Show us your #stratolaunchers! Montrez nous vos Stratolaunchers

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilflo, le il y a 5 années et 4 mois. This post has been viewed 1012 times
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #11495
      Le chimiste
      Admin KSC

        Un défi tout simple : concevoir un stratolauncher qui fonctionne avec une charge utile raisonnable pourquoi pas 23 tonnes

        Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

      • #11518
        Gilflo
        Participant

          Qu’est ce que tu appelles un stratolauncher?

        • #11520
          Le chimiste
          Admin KSC

            Un avion gros porteur double fuselage qui emporte jusqu’à la haute atmosphère un lanceur qui met une charge utile en orbite

            Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

          • #11532
            PrimoDev
            Participant

              Et voilà le travail !

              Après quelques heures de construction fatidiques, mon premier défi sur ce site, mais également mon premier stratolauncher est prêt à voler : https://youtu.be/pRObvGtTFkw

              Vous avez le déroulement de la mission en description. Le lanceur est 100% stock, n’hésitez pas si vous avez des question 🙂

              Pour télécharger le craft : https://mega.nz/#!swJ0xSqI!dTQpzb73BfKPCq3Q6NkE-yY7jBU5slpcLLcLMEUfkJo

            • #11534
              Dakitess
              Admin KSC

                Cette vidéo n’est pas disponible ! Tu l’as uploadé depuis un autre pays ? Tu as mis une musique susceptible d’être Strikée ?

                ------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

              • #11535
                Gilflo
                Participant

                  Tu ne veux que du stock ou les mods sont permis?

                • #11536
                  Le chimiste
                  Admin KSC

                    Des mods raisonnables, par exemple des mods avion.

                    La charge utile du lanceur c’est 23 tonnes

                    Comme les proportions par rapport à celle de la Terre, des différentes orbites des planètes découvertes sont connues, avoir la distance de la Terre au Soleil, permettait de connaître le demi grand axe de chaque planète connue.

                  • #11538
                    Gilflo
                    Participant

                      Voila mon Stratolaucher, il largue entre 27 et 30000m, mais malgré FMRS, je ne contrôle pas la fusée une fois lancée, je ne sais pas pourquoi……

                      sur les versions précédentes ça marchait bien

                      Si on utilise le mod avion OPT, on peut faire beaucoup plus gros et plus puissant.

                      La fusée sur le dos ne fait que 17T, mais vu l’altitude de largage elle peut faire l’aller retour Mun si j’arrive à en prendre le contrôle!

                       

                       

                    • #11539
                      PrimoDev
                      Participant

                        Oups j’avais mis la vidéo en privé au lieu de non répertoriée… ma faute 😆

                      • #11548
                        Gilflo
                        Participant

                          Voila une video de mon Stratolauncher pour fusée entre 16 et 25T.

                          7 moteurs Rapier fonctionnant uniquement en mode Jet et un TWR à Vide de 0.97

                          Le but est demoter le plus haut possible, quite a faire un bout de vol moteurs éteints et de larguer à la plus grande vitesse possible…

                          Fusée jusqu’à 1.875, portée sur le dos et larguée à l’extinction des moteurs du Stratolauncher. il lui faut entre 300 et 400 kms en ligne droite pour monter entre 28 et 30 kms d’altitude et larguer la fusée. En fonction du poids de la fusée, on joue sur l’emport du carburant pour garder les mêmes performances.

                          Je réfléchis pour construire un stratolaucher bien plus gros qui emporterait une charge de 35T, voire plus, Soit sur le pont d’un gros porteur OPT avec moteur OPT ou dans avion mixte constitué de soutes Mark IV, avec ailes et moteurs OPT. On peut y loger des fusées de diamètre 2M50

                          Voila la video complète, largage fusée, retour stratolauncher et mise en orbite fusée à 600kms. Le roulage n’est pas terrible, les roues glissent pas mal sur la piste…

                           

                      Vous lisez 9 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Comments are closed.