, si on fait très attention de ne pas toucher aux commandes pendant la phase critique :p
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1 juillet 2019 à 20 h 10 min #12126
Le chimiste
Admin KSCLe contenu du ventre va rétablir l’équilibre, de 15 à 20 tonnes.
Il me reste cette partie et revoir les nageoires navettesComme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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2 juillet 2019 à 8 h 29 min #12134
Le chimiste
Admin KSCVoici un autre essai avec moins de casse pour atterrissage des nageoires de lancement
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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20 juillet 2019 à 10 h 41 min #12444
Le chimiste
Admin KSCPas mal d’avancement sur la Baleine ces derniers jours et quelques vidéos sont sorties :
Deux tests de roulage et du bassinAvec quelques progrès
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
Le chimiste.
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22 juillet 2019 à 12 h 29 min #12510
Le chimiste
Admin KSCVisite des entrailles de la Baleine et vol pas prévu au programme :
Assemblage de deux petits crafts qui sortent de la soute en orbite
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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8 août 2019 à 11 h 13 min #12975
Le chimiste
Admin KSCJe réfléchis à utiliser une astuce pour réduire le nombre de parts de la Baleine car 650 parts ralentit fortement mon PC.
J’ai retrouvé l’ancêtre de la Baleine, en version Stock ou Vanilla, il s’agit du Polytan
J’ai fait des vidéos en KSP 1.7 qui est moins permissif qu’avec le jeu d’origine.
Le décollage :le détail du contenu déjà pas trop mal pensé à l’époque
test d’un des deux petits rovers
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
Le chimiste.
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18 août 2019 à 12 h 39 min #13004
Le chimiste
Admin KSCLe pitch : partir de Kerbin, frôler Mun en assistance gravitationnelle pour Duna, passer par une singularité causée par un savant fou sur la face cachée et se retrouver en assistance gravitationnelle de la Lune pour Mars
faire un grand tour à la recherche d’une autre faille et en chemin rencontrer les crafts de la race humaine.
Et parfois leur porter secoursComme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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19 août 2019 à 9 h 55 min #13018
Dakitess
Admin KSCTu avais décidé ça avant l’annonce sur le ton de la blague sur Discord ? Ou est-ce que l’idée à ainsi germé et est devenue définitive ces jours-ci ?
Le pitch est juste trop cool si tu peux faire cela. Ca me fait d’ailleurs beaucoup penser à Singularity I & II dont je remets le dernier épisode, l’une de mes vidéos préférées sur KSP pour son rythme et sa bande son qui tombe à pic. Il faudrait… S’inspirer de son effet de dématérialisation du vaisseau !
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19 août 2019 à 11 h 54 min #13025
esmenard
ParticipantOui, ça peut mener à un truc vraiment super si c’est bien fait !
KSC4 Alacool : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
Mission Grannus Nodens : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
Mes créations bizarres : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
Chroniques de Thierry Aerospace : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/ -
19 août 2019 à 16 h 24 min #13032
Le chimiste
Admin KSCJ’en parle depuis des mois et le moteur NerV modifié de Tony48 m’a donné une explication et une raison d’explorer notre système solaire et ses robots
Je ne sais plus qui m’a fait connaitre le projet d’un des créateurs de KSP de faire des singularités.
Si vous lisez le préambule en page 1 c’est à ce moment que je suis sûr de passer de Kerbol à Sol et autresTu m’avais montré ces deux épisodes Dakitess
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
Le chimiste.
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28 août 2019 à 22 h 35 min #13306
Le chimiste
Admin KSCPour le lancement on est presque bon, pour la récupération du matériel de lancement aussi.
plus que de l’affinageComme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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29 août 2019 à 15 h 35 min #13338
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2 septembre 2019 à 11 h 13 min #13365
Le chimiste
Admin KSCLe matériel fonctionne mais pas récupérer mes mots de passes.
