S'installer sur la lune – les bases de la base !

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alexilahio, le il y a 6 années et 9 mois. This post has been viewed 738 times
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    • #6276
      alexilahio
      Participant

        Une fois quelques aller retours effectués sur la lune, on se dit qu’on peut soit aller ailleurs, soit installer une base !
        Je retiens cette derniere idee ! Mais comme je débute, ça prendra du temps. Peut être ce post pourra en aider d’autres à s’installer efficacement 😉

        Etape 1 si implémentée : les communications (j’ai trouvé des crafts tout faits donc c’etait facile)

        Me voici donc à l’étape 2 : le scan pour trouver des ressources et en obtenir une carte. Je suis preneur d’un craft !

        L’etape 3 consistera à envoyer au bon endroit une machine capable de forer ( là encore, je suis preneur de craft^^) pour ensuite démarrer les opérations.

        Une fois du fuel dispo à foison, il sera alors possible de démarrer des constructions sans se soucier d’être en manque de carbu (et ne pas avoir recours à H.Edit toutes les 5mn !)

        Alors, vous l’avez fait déjà ? Des crafts à recommander ?

      • #6297
        Dakitess
        Admin KSC

          Tu n’es as ce point pas fan de conception des crafts ? :p Je suis sur que tu trouveras preneur, faut que je pense à rediriger quelques personnes ici, qui aiment bien faire des crafts pour les autres 🙂

          Sinon, oui, déjà fait bien sur, et c’est vraiment sympa comme entreprise !

          Cette base te servira à quoi ? Opérations au sol ? L’extraction de minerai par exemple, sera pour alimenter de futurs missions interplanétaires ? Si oui, qu’as tu prévu pour déplacer le fuel du sol à l’orbite ?

          Question subsidiaire : es tu déjà parvenu à faire atterrir très proche deux modules au sol ? :p

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        • #6314
          alexilahio
          Participant

            l’idee c’est de s’installer sur Mun pour en faire une base utile pour alimenter d’autres missions interplanetaires ouep !pour l’instant non, j’avais pas prevu pour deplacer le fuel : je ferai une pause et j’apprendrai comment faire entre temps 😀

            et faire atterrir deux modules proches sur mun oui… mais pas assez proches à mon gout 😀 J’espere pas arriver à 10km du point de chute ^^

          • #6330
            Dakitess
            Admin KSC

              10km ça fait beaucoup ^^ Prévoit une infrastructure de déplacement au sol !

              Pense à la logistique d’exploitation des ressources de bout en bout, ça va conditionner tes Design et contraintes techniques :p

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            • #6335
              alexilahio
              Participant

                c’est sûr !! Si j’en suis là c’est trop. en fait j’ai envie de « m’amuser » tout en continuant à me former. il y aura probablement bcp de f5 😀

                Mais j’ai besoin de motivation sinon je vais m’ennuyer à bosser des gravity turn plus ou moins réussis out le temps !!

                L’exploration, c’est complexe ! d’ailleurs comme tu le dis, il faut penser un peu à tout ! et le pire, c’est que je ne pense pas connaître tout des possibilités offertes par KSP ! je me dis que je pourrais passer des heures à regarder des tutos, mais c’est bien aussi de faire sa propre exp et de se planter pour prendre la mesure de la tache ! C’est un jeu quasi sans fin surtout si on implemente le monde interstellaire qui semble exister si j’ai bien lu parfois ^^

              • #6358
                Dakitess
                Admin KSC

                  Haha KSP c’est… THE jeu des années 2010, y’a rien qui passe au dessus. Avant non plus, d’ailleurs.

                  T’imagine que j’ai bien 3000h a mon actif ? oO Et j’ai toujours autant de chose à y faire ! Ah non correction : j’ai de plus en plus, avec des portes, des idées, qui s’ouvrent à chaque nouvelle création ! Une façon de faire qui évolue aussi, tous mes actuels projets dépassent la cinquantaine d’heure de conceptions et tests, je m’efforce à de la minutie, de la polyvalence, de la réflexion globale, tout ça : tu y viendra, et c’est vraiment trop cool :p

                  Et encore, j’utilise… Zéro mod non cosmétique ^^

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                • #6360
                  alexilahio
                  Participant

                    c’est presque sans fin en effet ! Moi qui ne suis pas specialiste mais plutot amateur de foot, il y a football manager qui te permet d’avoir un jeu « sans fin » aussi puisque tu t’inventes tes propres challenges. Ici, avec KSP, c’est pareil ! Il y a des challenges en pagaille! Et encore moi, je ne souhaite pas concevoir pour le moment ! Alors j’imagine quand toi tu mets 50h de conception dans un craft : wow!

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