Il manque des rovers et je n’ai pas de méthodes pour faire passer un rover ou un demi rover par les trappes du MK4
.
je vais modifie l’arrière de la Baleine pour remplacer deux réservoirs porteurs par deux baies MK2 pour y mettre deux petits rovers.
les crafts à l’intérieur du corps vont se concentrer sur les activités en orbite.ce sera donc une baie mk2 avec un dock sur un vérin pour descendre et monter les rovers
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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6 septembre 2019 à 0 h 12 min #13378
Le chimiste
Admin KSCA priori mon rover 4 places rentre dans le emer petit cargo MK2 et une paire de petits vérins du DLC2 sont suffisant pour l’apporter vers le sol.
C’est l’occasion pour moi d’apprendre à gérer la robotique avec une séquence :
ouverture de la baie
dépliage des roues du DLC1
descente du premier vérin
descente du deuxième vérin sans forcer jusqu’au contact du vérin avec le sol
dépliage de l’antenne et des panneaux solaires en optionEn y réfléchissant pour la Baleine elle même un séquenceur serait pas mal aussi pour les trappes qui doivent s’ouvrir avant les panneaux solaires
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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15 septembre 2019 à 12 h 49 min #13461
Le chimiste
Admin KSCJe n’ai pas compris encore comment fonctionne les séquenceurs, j’ai surement besoin d’une vidéo ou d’un tuto.
Pour le reste la Baleine grossit toujours en nombre de pièces. Il va me falloir un ordinateur plus puissant.
je rajoute 4 fauteuils qui avec leur attaches représentent 40 pièces chacun, plus d’autres crafts qui font de 11 à 19 pièces par unités.
Donc les crafts internes seront rajoutés après la mise en orbite et la séparation des nageoires.
j’essaie de réfléchir à des standards de docking port, deux tailles, 1.25 et une plus petite, soit la moitié soit la taille en dessous.
les rovers sont en 0.625, est ce que je garde ce standard pour le reste ou une taille en dessous pour au final 3 tailles et moins d’interactions possibles. A moins de rajouter des adaptateurs et donc des crafts en plus.Qu’en pensez vous ?
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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16 septembre 2019 à 12 h 58 min #13477
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3 octobre 2019 à 12 h 04 min #13545
Le chimiste
Admin KSCj’ai 3 types de docks et des crafts adaptateurs.
je vous propose un live pour le lancement inaugural le vendredi 11 octobre au soir.
On peut monter jusqu’à 44 places et nous avons 9 réservations.
Je propose la visite de la Baleine au sol, un lancement vers l’orbite basse puis vers la Mune avec alunissage et un retour vers Kerbin.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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3 octobre 2019 à 12 h 52 min #13546
Tayronn
ParticipantMagnifique épopée en perspective. A la fois scénarisée et technique à réaliser, comme on en voit de moins en moins souvent hélas !
Par contre attention au syndrôme que je qualifierais de « Star Citizen » : à vouloir trop en faire on n’en verra jamais la fin !
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3 octobre 2019 à 13 h 30 min #13547
Le chimiste
Admin KSCC’est vrai, tu as raison, c’est pourquoi j’ai lancé ce vol inaugural, j’envisage une dernière série de corrections en fonction de vos avis et de ce qui va coincer et après je me lance.
Quand la baleine aura atteint la Mune avec ses huit passagers, il n’y aura pas de retour en arrière, et certains savent pourquoi.
ce sera une odyssée comme celle d’Ulysse pour rentrer à la maison.Je veux bien ton avis sur cette couleur rose qui nimbe tout quand certains moteurs sont enclenchés
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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5 octobre 2019 à 11 h 29 min #13558
esmenard
ParticipantCa fait bizarre la couleur rose
KSC4 Alacool : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/challenge-ksc4-alacool-esmenard/
Mission Grannus Nodens : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/voyager-next-une-visite-du-systeme-de-grannus/
Mes créations bizarres : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/ma-save-feux-dartifice/
Chroniques de Thierry Aerospace : http://archive.kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/chroniques-de-thierry-aerospace-2/ -
5 octobre 2019 à 13 h 10 min #13559
Le chimiste
Admin KSCc’est une radiation liée à des particules qui se déplacent plus vite que la lumière dans le milieu, mais en dessous de la vitesse de la lumière dans le vide
Le jour où on a testé les moteurs Tesla pendant 3 secondes, tous les ordinateurs du centre spatial se sont éteints.
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Le chimiste.
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6 octobre 2019 à 11 h 52 min #13566
Le chimiste
Admin KSCJ’ai prévu un serveur Discord si vous voulez échanger en audio
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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7 octobre 2019 à 10 h 50 min #13567
Le chimiste
Admin KSCUne petite vidéo pour bien se rendre compte de l’intensité de la radiation rose.
Quelques picotements, quelques chatouillis et une douce chaleur envahi les kerbals.La Baleine en orbite c’est 915 parts, 180 320 Kg
6 crafts externes
46 crafts internes
On va s’arrêter à ce nombre-
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14 novembre 2019 à 18 h 58 min #13903
Le chimiste
Admin KSCAprès avoir vu les vidéos de GilFlo, je vais m’en inspirer pour la partie de l’aventure autour de notre système solaire.
RSS va être l’objectif à la place de KSRSS.
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15 novembre 2019 à 11 h 18 min #13907
Dakitess
Admin KSCTu vas le faire en RSS ?! Franchement, si tu peux, ce serait une super bonne idée pour le défi que ça représente. Mais par contre ça me semble très difficilement jouable pour les mises en orbite et DV : tu vas faire une reconception avec un énorme Scale-Up de ton engin ?
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16 novembre 2019 à 11 h 19 min #13932
Le chimiste
Admin KSCj’ai le projet de partir de Kerbin, de passer derrière la Mune pour viser Duna pendant une déchirure spatiale et me retrouver derrière notre Lune en direction de Mars, j’esquive le gros du problème.
Je me donne la limite de 220 tonnes pour la Baleine.
Quand je regarde la DV MAP
Je me dis que le grand tour ça va être compliqué
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par
Le chimiste.
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26 janvier 2020 à 12 h 27 min #14488
Le chimiste
Admin KSCVoici le premier lancement de la nouvelle Baleine, rallongée de plus de 7 m
Nous avons fait appel à un prestataire technologique pour fabriquer l’alliage d’Or et de Titane et le dépot métallique d’Osmium par sublimation
la coque fait plus de 100 tonnes, pour moitié du Titane, le reste en or et osmium, autant vous dire que la note est un peu salée.
La coque est prévue pour résister à de hautes températures même dans les atmosphères les plus corrosives. Plus de 3000 °K en atmosphère nitrique ou sulfurique, jusqu’à 3200 °K en atmosphère neutre, sans risque. les trois ingénieurs qui feront le voyage sont formés à faire des raccord et de l’appoint de matière en cas de besoin.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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16 février 2020 à 10 h 06 min #15135
Le chimiste
Admin KSCAprès beaucoup de modification, des milliers de simulations dont quelques unes sur youtube, les ingénieurs s’occupent des derniers préparatif pour un lancement prévu le 16 mars pour la mise en orbite de la Baleine, le plus cher vaisseau de mémoire de kerbals, 3 milliards, pas moins, dont 2,5 pour la coque d’alliage d’or et de Titane renforcée d’un dépot d’Osmiridium (alliage d’Osmium et d’Iridium).
La coque a refroidi, a été équipée de tout le nécessaire pour une mission de 5 ans pour un grand tour et aller visiter toutes les planètes du système Kerbol.
Les 8 volontaires, de nouvelles recrues éduqués autant que possible, ont subis une formation accélérée dans leur centrifugeuse, où on leur a demandé du calcul intense pour la trajectoire vers Duna, des problèmes de logistique, de physique atomique, de chimie, de géologie en tournant 178 fois par minute au bout d’un bras de 4 m.
Ils ont survécus et sont maintenant parmi les meilleurs des meilleurs des meilleurs.
dans 29 jours il y aura le départ vers l’orbite de la Baleine immatriculée KCC 16032020
Vous êtes invités au lancement dont nous préciserons l’heure en fonction de la météo.
je viens d’y penser grace au message de KFP mais si vous avez besoin d’une sorte de Stratolauncher pour mettre 200 tonnes en orbite basse, les nageoires de lancement seront disponibles courant avril après révision, C’est 48 rapiers aidés de 2 vectors
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
Le chimiste.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
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17 février 2020 à 9 h 27 min #15139
Dakitess
Admin KSCLes deux ailes sont attachées par un unique port de docking ? J’imagine que l’autostrut vient en renfort
Belle bête qui a bien évoluée, j’adore la nouvelle disposition des ailes. Je suis toujours étonné de la débauche de propulsion dont elles sont équipées, mais de mémoire de conversation, l’enjeu c’est la mise en orbite d’une baleine prête à l’emploi, sans toucher ses réserves intégrées ?
Cela dit, le Design est trompeur, et la baleine a l’air incroyablement dense, peut être le contre-coup de ses blindages et revettement à la pointe de la technologie. Et quand il faut soulever tout ça, faut de la patate
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17 février 2020 à 10 h 34 min #15140
Le chimiste
Admin KSCOn ne se rend pas forcément compte de l’échelle la Baleine seule c »est 210 tonnes dont 100 tonnes à sec, 35, 7 m de long, avec les nageoires c’est 37 m de large pour 457 tonnes de plus.
Malheureusement le contenu de la soute produit une trainée
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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17 février 2020 à 10 h 55 min #15141
Dakitess
Admin KSCBizarre que cette soute ne bloque pas la trainée. Tu as estimé comment que le contenu avait de la trainée ? Avec le menu F12 ? Il est bien pratique pour faire un clic droit sur chaque part pour lesquelles on a un doute, et visualiser de la panneau si y’a un drag ou non. Perso sur mes soutes, j’en ai pas, mais ça pourrait venir des soutes moddées, ce serait néanmoins curieux que le modder n’ait pas fait la correction.
Après, toute soute confondue, ça dépend beaucoup du / des points d’accroches. Le truc a beau être physiquement dedans, si le point d’appui est légèrement en dehors puis translaté, ça fout le bazar.
Difficile de passer Mach1 avec la trainée d’une soute très complexe, ca doit expliquer ce besoin de puissance
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22 février 2020 à 15 h 31 min #15175
Le chimiste
Admin KSCJe travaille sur des sorties facilitées de tous les crafts par les ouvertures ventrales
la Baleine est passée de 6 à 12 ouvertures ventrales, la première servait auparavant à l’échelle de descente et aux 4 fauteuils, maintenant chaque fauteuil a son ouverture ce qui permet une sortie rapide, du coup 12 ce n’est pas de trop
je prévois des des systèmes pour rendre les sorties plus aisées, comme un barillet tournant avec deux ouvertures et 6 crafts, en 2 rotations de 60 ° on sort tout le monde
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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25 février 2020 à 19 h 36 min #15178
Le chimiste
Admin KSCj’espère maintenir le départ pour le 16, croisez les doigts pour moi
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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26 février 2020 à 12 h 30 min #15179
Le chimiste
Admin KSCAprès nouveaux réglages et nouveaux matériaux, les moteurs atomiques tiennent 24 minutes et 30 secondes à pleine puissance, ce qui est suffisant. Pour tenir ces performances, les moteurs sont fixés sur leur support d’Osmium avec des rivets en diamant de synthèse grâce à l’extrême conductivité thermique de ce matériau.
Les 32 rivets de synthèse nous coutent 1/4 de milliard d’euros, la facture est salée mais il nous reste que 19 jours avant le lancement.
Diamètre 40 mm, tête hémisphérique de 100 mm pour chacun.
La facture devient sévère
Le remorquer atomique tient la durée grâce à son nouveau système de refroidissement et de meilleurs échangeurs thermiques Les 16 rivets en diamants de synthèse apportent une conductivité thermique inégalée. Les moteurs explosent après une très longue poussée de près de 95 minutes
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
Le chimiste.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
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29 février 2020 à 13 h 37 min #15182
Le chimiste
Admin KSCSi vous voulez tester et ou utiliser une version stock du remorquer, la voici :
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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25 mars 2020 à 13 h 50 min #15237
Le chimiste
Admin KSCJ’ai pas mal progressé après le live raté du 16 mars.
Il y a un problème de symétrie avec KSP, si je construis des sous ensemble en miroir et que je les dispose ensuite en miroir, ça va forcément coincer quelque part
Voici un exemple en vidéo
Depuis je construis beaucoup de SSTO avec des symétries miroirs multiples pour voir quelles règles de construction je dois mettre en place.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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30 août 2020 à 13 h 08 min #16484
Le chimiste
Admin KSCmon projet de baleine a 2 ans et 8 mois depuis le début
on retrouve ici toutes les fonctions mais différemment.
Je suis en phase de reconstruction mais je compte lancer pour de bon bientôt.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
Le chimiste.
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31 août 2020 à 9 h 31 min #16486
Gilflo
ParticipantLa symétrie dans la construction d’avion est parfois un vrai mystère, surtout si certains sous ensembles sont construits dans le VAB….
Et également quand les 2 modes de symétrie sont employés dans le SPH. Je pense que certains éléments « parents » doivent garder en mémoire le mode de symétrie utilisé et empêcher tout changement…
Je ne compte plus les fois ou je me suis pris la tête à devoir tout recommencer en fin de construction, tout simplement parce qu’un élément ne voulait pas s’adapter en symétrie
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31 août 2020 à 10 h 18 min #16493
Le chimiste
Admin KSCParfois je supprime de la symétrie pour essayer de pallier à ce problème.
Mais quand il y a beaucoup de pièces, c’est très long.
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7 octobre 2020 à 11 h 30 min #16568
Le chimiste
Admin KSCJ’ai réussi à corriger un bug que je croyais venir de BDarmory mais qui venait de l’autostrut, 4 pièces étaient consolidées en renfort sur une pièce qui n’existe plus. En supprimant ces liens à la main dans le fichier j’ai pu repartir d’une construction existante.J’ai refait les nageoires à deux reprises pour passer de 48 à 56 rapiers puis 60 qui sera le bon nombre.Chaque nageoire est construite comme ceci en profitant d’une symétrie miroir qui sera utilisée à nouveau pour obtenir un booster de chaque coté de la Baleine :
J’ai réaligné les réservoirs qui n’ont plus cet effet d’éventail, j’imagine que le rendement des moteurs est meilleur si tout le monde pousse dans la même direction, plutôt que des écarts de quelques degrés.
Je me donne une limite de la masse totale sur la piste, je passe de 666 à 777 tonnes et je maintiens les 42 m de long. On va affoler les numérologues mais plus de la même façon. Cette longueur c’est celle du corps de la Baleine.
Il me reste à prolonger les aménagements intérieurs de la soute, j’y prévois des espace pour se dégourdir les jambes sous forme de boucle par des coursives ou passerelles qui desservent différents organes de la Baleine.
Il reste à finaliser environ 60 à 90 crafts internes.
2 vaisseaux à avec le cockpit in line mk1 comme base
2 rovers 4 places
4-8 fauteuils de l’espace
quelques Kegway
des pinces autonomes
des pinces de minages
plusieurs adaptateurs vers différents docking ports
des petites sondes pour la détection de minerai
différents modules avec plusieurs assemblages possibles
des relais mono pièces qui serviront de repère en orbite des astres visités.
Et bien d’autres
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Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
Le chimiste.
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8 octobre 2020 à 11 h 59 min #16573
Le chimiste
Admin KSCHier j’ai fait deux expériences, baisser la consommation des rapiers après 400 m/s pour voir si la mise en orbite est plus économe de façon globale, ou les laisser donner toute leur puissance.
Premier test ici en vidéo :
La mise en orbite est très longue avec une apogée dans un premier temps dans l’atmosphère, le nez surchauffe et fini par exploser, ce qui n’est pas la meilleure idée du monde pour une odyssée de 5 ans.
Deuxième test, donc en laissant les rapiers s’exprimer, deux photos avec la masse de départ et celle d’arrivée
Au final un gain d’environ 100 tonnes, et qui laisse de quoi faire l’injection vers la Mune.
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Le chimiste.
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13 octobre 2020 à 16 h 51 min #16576
Le chimiste
Admin KSCJe vais reprendre les aménagements intérieurs sous peu.
Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.
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